marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: L'idée du pneu pour les tenir tranquilles Sam 29 Oct 2016 - 21:42 | |
| Un ami éleveur m'a donné la combine suivante : Asseoir les moutons dans un pneu à la bonne taille pour les immobiliser, ensuite, on peut carrément les lâcher et faire ce qu'on a à faire. J'ai essayé aujourd'hui avec un pneu 185 x 14, c'est un peu trop grand, ils sont tranquilles jusqu'au moment où ils essaient, vous connaissez les ouessants, dans le genre qui cherche toujours la faille, vous pouvez compter sur eux... on a juste le temps de les droguer avant que ça ne commence à gigoter et s'extraire du piège. A améliorer donc. La brebis blanche, sur les photos, c'est ma plus grosse brebis, la taille du pneu lui convient, pour les autres, il est trop grand. |
|
lolote
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: L'idée du pneu pour les tenir tranquilles Jeu 10 Nov 2016 - 17:32 | |
| |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: L'idée du pneu pour les tenir tranquilles Sam 27 Mai 2017 - 14:23 | |
| Nous sommes en période de tonte, alors pour aider à tondre soi-même, le coup du pneu permet de tondre toute la gorge et les pattes avant de nos petits gigoteurs. |
|
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: L'idée du pneu pour les tenir tranquilles Dim 22 Oct 2017 - 16:37 | |
| |
|
j'ygod'agneau
Nombre de messages : 4 Age : 23 Localisation : france Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: L'idée du pneu pour les tenir tranquilles Lun 23 Avr 2018 - 21:42 | |
| Je vais essayer, parce que la tonte, c'est vraiment la mission chez les ouessants. (Un ami a de vrais moutons et la laine n'a rien à voir, le ouessant, à tondre, c'est la misère). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'idée du pneu pour les tenir tranquilles | |
| |
|