| Absence de tonte | |
|
+4Rebecca marguerite kanisha lipton45 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
birdie08
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : rethel Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Absence de tonte Jeu 9 Juin 2016 - 23:25 | |
| Salut à tous Quelque chose me chiffonne, à l'état sauvage dans leur ile les moutons ne sont pas tondus. C'est valable aussi pour les ovins sauvage des montagnes ? Deuxio, je pensais savoir que les mouches pondaient sur la peau et non sur la laine ou alors très sale d'où la localisation fréquente sur la vulve et donc absence de laine protectrice... à vos claviers... |
|
| |
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 10 Juin 2016 - 0:34 | |
| Et en quelle honneur ils n'étaient pas tondus à l'époque sur l'île ? Ils n'ont jamais été sauvages, ils avaient des propriétaires et étaient attrapés chaque années pour être tondus et soignés... perso, je ne connais que les Soay qui perdent seuls leur toison . Certains ouessant muent mais il faut les aider. Animal primitif ne veut pas dire animal sauvage. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 10 Juin 2016 - 8:31 | |
| Mathéo a raison ils passaient l'été attaché en pair à une corde fixé sur terre ....... pas à un état sauvage sauf en hiver pendant la période de vaine pâture. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 10 Juin 2016 - 21:41 | |
| Les bêtes sauvages, celles qui le sont depuis toujours, muent d'elles mêmes chaque année. Les autres ont été plus ou moins sélectionnées par l'homme au fil des siècles, il semble que cela leur ait fait perdre certains caractères, notamment la mue...
J'aime bien voir des photos de moutons d'Ouessant qui n'ont pas été tondus depuis longtemps, j'aime leur allure, mais d'un autre côté, quand je vois certains jours mes moutons se gratter contre tout ce qu'ils peuvent rencontrer de solidement ancré au sol, je plains ceux qui ne sont jamais tondus et doivent supporter à vie ce qui les irrite... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 10 Juin 2016 - 22:04 | |
| - marguerite a écrit:
- Les bêtes sauvages, celles qui le sont depuis toujours, muent d'elles mêmes chaque année.
Les autres ont été plus ou moins sélectionnées par l'homme au fil des siècles, il semble que cela leur ait fait perdre certains caractères, notamment la mue...
J'aime bien voir des photos de moutons d'Ouessant qui n'ont pas été tondus depuis longtemps, j'aime leur allure, mais d'un autre côté, quand je vois certains jours mes moutons se gratter contre tout ce qu'ils peuvent rencontrer de solidement ancré au sol, je plains ceux qui ne sont jamais tondus et doivent supporter à vie ce qui les irrite... Intéressent comme commentaire - un animal à l'état naturel (l'état sauvage n'est pas toujours naturel) partage le même problème, ils grattent pour énlevé la laine donc comportement naturel (non adapté par sélection) c'est le nécessité à les tondre qui a changé. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 10 Juin 2016 - 22:50 | |
| Là, c'est presque du feutre, le moindre parasite est indélogeable, sur Leboncoin : |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 10 Juin 2016 - 23:07 | |
| Pauvre bête, un toison qui pourri sur l'animale, en hiver quand l'eau reste dans les plies. La laine d'un mouton primitif facilite la protection contre la pluie et la vente, malheureusement pas quand c'est feutré comme ça. Il a une endroit sur le côte tout grattée? |
|
| |
Matheo
Nombre de messages : 140 Age : 41 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Absence de tonte Sam 11 Juin 2016 - 0:16 | |
| Haaa mais ! Comment peut-on laisser une bête dans cet ÉTAT ! Désolé ça me révolte en 2016... |
|
| |
| Sujet: Re: Absence de tonte Sam 11 Juin 2016 - 8:19 | |
| C'est vraiment étonnant que le propriétaire ne voit pas le problème et ose publier des photos de ses animaux dans cet état... |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Absence de tonte Sam 11 Juin 2016 - 10:47 | |
| Oui, étonnant... Peut-on essayer de le joindre pour lui en faire prendre conscience ? |
|
| |
| Sujet: Re: Absence de tonte Jeu 16 Juin 2016 - 23:18 | |
| je ne peux pas m'empêcher d'aimer voir les photos des ouessants non tondus, j'adore cet aspect animal de cromagnon.... sur Leboncoin, toujours. .......................................................................................................................................................................... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 17 Juin 2016 - 8:06 | |
| encore un qui s'occupe pas de ses moutons avec une perte de laine importante il serait facile a les libérer de leurs toisons. |
|
| |
Matheo
| Sujet: Re: Absence de tonte Ven 17 Juin 2016 - 13:08 | |
| Les gens sont fous... mouton rime avec tonte... c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup n'en prennent pas par peur de la tonte ou de trouver un tondeur... C'est comme adopter un caniche et ne jamais le mener au toilleteur... c'est de la maltraitance car c'est un secret ou tabou pour personne qu'un mouton ou un caniche çà se toilette ou tond. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Absence de tonte | |
| |
|
| |
| Absence de tonte | |
|