| Photos des Ouessant de Saint-Aulaire | |
|
+5vv29 jul&noue marguerite ouessant84 synetic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
synetic
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Saint Aulaire (Corrèze) Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Dim 2 Nov 2014 - 9:03 | |
| Je vous présente la famille mouton. Voici Césaro, c'est le premier que nous avons adopté, il a un an et demi. Il vient de Ayen, une commune proche de chez nous. Il est assez peureux, il a de très belles cornes comme, son père. Maintenant, voici Césarine, il s'agit d'une brebis d'environ un an et demi que j'ai été chercher à 200 kilomètres de chez moi. (à Gueret dans la Creuse, 23). Elle est moins peureuse que le bélier, je suis allée la chercher environ un mois après Césaro pour ne pas qu'il se sente seul. Je l'ai achetée à une femme qui l'avait depuis un mois pour tenir compagnie à son âne, mais ça ne se passait pas bien ensemble, elle m'as dit qu'elle provenait d'un élevage d’Ouessant du côté de Limoges, l’éleveur arrêtait sont activité. Donc, je l'ai ramenée à la maison, et surprise, une semaine après un agneau était là ! Quelle fut ma surprise car je n'avais pas vu qu'elle était pleine et personne ne me l'avais dit. Et voici le petit dernier, Astérix qui est né au mois de mai cette année, il est donc né une semaine après l'arrivée de sa mère, mais malheureusement dès le lendemain, il a eu la patte arrière cassée en deux au niveau du tibia. Donc ça a été des allers-retours fréquents chez le vétérinaire (Quinze jours de plâtre et une semaine de traitement). En plus de ça, il a fallu lui donner le biberon en complément du lait de sa mère. Mais maintenant il va beaucoup mieux, il est plus gros que sa mère. Lui, en revanche, n'est pas du tout peureux, c'est un peu notre troisième chien (nous avons aussi deux labradors). |
|
| |
ouessant84
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : ici quelques part Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Dim 2 Nov 2014 - 11:34 | |
| Bonjour, Ils sont bien mignons, pas de chance pour le petit Asterix. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Dim 2 Nov 2014 - 15:42 | |
| Donc, à présent, ta brebis est à nouveau pleine, de Cesaro ou bien d'Astérix... La saison normale des saillies, c'est maintenant, et ton Césaro, s'il n'est pas castré, devrait être suffisamment mature pour concurrencer le copain. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 3 Nov 2014 - 12:50 | |
| - synetic a écrit:
Lui en revanche n'est pas du tout peureux, c'est un peu notre troisième chien (nous avons aussi deux labradors) Attention aux futurs coups de chanfrein, car à être trop familier avec un bélier non castré, ça finit toujours par des coups de tête ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Mer 12 Nov 2014 - 13:16 | |
| Oui ! Voir les différents posts à ce sujet !
Combien de personnes se séparent de leur bélier car les distances de base n'ont pas été respectées. Je suis moi-même tombée dans le panneau mais je ne veux pas me séparer de Mozart alors je vais dans l'enclos avec un vaporisateur plein d'eau : il déteste l'eau sur le museau.
|
|
| |
synetic
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Saint Aulaire (Corrèze) Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 15:32 | |
| Bonjour, Voilà maintenant presque un an que nous avons nos trois moutons d'ouessant des amours. Astérix a bien grandi, c'est devenu un beau bélier (en marron caramel sur la photo) les coups de cornes sont rares et il nous suit partout sur le terrain... Césarine a eu la joie de nous apporter encore le bonheur d'une naissance, eh oui encore une surprise même si nous nous y attendions un peu Le père doit être Césaro (en noir sur la photo) vu qu'Astérix n'arrivait pas à monter sa mère durant la saison de saillie. Donc je vous présente Falbala, née jeudi 12 mars 2015 avant midi un amour d'agnelle. Elle court, saute et bondit partout où elle peut. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 17:42 | |
| Très jolie, la dernière photo : on dirait qu'elle sourit malicieusement. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 18:58 | |
| Quelle jolie petite tête! |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 19:19 | |
| Waou ! tu me laisses utiliser cette photo pour le portail ? |
|
| |
cocoye19
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : corrèze Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 20:44 | |
| Ouh qu'ils sont beaux ces moutons, c'est vrai que la dernière photographie est très belle. |
|
| |
synetic
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 21:51 | |
| Pas de problème Marguerite... Oui, elle est vraiment belle cette petite. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 16 Mar 2015 - 22:45 | |
| Ooooh la dernière photo est à fondre. |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire Lun 6 Avr 2015 - 20:50 | |
| Elle est trop belle ta petiote ! Bienvenue à elle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos des Ouessant de Saint-Aulaire | |
| |
|
| |
| Photos des Ouessant de Saint-Aulaire | |
|