Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traitement oestrose

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:55

La difficulté pour nous, c'est qu'avec deux ouessants seulement, nous dépendons du vétérinaire pour la préparation des produits. Nous ne pouvons pas acheter des grandes quantités.
Vétérinaire, qui nous arrange  bien, côté paiement, en ne facturant que le produit et en préparant les injections... il faut le souligner Traitement oestrose  - Page 2 604736
Il ne nous a pas conseillé de refaire une injection d'Ivomec après le délai d'action de la précédente injection.
J'ai l'impression qu'il  est plus porté sur les antibiotiques.
Faut il consulter un autre vétérinaire ?  Il y en a un autre tout près. Ou bien s'en référer à ce qu'il propose ?
Je suis un peu perdue  silent
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:08

Bonjour,
Pour info à celles où ceux que ça intéresse hier soir nous avons refait une injection contre l'oestrose aux filles, car ça re-morve... sans  cesse, et le vétérinaire à préparé du Virbanec.
Quelqu'un a déjà utilisé ce produit ?
Il n'a pas voulu que l'on refasse de l'Ivomec,  disant qu'il ne faut pas l'utiliser 2 fois de suite.
Il a précisé que cela traite également contre la douve.
On a pu attraper les miss facilement après avoir mis en place plusieurs barrages pour ne pas avoir à cavaler sur l'immense terrain. Traitement oestrose  - Page 2 3814381075
voilà, on va surveiller les filles et je vous dirai si ça a été efficace.
Je n'ai pas été convaincue par l'efficacité de l'Ivomec...
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:00


Article qui date un peu, mais néanmoins intéressant, sur l'oestrose

http://patre.reussir.fr/actualites/maladies-emergentes-attention-a-l-oestrose-et-au-sono:19238.html

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:13

Quand on voit les photos des larves d'oestres et qu'on imagine ces saletés dans les narines de nos petits moutons... les pauvres, ces larves ne se nanifient certainement pas en se retrouvant dans des narines de mini moutons, quel inconfort ce doit être !

Est ce que ton vétérinaire t'a expliqué les raisons de ce qu'il dit au sujet de l'Ivomec ?
et Virbanec, c'est en injection ?
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:12

Nous n'avons pas pu parler au vétérinaire, il a donné les consignes à son assistante qui nous a seulement dit qu'il n'était pas bon d'injecter Ivomec 2 fois d'affilée. Le Virbamec est à  injecter, c'est de l'Ivermectine également mais il a l'air de dire que c'est moins fort que l'Ivomec pour nos petits moutons.
Voici ce que j'ai trouvé pour la composition du produit :
http://www.vetopharm-dz.com/produits/anti-parasitaire/virbamec/
Je te dirai comment vont les brebis après ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:29

Bon courage à vous Aonig !
Quelle horreur, ces bestioles ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aonig




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 22/08/2016

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 8:46

Merci Vv29, c'est l'enfer en effet Traitement oestrose  - Page 2 22496
on a l'impression que l'on n'en sortira jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:05

aonig a écrit:
Nous n'avons pas pu parler au vétérinaire, il a donné les consignes à son assistante qui nous a seulement dit qu'il n'était pas bon d'injecter Ivomec 2 fois d'affilée. Le Virbamec est à  injecter, c'est de l'Ivermectine également mais il a l'air de dire que c'est moins fort que l'Ivomec pour nos petits moutons.
Voici ce que j'ai trouvé pour la composition du produit :
http://www.vetopharm-dz.com/produits/anti-parasitaire/virbamec/
Je te dirai comment vont les brebis après ce traitement.

Je crois que le vétérinaire ne veut pas dire que même  ce qu'il avait dit avant il est obligé d'admetre qu'il faut traiter vos moutons à nouveau.  dose pour Ivermectin est pareil pour les deux produits jocolor

Par contre en ce moment sans l'aide du temps vous allez que arreter la situation à dégradé. Comme j'ai dis il faut attendre le gel pour que vous arriver à tuer le plus grande quantité des larves;  comme on n'a pas eu du gel l'année dernière ce situation est pire que d'habitude et non seulement pour l'oestroses.

j'ai réussi à trouver une solution ici mais il faut être vigilant quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Traitement oestrose  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement oestrose    Traitement oestrose  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement oestrose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lutte contre l'oestrose
» Traitement Panacur
» Rhume; traitement.
» Traitement anti-parasites
» Traitement des arbres fruitiers et moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: