Effectivement, j'ai vu cette même émission, j'ai donc appelé immédiatement une amie qui travail au zoo de La Palmyre.
Elle m'a parlé de ce système d'identification, mais il est réservé aux animaux de démonstration, dans les zoo, cirques et pour les centre de dressage pour les films par exemple.
Il ne sagit pas seulement d'une identification, mais aussi d'un transpondeur qui permet de suivre les animaux par GPS. Et chaque animal est relié en permanence a un logiciel qui permet de surveillé son comportement.
Selon elle, En Angleterre et en Australie un système de puce, un peu moins sophistiquée, viens d'arriver sur le marché à la demande des éleveurs qui ont des troupeaux presque sauvages sur des terrains non délimités.
Nous, on ne peut pas encore avoir ce genre de puce, qui est de toute façon trop chère et trop perfectionné pour nos mout'mout'.
Mais toujours d’après mon amie soigneuse, en France c'est surtout un soucis de classification animal par le ministère de l'agriculture. Pour le moment nos moutons ne sont que des bout de viande et de laine, des animaux de rapport, personne ne s'imagine que nos bébés portent des noms, font parti de notre famille, et que nous les aimons
Il a fallut plusieurs années pour faire comprendre à tout ce beau monde, que certains adorent leurs petits furets, animal classé nuisible et pourtant devenu le doudou de beaucoup de gens..
Il finiront bien par comprendre que nos moutons sont nos animaux de compagnie !!!