| Ça va buffoner dans le Vaucluse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Ça va buffoner dans le Vaucluse Ven 20 Mai 2011 - 22:23 | |
| Il y a quelques temps, Dominique Morzynski dans son blog des lutins du Montana, proposait à la vente deux de ses béliers, tous deux Antenais, dont Buffon qu'il avait mis au travail l'automne dernier auprès de quelques-unes de ses brebis. C'est ainsi que depuis hier soir, ce joli petit mâle se retrouve chez moi : 43 cm au garrot, fils de Elaphe et Merveille, une petite voix haut perchée mais des attributs masculins bien réels, il sera celui sur qui reposera la lourde tâche de séduire toutes mes mémères dans 6 mois et de déposer en elles beaucoup de mes espoirs. D'autres photos plus tard... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Ven 20 Mai 2011 - 22:57 | |
| Vivement qu'on le voie tondu. P.S. Le mouton du fond a l'air d'avoir une sacrée belle laine ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Ven 20 Mai 2011 - 23:23 | |
| Bravo ! Marguerite des Lutins... Non, des Lavandes. Trêve de Buffonerie... Alors, comme ça nous sommes quasi cousins... Car, j'ai deux filles d'Elaphe... Haggis, moi, je le préfère en laine... Je les trouve toujours ridicules quand ils sont tondus... |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Ven 20 Mai 2011 - 23:41 | |
| Moi aussi, je les préfère en laine, mais il est quand même intéressant de voir ce qui se trouve à l'intérieur, ce sera pour bientôt, pour une fois la galanterie marchera en sens inverse, ces messieurs en premier ! |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 8:51 | |
| |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 9:32 | |
| - Citation :
- Haggis, moi, je le préfère en laine... Je les trouve toujours ridicules quand ils sont tondus...
En fait je les préfère en automne/hiver, quand la laine a commencé à repousser, mais qu'ils conservent leur couleur d'origine. A peu près comme sur mon avatar, en fait. Je suis complètement d'accord qu'ils ont l'air ridicule (et en plus les moutons semblent penser la même chose) juste après la tonte. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 21:23 | |
| L'importance d'un bélier ne peut pas être sous estimée. Mais, ne doit pas être surestimée... C'est bien ce que tu penses n'est-ce pas Kanisha? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 21:36 | |
| c'est toujours un marriage |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 22:34 | |
| Une union... plutôt qu'un mariage. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 22:37 | |
| compatabilité est le clé, c'est un marriage |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 22:43 | |
| I'm sorry but I must admit that I don't understand what you mean ! |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 21 Mai 2011 - 22:44 | |
| thats ok you might one day. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Dim 22 Mai 2011 - 5:11 | |
| Un très beau bélier avec ou sans sa laine ! et du sang nouveau dans le troupeau. L'avenir s'annonce prometteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Dim 22 Mai 2011 - 14:08 | |
| Voici d'autres photos . ... ... ... hier je l'ai tondu .... avec la tondeuse que m'a offerte mon mari pour Noël dernier .... une tondeuse pour mouton de taille " normale " .... .... c'était un peu comme si ma coiffeuse me coupait les cheveux avec une tronçonneuse .... ça peut faire , mais bon , c'est un tantinet exagéré quelque part ..... j'ai fait trés attention à ne pas lui couper ce qui dépassait sous le ventre , ça ne m'étonne pas que certaines pampilles disparaissent , une mauvaise manoeuvre est trés vite faite avec cet appareil .... l'an prochain je pense que je le tondrai tranquillement avec des forces . une fois tout nu , j'ai découvert un petit être étrange , un peu comme un enfant qui porterait un chapeau d'adulte , un mouton d'une taille que je ne connaissait pas , poids plume , peau fine , il va falloir que je m'habitue à ce nouveau physique . je le photographie cet aprèm et je vous montre le petit personnage . |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Dim 22 Mai 2011 - 23:45 | |
| .............................................................. ... le maillot de bain , ça vous change un mouton ... ... ... ... et puis , j'ai voulu le comparer avec Saint Georges ... mais Buffon ne se laisse pas approcher par l'autre à moins de trois mètres . Saint Georges a 3 ans , il est plus grand , plus trapu et massif , Buffon a encore un physique juvénile . ... |
|
| |
kanisha "DOC"
| |
| |
raboulot
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : vendée Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Lun 23 Mai 2011 - 11:52 | |
| Bonjour Marguerite Très joli bélier et belle tonte aussi. J'ai eu le plaisir de le voir chez Dominique en mars quand je suis allé cherchez une brebis blanche et un petit bélier gris agouti. Son troupeau est magnifique, et quel passionné ! Il devrait t'apporter de belles naissances l'année prochaine. |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Lun 23 Mai 2011 - 17:56 | |
| Bravo pour la tonte, j'ai cru comprendre que c'est ton oeuvre. Une fois tondu, ce n'est plus le même... Il est majestueux sur la première photo tondu et son cornage est très beau. L'as-tu mesuré ? |
|
| |
Haggis
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Lun 23 Mai 2011 - 20:10 | |
| A vue de nez je dirais 43 cm au garrot. |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Lun 23 Mai 2011 - 20:36 | |
| OK Haggis... J'avais lu le premier message de Marguerite, sans prêter attention à ce détail. Par contre, sur le coup, je me suis dit que tu avais un oeil sacrément exercé pour être capable d'estimer la taille sur une photo... |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Lun 23 Mai 2011 - 23:03 | |
| Je ne l'ai pas remesuré, je fais confiance à son naisseur, et puis de toute façon, il risque de grandir encore...
Il est en train de retrouver une vraie voix de mouton. En fait, sa petite voix bizarre venait du voyage de dix heures dans une remorque grillagée sur le dessus, le pauvre, il en est sorti un peu enroué... pourtant, il avait emporté son cache-col d'origine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Ven 7 Avr 2017 - 23:26 | |
| Six ans plus tard, ce qu'il est devenu : Mal tondu depuis hier, le ventre n'est pas tondu parce que la saleté abime les peignes, alors je zappe cet endroit. Et puis je l'ai mesuré, 45 cm, alors qu'une autre fois, j'avais vu 47... cette histoire de hauteur au garrot n'est vraiment pas fiable, tout dépend de l'état de crispation de l'animal. Un brun très très clair, depuis toujours. Son fils Cachou est par contre d'un marron tel qu'on le trouve dans les tubes de gouache, bien foncé. Son collier est une cravate de cuir sur laquelle sont fixés les repères d'identification, histoire de laisser les oreilles se cicatriser, pourtant c'était des repères en aluminium, mais c'est pareil, ça finit un jour ou l'autre par blesser les oreilles. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 8 Avr 2017 - 14:41 | |
| il a une bonne bouille, et pour ses jeunes? |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Sam 8 Avr 2017 - 21:30 | |
| Beaucoup des brebis adultes que j'ai aujourd'hui sont ses filles ou petites-filles avec consanguinité. Cette année, c'est Octave qui a travaillé, je ne fais pas de petits lots, c'est UN SEUL et même bélier pour toutes par an. Mon but est en train de prendre forme : intégrer le gène brun dans plus de la moitié de mon troupeau.
Je rectifie ce que j'ai écrit dans mon précédent message : je ne suis pas certaine que le petit Cachou soit son fils. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse Dim 9 Avr 2017 - 19:42 | |
| Mais tu n'enlèves jamais les poils qu'ils ont dessous ? C'est plein de saletés et de catons de poils... Ça leur fait du bien de raser, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça va buffoner dans le Vaucluse | |
| |
|
| |
| Ça va buffoner dans le Vaucluse | |
|