| Beéééé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Beéééé ! Lun 21 Mar 2016 - 19:50 | |
| Depuis deux jours, ma brebis bèle, que dis-je "hurle", c'est carrément invivable... rien n'a changé dans l'alimentation, parc et horaire... d'habitude, elle a toujours un peu bêlé quand j'arrivais, mais là, le bêlement est impressionnant. Dommage que je n'arrive pas à mettre de vidéo... le seul truc, c'est que son agnelle d'une semaine est un peu foldingue et s écarte beaucoup de sa mère pour découvrir le monde... mais cet après-midi dans la pâture, la brebis hurlait alors que la petite était à côté d'elle... et elle ne me faisait pas çà la semaine dernière. Le moment ou j'ai la paix c'est le soir quand je les rentre dans la bergerie... Ps, je ne donne plus de granulés depuis une semaine et son cirque c'est depuis deux jours et pas du tout le bêlement du "je veux des granulés" ! J'observe et je ne comprends pas... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Beéééé ! Lun 21 Mar 2016 - 20:52 | |
| Je dirais c'est plutôt un bêlement pour l'agneau ( qui va vite apprendre de ne fait pas attention parce que c'est trop. ) Il y a les brebis qui veut parler au petit sans arret et il y en a d'autres quel bêle seulement quand il est nécessaire.... |
|
| |
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Beéééé ! Lun 21 Mar 2016 - 20:58 | |
| Oui, du coup c'est pour cela qu'une fois en bergerie plus un bruit... c'est vraiment insupportable en tout cas... et la petite n 'écoute pas sa mère... cette brebis me rappelle ma mère, tiens! Lol |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Beéééé ! Mer 23 Mar 2016 - 13:08 | |
| J'en ai une du même style en ce moment, elle bêle en permanence, sauf quand la petite la tète. Du coup, la petite a pris son envol plus vite que prévu et s'en donne à cœur joie avec ses trois copines. La toute dernière commence à s'intégrer aux pirouettes.
Ça fait cinq peluches sur ressort, un vrai bonheur dont je ne me lasse pas. |
|
| |
Matheo
| Sujet: Re: Beéééé ! Mer 23 Mar 2016 - 22:08 | |
| Rooooo ben c'est super chiant son cinéma... ça dure combien de temps, la fusion mère/agneaux ? Ça va continuer longtemps ou comme les chattes, la mère va se lasser au bout de deux mois ? |
|
| |
Pascal24
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Vergt Date d'inscription : 09/04/2016
| Sujet: Re: Beéééé ! Sam 9 Avr 2016 - 9:17 | |
| Bonjour, même cas pour moi avec la petite Prunelle qui a une semaine... les premiers jours, ça allait, mais maintenant qu'elle gambade, la mère n'arrête pas de bêler la journée ! je me dis que ça va passer... est-ce que ça a diminué depuis pour toi, Mathéo ? |
|
| |
Matheo
| |
| |
Pascal24
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Vergt Date d'inscription : 09/04/2016
| Sujet: Re: Beéééé ! Sam 9 Avr 2016 - 18:30 | |
| Super, ça nous rassure ! Elle est trop mimi sur la photo. |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Beéééé ! Sam 9 Avr 2016 - 19:33 | |
| |
|
| |
Matheo
| Sujet: Re: Beéééé ! Sam 9 Avr 2016 - 20:45 | |
| Merci à vous . Elle n'a peur de personne, ma terreur ! lol |
|
| |
Matheo
| Sujet: Re: Beéééé ! Sam 9 Avr 2016 - 21:03 | |
| Maintenant, c'est le cornage de mon bélier qui me préoccupe... il aura un an fin juin. Au début, j'avais peur que les cornes soient trop près de la tête, mais depuis peu elles s'en écartent beaucoup... je ne sais pas ce que ça va donner et j'ai pas trouvé de sujet sur le forum à ce sujet... et surtout à quel âge la forme du cornage est définitif... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Beéééé ! Lun 11 Avr 2016 - 3:28 | |
| Il n'est jamais définitif, puisque ça pousse par la base. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Beéééé ! Lun 11 Avr 2016 - 7:59 | |
| On peut dire au bout de trois ans que le cornage a quasiment terminé sa croissance (çà va pousser encore mais peu). avant l'âge de an un il peut être difficile à dire définitivement le direction des cornes selon le type de cornage et ça peut varier. Je prends plusieurs photo pendant la croissance pour voir mieux la développement. faut avoir patience ;-) |
|
| |
Matheo
| Sujet: Re: Beéééé ! Lun 11 Avr 2016 - 20:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beéééé ! | |
| |
|
| |
| Beéééé ! | |
|