| Votre avis sur cette tondeuse svp | |
|
+6Haggis fdorful Djinny24 marguerite TOBY NOIR saska 10 participants |
Auteur | Message |
---|
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Votre avis sur cette tondeuse svp Mer 18 Mar 2015 - 17:01 | |
| Je me tâte a acheter une tondeuse pour tondre moi même mes 6 moutons. J'ai trop peur que la brutalité des tondeurs pro me traumatise ma petite famille.
Que pensez vous de cette tondeuse vendue sur Leboncoin ? [url= %C2%A0http://www.ebay.fr/itm/Tondeuse-animaux-professionnelle-electrique-pour-moutons-NEUF-/400885233558?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item5d569f3796] http://www.ebay.fr/itm/Tondeuse-animaux-professionnelle-electrique-pour-moutons-NEUF-/400885233558?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item5d569f3796[/url]
Je ne l'ai jamais fait, mais il semble que ce n'estt pas sorcier si on tient bien la bête sur ses fesses... |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 19 Mar 2015 - 5:45 | |
| Franchement, quand on voit la dextérité et la rapidité d'un professionnel, je pense que c'est aller au devant de plus d'ennuis qu'autre chose que de vouloir s'improviser tondeur. Et je ne parle pas des éventuelles blessures possibles par manque de savoir-faire… Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 19 Mar 2015 - 12:59 | |
| Il me semble que j'ai la même... une horreur... c'est comme si ton coiffeur te coupait les cheveux avec une tronçonneuse.
Je n'ai jamais réussi à ne pas blesser la bête à tondre, je veux dire par là que TOUTES mes bêtes finissent avec au minimum une coupure et pourtant, ni moi ni mon mari ne sommes des nuls en travaux manuels, bien au contraire. C'est une machine lourde pour une main de femme, surtout lorsqu'elle est en fonctionnement et vibre, en plus je la trouve très bruyante. Pour les grands moutons, ça fait peut-être l'affaire, mais pour les ouessants, c'est vraiment limite.
Si c'était à refaire, je n'achèterais rien et ferais venir un tondeur. Chaque année, je me dis que je vais faire le maximum pour que ce soit mieux que l'année dernière, mais non, c'est pareil.
Alors toi qui possèdes peu de bêtes à tondre, si tu veux les stresser le moins possible, je te conseille d'en tondre une par jour, tranquillement, avec des ciseaux de cuisine, après lui avoir coincé la tête dans un système en planche où elle restera debout et tranquille avec toi également tranquille et tranquillisante à ses côtés. |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 19 Mar 2015 - 14:56 | |
| Merci Marguerite, je vais faire l'impasse sur cette tondeuse donc. Les faire une par jour, c'est bien mon intention... Aux ciseaux de cuisine, ça ne va pas faire franchement moche ? Ou alors faire un ultime passage avec la tondeuse des chevaux pour une finition plus propre après les ciseaux, peut-être... |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Mer 25 Mar 2015 - 22:55 | |
| Si çà peut vous être utile, j'utilise celle ci pour mes lapins angora : http://www.amazon.fr/TONDEUSE-CHIEN-GOLDEN-COMFORT-VITESSES/dp/B00H2Q0D16/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427320355&sr=8-1&keywords=tondeuse+oster+a6
Je ne les ai jamais blessés, pour des moutons, il faudrait juste une autre tête, je pense. C'est du bon matériel, j'en suis très contente. |
|
| |
fdorful
Nombre de messages : 40 Age : 76 Localisation : Vosges, Moyenmoutier Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 9 Avr 2015 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous,
Désolé de contredire certains, mais cette tondeuse est une excellente machine, imitation chinoise de bonne qualité de machine dite "pro" vendue pas loin de 500 euros.
Il faut savoir que la laine d'Ouessant est pénible à tondre. Son suint encrasse très vite la machine, nécessitant plusieurs petites pauses pendant la tonte pour nettoyer les peignes avec une brosse métalliques à "poils" en laiton. Le laiton n'abime pas l'acier.
Il faut aussi savoir que l'Ouessant ne se tond pas en le mettant sur son postérieur. Ce mouton est trop petit est vous aurez le dos cassé à peine à la moitié du mouton.
L'Ouessant se tond sur table pattes arrières entravées et écartées (comme pour les lamas ou les Alpagas), un aide tenant la tête et les pattes avant.
Enfin, ne jamais tirer sur le poil pour tondre sinon coupures garanties. Un main tient la tondeuse, l'autre est derrière la machine et tend la peau.
Bon amusement. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 9 Avr 2015 - 23:41 | |
| Depuis l'année dernière, je tonds mes moutons debout sur une sorte de table, la tête entravée dans un carcan en bois fixe, ils ne peuvent quasiment pas bouger et je peux travailler seule, à bonne hauteur et en prenant tout le temps nécessaire pour essayer de faire du mieux possible. Et j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas tirer sur la laine ou la peau. Ça ne change rien au fait que cette machine me semble trop grosse pour de si petites bêtes et trop grosse et trop lourde pour une main de femme. Elle est peut-être de qualité, là, je ne critique pas, mais elle est faite pour être utilisée ni par une femme, ni sur des ouessants. En plus elle est bruyante, ce qui ajoute une certaine fatigue à la personne qui tond, et un stress de plus à l'animal.
Résultat : un inconfort général et des bêtes blessées. un chantier pénible.
Je la trouve également dangereuse. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Sam 11 Avr 2015 - 12:25 | |
| Est-ce que tu as une photo de ton carcan, Marguerite? Et sinon, est-ce que tu continues à utiliser ta tondeuse trop lourde et puissante, ou est-ce que tu as trouvé un modèle plus adapté à toi et tes Ouessants?
Pour ma part, cette année je crois que je vais tenter avec une tondeuse à chien. A mon avis elle va rapidement surchauffer, mais on verra bien!
En tous cas je partage ton avis sur ce type de tondeuse: elles sont sûrement très bien pour un tondeur pro ou en tous cas habitué, car très puissantes et donc rapides, mais pour un amateur autodidacte c'est un outil intimidant. Tondre un Ouessant avec cette tondeuse, c'est un peu comme se raser avec une scie sauteuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Sam 11 Avr 2015 - 13:08 | |
| Ok, je vais aller faire quelques photos de mon carcan, fabrication maison, mais c'est du costaud !
et pour répondre à ta question, Haggis, oui, je continue avec cette machine parceque je ne sais pas avec quel autre appareil je pourrais travailler, et puis elle a quand même un certain coût, je n'aime pas jetter l'argent par la fenêtre. mais je n'hésite pas à repasser aux ciseaux de cuisine pour les coins compliqués ou sensibles.
si quelqu'un ici nous indique une machine plus facile à utiliser sur nos ouessants, j'essaierai de revendre ce premier achat.
|
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Lun 13 Avr 2015 - 14:01 | |
| - Haggis a écrit:
Pour ma part, cette année je crois que je vais tenter avec une tondeuse à chien. A mon avis elle va rapidement surchauffer, mais on verra bien!
Une année nous avions fait comme toi et nous avions utilisé une tondeuse à chiens / chevaux et le résultat était très décevant. La tondeuse aux dents trop courte était inefficace, et le suint faisait qu'elle s'encrassait au point d'être rapidement inutilisable ! La tonte a duré quasi une heure par mouton... une torture pour eux comme pour nous. Depuis l'année dernière, nous avons une tondeuse spéciale mouton, et nickel, vingt minutes par mouton avec les finitions et beaucoup moins de stress pour eux et pour nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Lun 13 Avr 2015 - 15:58 | |
| A quoi ressemble ta tondeuse spéciale moutons ? Il y a des chances pour que ce soit celle dont je dis tant de mal et pourtant tu sembles satisfaite. |
|
| |
saska
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Mar 14 Avr 2015 - 17:52 | |
| Je suis aussi intéressée par la réponse à ta question Marguerite.... Quelle tondeuse utilises tu jul&noue ? |
|
| |
Nico83
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : var Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Ven 17 Avr 2015 - 6:41 | |
| Bonjour, j'ai tenté la tonte et j'en suis revenu. Après l'investissement dans une machine Heiniger (400 euros), l'achat de peignes mohair (moins de risques de blessure). Il me faut 30 minutes pour tondre une bête avec de la fatigue pour l'animal comme pour le tondeur. Le coût en affutage est presque celui du tondeur. Le stress de blesser le mouton est très grand, si le geste n'est pas sur les peignes se désaffutent très vite car on passe plusieurs fois au même endroit pour obtenir un résultat satisfaisant. Les brebis sont moins stressées avec le tondeur car l'opération ne dure que quelques minutes. Tondeur est un métier. J'utilise seulement la tondeuse pour aérer l’arrière-train de mes brebis avant l'agnelage. |
|
| |
wakou
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Mer 29 Avr 2015 - 18:07 | |
| Pour ce qui est de la tondeuse chinoise mentionnée au début de ce sujet je confirme qu'elle est à fuir... J'ai acheté cette tondeuse il y a cinq ans et dès la première utilisation, le peigne est brûlant, la tondeuse lutte pour couper la laine (c'est très très long) et effectivement, j'ai blessé mes bêtes. Après quelques saisons, j'ai appris quelques trucs : bien plaquer le peigne contre la peau pour couper la laine à la base (sinon, ça ne coupe pas), tremper la tondeuse dans un bol d' eau et de produit vaisselle toutes les deux minutes environ pour refroidir les peignes et les dégraisser un peu, attacher les moutons par les pattes et les mettre dans une position pour que la peau soit tendue et qu'il n y ait pas de plis. Finir les zones délicates aux ciseaux.
Malgré tout ça, je blesse encore un peu mes bêtes et au printemps dernier ma tondeuse a rendu l'âme... Je ne trouve pas de tondeur pro vers chez moi dans le Vaucluse et je n'ai que 8 brebis, donc je compte acheter une nouvelle tondeuse. J'aurais voulu votre avis sur cette marque dite "pro" http://www.optimehome.com/tondeuse-mouton/163-tondeuse-moutons-electrique-professionnelle-320w.html Si quelqu'un connait ? |
|
| |
fdorful
Nombre de messages : 40 Age : 76 Localisation : Vosges, Moyenmoutier Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 30 Avr 2015 - 7:44 | |
| Bonjour à tous,
C'est exactement la même que celle mentionnée par saska (à 80 euros sur eBay) donc toujours du chinois, sauf que là, c'est là c'est une boîte au Luxembourg donc un peu éloignée de Rotterdam (port d'arrivée des containers de Chine) et déjà bien margée (= plus-value pour le vendeur) port non compris.
Ici par exemple, tu auras un des importateurs direct en prix TTC port compris (toujours pour le même engin). http://www.vidaxl.fr/p/170049/tondeuse-mouton-electrique-professionnelle-320
Pour wakou, si les peignes chauffent trop, c'est que vous avez mal réglé la pression de la lame sur le peigne et nettoyer avec de l'eau et du liquide vaisselle est une aberration puisque ça dégraisse = bonjour la friction sans huile. Comme je l'ai déjà dit, en cours de tonte, nettoyer avec une brosse en laiton et remettre une goutte d'huile... et veiller au bon réglage de la pression du couteau. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Jeu 30 Avr 2015 - 13:31 | |
| - wakou a écrit:
- je ne trouve pas de tondeur pro vers chez moi dans le Vaucluse.
Wakou, je ne sais pas si je te connais... si tu es proche de Sault, je t'indique un tondeur... |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp Lun 4 Mai 2015 - 8:47 | |
| Tout-à-fait d'accord avec Fordfull, si çà chauffe, c'est que çà manque d'huile... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cette tondeuse svp | |
| |
|
| |
| Votre avis sur cette tondeuse svp | |
|