Bonjour à tous,
J'envisage d'adopter un couple de moutons d'Ouessant et je trouve préférable avant de le faire de mieux me renseigner pour être sûre de ne pas faire de bêtises.
J'ai un jardin de 1000 m² avec sur la partie arrière de la maison (qui fait environ 600 m²) un poulailler et treize poules Soie naine (et trois Padoues naines qui nous rejoindrons dimanche). Ces mignonnes sont en totale liberté et se baladent partout dans le jardin, devant et derrière. J'ai un Shitzu, enfin une, Lasthar, qui est très copine avec les poules et tout ce petit monde profite du jardin.
J'ai complétement craqué sur les moutons d'Ouessant depuis plusieurs années, mais je voulais voir commet on gérait des poules. Elles sont un poulailler avec portes motorisées, caméra à l'intérieur (mon chéri est dans la sécurité), un vrai palace (je mettrai des photos).
Je voudrais être sûre que la place suffira pour un couple de Ouessant. Le but c'est de les laisser aller partout comme les poules (je déteste les rosiers, donc s'ils veulent leur faire un sort, je suis ok...
). En gros, derrière, il n'y a que de la pelouse et des hortensias et des rodhodendrons. On les protégera au pire.
Devant, quelques arbustes (je n'y tiens pas) et de la pelouse.
Je souhaiterais des infos sur l'abri (mais j'ai lu pas mal de posts, je commence à y voir clair) et je vais lire tous les posts de ce forum
(çà, c'est moi après).
Voilà, je crois que vous savez tout. Je prends tous les conseils, les noms d'éleveurs sérieux (je voudrais éviter le Ouessant de 1 m 80.
) et tout quoi !
Merci de m'accueillir sur ce forum,
A bientôt