Eh bien voilà, je savais que je le ferai un jour... je l'ai fait !
Je voulais une petite brebis adulte, pleine (car mon bélier est castré), et qui avait déjà mis bas au moins une fois...
J'ai donc été chercher une petite brebis de trois ans chez un particulier dont les coordonnées m'avaient été données par le GEMO.
Le monsieur n'avait que six brebis et un bélier, (il ne comptait pas en vendre, il a pourtant accepté) et j'ai filé à 40 minutes de chez moi pour choisir ma petite nouvelle !
Je n'étais pas sûre de prendre une brebis là-bas... Je voulais les voir et m'assurer qu'ils étaient bien conformes à la race... Mais quand j'ai vu le mâle du troupeau.... le papa de mon futur bébé... j'ai totalement craqué ! Il a une couleur magnifique... gris, je crois. J'ai eu un mal fou à choisir et suis restée accroupie dans la gadoue près d'une heure à les observer...
Une me semblait plus proche du terme et ca me faisait un peu peur...., deux étaient trop jeunes, une avait un regard qui ne me parlait pas.... une, la plus jolie, était la chouchoute du monsieur, et il préférait la garder car pour lui c'était son meilleur sujet. Mais une autre lui ressemblait comme deux gouttes d'eau... C'est celle-la que j'ai choisie. Elle venait vers moi plus volontiers et me rappelait ma Bobette qui est si jolie. Adjugé, ce sera elle !
Le temps du retour, nous lui avions choisi son nom : ce sera Babouch (ou Babouchka puisque c'est l'ainée du troupeau).
Arrivée à la maison, je l'ai mise seule dans l'enclos qui entour la bergerie en laissant les autres en dehors... Puis j'ai fais rentrer mes deux toute petites : Bobine et Boud'laine, qui trépignaient au portail. Nickel.
Puis Binette, Bobette et M. Bouton sont entrés à leur tour.
Il n'y a eu aucun coup de tête, pas de course-poursuite... (Juste deux essais de Bouton de lui grimper dessus sans trop de conviction)...
De suite, Babouche a intégré le petit groupe et les a suivi partout ! C'est un pur bonheur de les voir tous ensemble aller d'un prés à l'autre... avec les poules à leur trousse.
Voici les photos prises chez le monsieur
Il est beau le papa hein ?
Et la petite maman au sein de mon troupeau (elle est à l'extrême droite, devant Binette)
Ma petite Babouch qui est à peine plus grande que mes autres noiraudes (qui elles vont grandir encore un peu puisqu'elles n'ont que 1 an)
J'aime bien sa grosse tête et son regard courroucé... (qu'elle n'a pas sur cette photo, lol)
Moi Contente !
....
au mois de mars !