| Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Sam 1 Nov 2014 - 11:44 | |
| Bonjour,
Je donne un bélier que je pense être un Ouessant : il est noir, beaucoup plus petit qu'un labrador, de belles cornes, à peu près quatre ans, non bouclé, à Meillac (à côté de Combourg, entre Rennes et Saint-Malo).
Je l'ai récupéré il y a quelques semaines dans le but de lui trouver un nouveau propriétaire pour lui éviter de finir dans une assiette. Malheureusement, je n'y parviens pas. Il faut savoir qu'il charge, donc pas de contacts avec les enfants et les personnes à mobilité réduite. Je ne peux pas le mesurer précisément car il n'a sans doute jamais été tondu, donc il a une sacrée épaisseur de laine. Par contre, il marche très bien en laisse (il a quand même des qualités ce petit mouton).
Je ne peux pas le garder car pas assez de place. De plus, il a besoin de compagnie.
S'il vous plaît, je ne pourrai pas le garder longtemps, ce forum est sa dernière chance.
Si ça vous intéresse, dites le moi s'il vous plaît sur ce sujet (ou envoyez moi un message), je viendrai voir tous les jours pendant une semaine s'il y a des réponses.
Merci d'avance. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Sam 1 Nov 2014 - 12:56 | |
| C'est sympa pour l'animal, mais effectivement, s'il est chargeur, tu vas avoir du mal... Tu ne connais pas un éleveur pro qui pourrait le castrer, du coup, plus de problème (enfin, au bout de quelques semaines), il ne lui resterait que sa majesté et serait ainsi plus facile à placer. Aurais tu une photo ? Si tu ne sais pas l'envoyer, dis-le moi, je t'enverrai par message privé mon adresse mail. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Sam 1 Nov 2014 - 19:53 | |
| Pour la tonte pas de souci s'il vaut mieux le tondre pour sa santé je peux le faire. Je suis pas loin de Dinan. Il serait bien d'avoir un photo quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Dim 2 Nov 2014 - 15:48 | |
| Je mettrai une photo demain.
Il t'intéresserait Kanisha ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Dim 2 Nov 2014 - 15:57 | |
| Pardon Marguerite, oublié de te répondre.
Je ne connais pas d'éleveur, et de toute façon, je ne pourrai pas le garder longtemps.
Ça me donne mal au ventre, mais si je ne lui trouve pas de foyer, j'ai un ami qui est intéressé, mais pour sa viande...
Je ne lui donnerai qu'en dernier recours, mais je n'aurai peut-être pas le choix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mer 5 Nov 2014 - 10:42 | |
| Voilà les photos. désolée pour la qualité je n'ai pas mieux.
Bon il a l'air gros comme ça mais il a à peu près 20 cm d'épaisseur de laine.
Pour vous donner une idée de sa taille, c'est un poulain qu'on voit en arrière-plan sur la dernière photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mer 5 Nov 2014 - 10:48 | |
| Aïe... ça ne marche pas !
Quelqu'un peut m'aider pour les photos svp? |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mer 5 Nov 2014 - 11:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mer 5 Nov 2014 - 11:30 | |
| Cette fois je crois que c'est bon. Merci Haggis. Donc je me répète : il a à peu près 20 cm d'épaisseur de laine. Pour vous donner une idée de sa taille, c'est un poulain qu'on voit en arrière-plan sur la dernière photo. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mer 5 Nov 2014 - 20:09 | |
| Joli bélier qui me semble conforme à la race. Malheureusement il y 'en a pas mal comme lui, difficile à placer surtout s'il charge. Castré il deviendrai un gros nounours comme notre Gary!
Dernière édition par kanisha le Jeu 6 Nov 2014 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Jeu 6 Nov 2014 - 11:24 | |
| Ca ne me rassure pas tout ça... Je suis bien trop sensible, rien que l'idée qu'il soit mangé me fend le cœur. Pourtant je n'ai pas d'attachement pour ce mouton (j'ai fait exprès de ne pas lui donner un nom pour ne pas m'attacher). |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Sam 15 Nov 2014 - 11:29 | |
| Toujours pas de solution pour ce gaillard ?
As tu essayé d'autre forums ? Il est beau mec le titi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Dim 16 Nov 2014 - 16:26 | |
| Toujours pas de preneur. Mais j'attend la réponse d'une société qui utilise des moutons pour tondre les pelouses. J'espère que ça va marcher ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Jeu 20 Nov 2014 - 9:46 | |
| As-tu essayé Leboncoin ? Bien sûr, il te faudra filtrer si tu ne veux pas qu'il finisse dans un congélateur mais tu peux toujours essayer et ne pas répondre quand ça te parait louche.
Je n'ai pas d'autre idée, désolée. |
|
| |
domi29-56
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Jeu 20 Nov 2014 - 10:43 | |
| Bonne idée vv29 : j'ai vu une annonce d'une ferme pédagogique qui recherchait des petits animaux pour débuter leur activité... il y a aussi les parcs zoologiques comme Branféré (le Guerno) ou "le Quinquis" (Clohars Carnoet) aussi une ferme pédagogique près de Vannes, à Sené. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Ven 21 Nov 2014 - 11:28 | |
| Oui, du coup ecomouton ça n'a pas marché. Pour Leboncoin, je n'ai même pas essayé parce que quand je vois la quantité de moutons "sains d'esprit" à vendre (d'ailleurs c'est pas cher un mouton ça m'a surprise), à mon avis c'est peine perdue. Par contre domi29-56 tu te souviens du nom de la ferme qui cherche ? ça pourrait les intéresser peut-être ? De mon côté on m'a soufflé quelques nouvelles idées de personnes qui pourraient être intéressées. Les recherches continuent ! |
|
| |
domi29-56
Nombre de messages : 10 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Ven 21 Nov 2014 - 16:42 | |
| Non, je ne me souviens plus du nom de la ferme et cela date de plusieurs mois. Désolée. |
|
| |
domi29-56
| Sujet: Donne bélier de ouessant Ille-et-Vilaine Ven 21 Nov 2014 - 17:12 | |
| Sur Leboncoin, annonce du 14/11, quelqu'un à Bain-sur-Oust 35600, cherche un mouton pour entretenir un terrain de 6000 m2. un autre à Plogastel Saint Germain cherche des animaux pour une ferme pédagogique (annonce du 17/10). |
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mar 25 Nov 2014 - 10:36 | |
| C'est là : http://www.leboncoin.fr/animaux/719880720.htm?ca=6_k et c'est à Tréméoc en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mar 25 Nov 2014 - 15:49 | |
| Bonjour, désolée je ne me suis pas connectée depuis plusieurs jours. Merci pour ces indications. Vous allez me prendre pour une dinde, mais je n'avais jamais vu l'onglet "demandes" sur Leboncoin ! Et je ne l'aurais toujours pas remarqué sans ce lien, merci. Maintenant, je dispose d'un nouvel outil pour chercher. Je vous tiendrai au courant de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Ven 12 Déc 2014 - 11:29 | |
| Ca y'est ! j'ai trouvé un foyer mon petit bélier ! Je l'ai emmené le week-end dernier. Il vivra maintenant dans une grande pâture dans un troupeau d'une vingtaine de béliers destinés à l'écopaturage. Mission accomplie ! Je suis vraiment trop contente pour lui ! Je vous dis merci à tous pour votre aide. Je vais maintenant me désinscrire de ce forum (trop d'inscriptions partout). Je viendrai sans doute de temps en temps faire une visite incognito... Bonne continuation à tous ! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Ven 12 Déc 2014 - 13:36 | |
| Merci à toi pour ton passage parmi nous ! et longue vie à ton bélier. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Ven 12 Déc 2014 - 15:06 | |
| Quoi de mieux pour un mouton que de pâturer à longueur de journée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine Mer 31 Déc 2014 - 19:17 | |
| Ah parfait ! Enfin du bonheur pour lui ! Bravo pour ta ténacité ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine | |
| |
|
| |
| Donne Bélier d'Ouessant Ille-et-Vilaine | |
|