Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:05

Bonjour,

A votre avis, dois je considérer ces titres de messages comme des pièges ?
"Récupération de sauvegarde de forum"
trois fois
et ça proviendrait du "webmaster mouton amateur"
Je n'ai pas ouvert, n'étant vraiment pas calée en informatique, je les ai envoyés directement dans les indésirables, mais je peux toujours les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:37

Poubelle ! Poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:41

Merci Toby.
Y a t il un moyen de faire disparaître complètement ce genre de message d'un ordinateur ? (mis à part mettre le feu à l'ordi)...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:16

Tu dois pouvoir bannir les expéditeurs. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 16:40

Pourquoi ? Tu ne peux pas le supprimer de ta boîte mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:24

Tu peux aussi faire des "filtres" (ça marche sur tous les clients messagerie sur PC/Mac et aussi si tu utilises un webmail - donc que tu ne stockes rien sur ta machine).

Par exemple, comme filtre, on peut faire : si dans l'objet du message il y a : "récupération de sauvegarde de forum", tu dis à ta messagerie de le coller direct dans le répertoire "indésirables", voire de le supprimer dès qu'il arrive, sans même que tu aies pu prendre le temps de le lire.

Mais après la "récupération de sauvegarde de forum", tu auras les "achète des actions dans le pétrole", "je suis russe, je suis belle et tu m'intéresses", "nous soupçonnons que votre compte bancaire a été piraté", etc. etc.

Si tu n'as pas 30 messages pourris par jour, le plus efficace pour t'assurer que les vrais messages envoyés par de vrais gens t'arrivent vraiment, c'est de supprimer à la main ce qui te semble suspect, sans se poser trop de question et surtout sans ouvrir les pièces jointes.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptySam 20 Juin 2015 - 11:41

Merci Eibhlin,
Effectivement, j'ai assez peu d'enquiquineurs, je vais donc continuer manuellement.
mais j'ai entendu que tout ce qui entre dans l'ordinateur n'est jamais vraiment effacé, j'imagine donc que si les pirates sont vraiment calés, ils peuvent prévoir de réactiver ces messages placés dans "indésirables" et en faire quoi ?

Donc, mis à part mettre la carte quelque chose au feu, existe t il un moyen d'éliminer VRAIMENT ce genre de message ?
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptySam 20 Juin 2015 - 20:47

Si tu es sur windows, tu n'as pas le choix, il te faut un bon anti-virus (pas forcément payant d'ailleurs), si tu es sur Mac, j'imagine que c'est pareil (mais sans certitude, je ne connais pas grand-chose aux Mac). Si tu es sur Linux (KDE, Ubuntu et il y en a d'autres), tu mets à jour ton système quand la machine se connecte sur internet et te dit qu'elle te propose des mises à jour de sécurité, tu cliques OK et tu laisses le système faire ce qu'il a à faire (Linux, c'est toujours plus ou moins du libre de droit, pour le moment, ça intéresse moins les pirates).

Ce dont tu parles, je crois, c'est les virus type "cheval de troie", qui restent dormants sur ta machine et se réactivent à une date x. Si tu es sous windows, l'anti-virus, s'il est régulièrement mis à jour, traite le problème et le cheval de troie se retrouve bloqué (et tu es informée de la chose).

Sinon, quand tu supprimes un fichier de ton ordinateur, tu appuies sur la touche Suppr. de ton clavier, non ? Si tu appuies sur Ctrl+Suppr., il te demande si tu veux supprimer définitivement ton fichier (sans passer par la case "Corbeille"). Si tu cliques OK, ton fichier est supprimé et ne pourra laisser de trace que dans de très rares cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:48

merci pour tous ces conseils, Eibhlin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty
MessageSujet: Re: Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”    Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur ma boîte mail: "récupération d'une sauvegarde de forum”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma brebis seule
» JE ME PRESENTE
» changer d'adresse mail
» Mouton qui boite
» agneau qui boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: