Eh oui tout ça contient des OGM à notre grand malheur. D'ailleurs si ça continue même dans les aliments bio ils pourront nous coller des OGM.
j'ai même entendu dire la semaine dernière, qu'ils n'allaient pas tarder à recoller des farines animales dans l'alimentation de nos chers animaux...
Sinon, niveau alimentation, je suis d'accord avec Marguerite, une pierre de sel, c'est quasi-obligatoire mais je me méfie des pierres à minéraux, ils rajoutent souvent de la mélasse pour faire mieux manger (j'ai eu le cas avec les chevaux) et ça peut causer des problèmes...
sinon, je leur donne, du foin et un peu de paille toute l'année (du sec en fait) et de l'orge entiere SEULEMENT les 2 derniers mois de gestation et ceci en raison de 100 grammes par brebis (en fait,tout dépend de l'état de la brebis, mais jamais plus).
Il faut que les céréales soient entières même si vous en retrouvez après non-digérées dans les crottes, ils les digèrent beaucoup mieux que si on les broie ou les écrase. De plus, niveau santé c'est ce qui dérègle le moins leur système digestif. Si vous voulez plus d'infos, je peux le faire... il faut juste que je retrouve mes note de stage sur l'alimentation des ovins et caprins fait par un vétérinaire du GIE zone verte pour ceux qui connaissent
Sinon, la luzerne déshydratée c'est bien aussi.