| Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) | |
|
+4csil58 domi29-56 Rebecca Eibhlin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mar 5 Aoû 2014 - 22:16 | |
| Bonjour à tous, Je file depuis assez peu de temps, mais je crois bien que j'y ai déjà pris goût. Comme Domi29-56 et Loulotte qui viennent d'arriver (et que je croise sur le forum du filage), j'ai bien envie d'en savoir plus sur les us et coutumes du ouessant. Ce forum me semble être une vraie mine d'informations et je me réjouis d'apprendre plein de choses sur ces petits moutons attachants, d'autant plus qu'ils ont une laine que j'ai bien envie de me mettre à filer sérieusement. Pour le moment, je n'ai pas assez de terrain pour en avoir chez moi, mais si ça avait été le cas, je crois que j'en aurais déjà. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mar 5 Aoû 2014 - 22:44 | |
| |
|
| |
domi29-56
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mer 6 Aoû 2014 - 10:38 | |
| Coucou Eibhlin, tu vas voir , c'est très sympa ici aussi ! Bienvenue ! |
|
| |
csil58
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Morvan Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mer 6 Aoû 2014 - 11:01 | |
| |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mer 6 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Bienvenue ! Tu es en plein dans le bassin des ouessants, profite-en pour récolter gratuitement toutes les toisons dont les éleveurs ne savent pas quoi faire, ça te confortera ou non dans l'idée d'avoir un jour un élevage des jolies petites bestioles qui fournissent cette matière. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mer 6 Aoû 2014 - 15:07 | |
| |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mer 6 Aoû 2014 - 18:50 | |
| Merci pour les messages de bienvenue. Djinny, j'ai mis comme anniversaire le jour où le Titanic a coulé. Comme c'était il y a longtemps, j'espère que ça fera comprendre que ce n'est pas exactement la bonne date, mais je n'aime pas trop qu'on me souhaite mon anniversaire (sans doute parce que j'oublie toujours ceux des autres, ça me fait culpabiliser). Mais, pour info, j'approche la cinquantaine et ça ne me déplaît pas, j'assume, malgré les quelques petits bobos qui commencent ! Marguerite : ouiiiiiiiii et déjà, grâce à Csil, je vais pouvoir récupérer une toison de Rouze (et peut-être une autre ensuite). En attendant, je fouille partout pour trouver la meilleure manière de laver sans abîmer la laine (et j'ai déjà trouvé de jolis tuyaux par ici). Je n'ai nettoyé qu'une seule toison, il y a plus de 6 ans, j'avais galéré, pas bien trié, ça poquait fort et j'avais un abîmé les poils. J'ai réussi à en filer un peu, mais ça a été laborieux. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) Mar 12 Aoû 2014 - 15:55 | |
| Bienvenue à notre nouvelle fileuse ! Je m'y essaie de temps en temps moi-même avec plus ou moins de succès car je débute avec mon Fantasia... A très vite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) | |
| |
|
| |
| Une autre fileuse curieuse (nord Finistère) | |
|