Bienvenue Arabesque,
Quand tu dis "en vrac", tu penses à des toisons ?
Une toison, c'est à trier, laver, carder, il faut prendre le temps, certains n'ont rien contre, d'autres détestent tout simplement.
Si c'est bien ce que tu cherches, tu devrais pouvoir en récupérer pas trop loin de chez toi, par le bouche à oreilles, contacter les fermes pédagogiques et les fermes tout court. Quand les moutons ne sont pas élevés pour leur laine, souvent elle finit en Chine ou à la déchetterie. Beaucoup sont contents quand on les débarrasse et ne font pas payer pour ça. Mais, la laine est de qualité très variable.
De mon côté, je viens de récupérer 6 toisons d'Ouessant, mais je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir le sac.
Si j'ai d'autres propositions de récupération et que je me retrouve submergée sous les toisons, je veux bien organiser un trafic avec envoi contre frais de ports. Dans ce cas, je mettrais un message sur ce forum.
Pour de la laine déjà lavée et écharpillée ou en rubans, donc préparée pour les fileuses ou feutrières, il y a cette adresse : http://alysse-creations.info/laine-et-tricot/fibres/laine-de-moutons.html