| Mes béééééé bééééé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil26
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : drome Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Mes béééééé bééééé Mer 9 Juil 2014 - 9:47 | |
| |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Jeu 10 Juil 2014 - 10:43 | |
| Ils sont sacrément bien installés.. Très classe ta bergerie, vitrée et tout… Un de tes ouessants a la tête blanche ? |
|
| |
phil26
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : drome Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Jeu 10 Juil 2014 - 11:09 | |
| Quand on à trouvé les moutons, un avait une petite touffe de poils blancs sur la tête... rigolo. Quand nous sommes allé les chercher, la touffe avait presque disparu et j'ai vu à ce moment-là que c'était un mâle, car petites cornes...
J'ai essayé de faire au mieux pour l'abri avec les moyens du bord, donc oui, porte-fenêtre vitrée... Terrasse en hauteur au cas où il pleuve beaucoup... bergerie quatre étoiles au guide des bergeries... cool. |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Jeu 10 Juil 2014 - 11:40 | |
| La récupération, ça donne bien ! On est très adeptes ici aussi…
Pour la petite touffe de poils blancs sur le sommet de la tête, j'ai lu que c'était très courant chez les agneaux ouessant, mais ça disparait assez vite….
C'est le petit de la seconde photo que j'ai du mal voir... je lui voyais la tête toute blanche mais ça doit être autre chose. Faut dire qu'ils ont l'air de ne pas aimer les paparazzi, tes bestiaux… Vivement d'autres photos ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Jeu 10 Juil 2014 - 20:32 | |
| Bravo ! Bon, j'espère que ton bélier n'aura pas l'idée d'aller cogner la porte-fenêtre ! |
|
| |
bisskiss
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : franche comté Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Jeu 10 Juil 2014 - 21:27 | |
| Superbe abri, vivement d'autres photos de tes moutons. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Ven 11 Juil 2014 - 15:21 | |
| - Rebecca a écrit:
- Bravo ! bon, j'espère que ton bélier n'aura pas l'idée d'aller cogner la porte-fenêtre !
Je me suis fais la même réflexion ! Ensemble très joli effectivement, mais quand je vois le mien et la façon dont il peut, parfois, s'énerver contre sa cabane, j'ai un peu peur pour ta structure ! |
|
| |
phil26
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Sam 12 Juil 2014 - 7:57 | |
| Oupsssss je n'ai pas pensé a cela... bon a voir, si il commence je boucherai le vitrage...
Merci du renseignement. |
|
| |
Chris17
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Charentes Maritimes Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Sam 12 Juil 2014 - 18:03 | |
| Idem, ça me fait un peu peur.
Quand je vois comment mes deux jeunes zébulons tapent dans la porte en tôle qui séparent le terrain du garage quand arrive l'heure des friandises, j'ai bien l'impression que ça ne résistera pas longtemps. |
|
| |
phil26
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Sam 12 Juil 2014 - 19:52 | |
| |
|
| |
lapetitefermière
Nombre de messages : 84 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Dim 13 Juil 2014 - 18:50 | |
| Jolie cabane Ils étalent la paille ? |
|
| |
phil26
| |
| |
saska
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Lun 28 Juil 2014 - 17:49 | |
| Tu devrais vraiment les empêcher de piquer le grain des poules…. En grande quantité ça peut les tuer… Il y a sur le forum plusieurs personnes qui ont perdu leur moutons parce qu'ils avaient mangé trop de blé ou mais… (et je ne pense pas qu'il en faille beaucoup)... |
|
| |
phil26
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Lun 28 Juil 2014 - 17:56 | |
| - saska a écrit:
- Tu devrais vraiment les empêcher de piquer le grain des poules…. En grande quantité ça peut les tuer… Il y a sur le forum plusieurs personnes qui ont perdu leur moutons parce qu'ils avaient mangé trop de blé ou mais… (et je ne pense pas qu'il en faille beaucoup)...
Oui je pense aussi mais bon, difficile de les contenir... mon poulailler fait partie de l'espace des moutons, la mare a canard aussi, donc je donne à manger aux poules et au canards quand les moutons sont loin, mais au moindre bruit de mangeoire... ils courent... et pourtant leur abri est à l'opposée du poulailler... |
|
| |
saska
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Lun 28 Juil 2014 - 18:41 | |
| Ici, on a réussi à séparer la partie du poulailler ou on donne à manger aux emplumés avec un barrière dans laquelle on a fait un trou juste assez grand pour que seules les poules et leur mec puissent passer…. Le premier trou était trop grand, on a retrouvé les fifilles en train de s'en mettre par dessus la pense…. et Mr Bouton couché devant l'entrée du trou tout penaud parce que trop gros pour passer !
Fias gaffe tout de même, ce serait dommage de perdre tes moutons pour un truc comme ça…. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Mar 29 Juil 2014 - 14:27 | |
| J'ai également eu un souci avec mes chèvres et moutons qui gloutonnaient les grains à poules. Méfiance, car c'est extrêmement toxique à haute dose !
Il faut impérativement que tu clôture en créant de petites portes dans lesquelles justes les poules pourront passer. elles pourront ainsi se restaurer comme bon leur semble sans avoir à attendre que les moutons daignent les laisser un peu tranquilles !
Pour la corne, vérifie régulièrement qu'aucune infection ne s'y installe, ou qu'aucune mouche n'y ponde, car vu la chaleur c'est probable. As-tu nettoyé la plaie ? |
|
| |
saska
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé Mar 29 Juil 2014 - 15:46 | |
| Si ça peut te donner des idées, voici comment nous avons séparé le coin réservé aux poules Heureusement que nous nous sommes méfiées parce que le trou était un peu trop grand, et il a fallu rajouter une petite barre horizontale pour réduire le trou… les filles avaient réussi a se faufiler et se gavaient tranquillement sous le regard ahuri de M. Bouton, resté coincé du mauvais côté ! La nuit, la porte grillagée est fermée et on ouvre que la journée pour les poules aient de quoi grattouiller dans la terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes béééééé bééééé | |
| |
|
| |
| Mes béééééé bééééé | |
|