Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux

Aller en bas 
+4
marguerite
vv29
skrabsegal
jpauldu33
8 participants
AuteurMessage
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:35

Bonjour à tous

Après ma présentation dans la catégorie adéquate, je viens exposer notre projet.
Nous voudrions offrir 5000 m² de terrain à déguster à un trio de moutons mâles ou femelles sur la région bordelaise.
Merci de toute l'aide que vous pourriez nous apporter et de tous les conseils avisés ainsi que les bonnes adresses pour trouver notre bonheur. Merci d'avance.

Je suis à votre disposition pour toute question.
Jen-Paul
Revenir en haut Aller en bas
skrabsegal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Su Breizh 44
Date d'inscription : 21/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:29

Bélier antenais à vendre pour faire de la place à un autre. 45/46 cm à l'heure actuelle. Bonnes origines possible porteur de brun.

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/52/12/pern_m10.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/25/52/12/_dsc0015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:56

Merci pour ce retour,

A quel endroit sont-ils dispo et connait-on le prix ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:16

On me propose des animaux non bouclés.

D'après ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs, le bouclage est obligatoire. Peut-on acheter des animaux non bouclés ?
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:31

Moi, c'est ce que j'ai fait et je les ai déclaré après.

Je n'ai toujours pas mis les boucles car elles sont ENORMES pour leurs petites oreilles.
Et puis une de mes brebis a des trous dans les oreilles : elle a bien été bouclée chez son précédent propriétaire, mais elle a "arraché" ses boucles dans le grillage... pale
Revenir en haut Aller en bas
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:49

Merci vv29,
Mais comment peut-on faire boucler des animaux qui ne l'ont pas été par le précédent propriétaire ?
Le bouclage sert juste à identifier l'animal auprès des services de l'agriculture ou bien sert-il aussi à spécifier sa provenance et sa race ?
quant on voudra les faire boucler, il faudra bien dire à qui ont les achetés ? Ne risque-t-on pas de créer des problèmes au vendeur qui ne bouclent pas ses bêtes ?

Quant à la taille des boucles, effectivement, j'ai lu les 17 pages du post qui traitent du sujet... (ouf).
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:57

Quand tu déclares que tu as des moutons on ne te demande pas le nom de l'ancien propriétaire.
Il n'y a pas de traçabilité des moutons dans le sens où on n'en fait pas la production. C'est un élevage de "loisir".
Je pense qu'ils sont déjà contents de pouvoir répertorier un maximum de propriétaires et ils n'ont pas intérêt à chercher trop la petite bête, ce serait contre-productif.

Tu auras un numéro° pour chaque mouton avec les boucles au même numéro (noter quel numéro tu attribues à chacun car si tu ne mets pas les boucles tu risques d'oublier).
Comme j'ai dit qu'on aussi aurait des agneaux, ils m'ont envoyé des boucles pour eux à l'avance.

Une de mes brebis, achetée à des gendarmes, était bouclée. Elle a perdu ses boucles dans les grillages... et quand j'ai déclaré mes moutons c'est comme si elle n'avait jamais eu de boucle. On repartait de zéro.

Mais j'ai des problèmes avec toutes ces administrations : j'ai reçu un courrier de l'EDE pour la prophylaxie brucellose et pour demander la dérogation il faut envoyer un document rempli à la DDPP.
Je paies chaque année 25 euros pour avoir déclaré mes moutons sans bénéficier d'aucune contrepartie ni aucun service.
Tout cela est bien compliqué pour quatre moutons... Et je ne vous parle pas de mes abeilles... C'est à dégoûter d'avoir des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:44

Merci vv29 et Marguerite pour ces infos précieuses.
J'y vois plus clair dans tous cela.
je repars donc en "chasse" de mes futurs ouessants...
JPaul
Revenir en haut Aller en bas
FAURE




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : LA LANDE DE FRONSAC
Date d'inscription : 30/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: 3 moutons d'ouessant males a donner   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:44

Bonjour J PAUL du33
Je donne 3 moutons d'Ouessant mâles couleur noisette  localisés à la Lande de Fronsac.
Revenir en haut Aller en bas
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyMer 1 Juil 2015 - 0:02

Bonsoir,

Merci de votre proposition. Puis vous poser quelques questions ?
Quel âge ont vos moutons ?
Sont-ils bouclés ?
Est-il possible d'avoir des photos ?

Cordialement
JPaul
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:57

Noisettes ? ça veut dire noire brunissante ou brun?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:18

Et voilà... Ils sont arrivés !

Un grand Merci à Bernard de la Lande de Fronsac (pseudo : FAURE).
Après une sympathique rencontre, nous avons pris possession de Loulou le bélier de quatre ans et des deux des petits-enfants (qui n'ont pas encore de nom). Le voyage de quarante minutes s'est très bien passé.
Ce matin, on sentait qu'ils s'étaient accoutumés à leur nouvel espace de vie.

- Tous les conseils sont les bienvenus:
Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptySam 11 Juil 2015 - 13:17

Ce sont des Ouessants?
Je ne sais pas si ça vient de la photo ou de la tonte, mais le bélier a l'air très haut sur pattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
jpauldu33

jpauldu33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 09/06/2015

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptySam 11 Juil 2015 - 17:16

Mes compétences, m'empêchent de répondre à cette question
On me les a garantis comme tels…
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:42

Je ne me rend pas compte de la taille... Mais ils ont l'air chouettes en  tout cas !

Sais tu si FAURE en a d'autres à placer ou à vendre ? Une amie en cherche et nous sommes sur Angoulême...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux   Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche trois agneaux ou agnelles sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agneaux agnelles
» 3 agneaux Ouessant à céder
» Trois agneaux mâles disponibles!!!
» Help ! pour castrer trois agneaux dans le sud-ouest
» cherche 2 agnelles dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: