| Je t'aime, un peu, beaucoup... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 4 Nov 2016 - 13:22 | |
| |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 4 Nov 2016 - 14:04 | |
| Whooovvvv ! Très très très belles photographies ! |
|
| |
hdr
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : VIENNE Date d'inscription : 27/10/2016
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 4 Nov 2016 - 14:22 | |
| Très beau sourire, Octave ! |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 4 Nov 2016 - 19:15 | |
| J'ai voulu les emmener pâturer ce matin... tout le monde dormait debout ! ils ont dû faire la java toute la nuit ! ha! l'amour ! Octave a les cornes toutes abimées au milieu près du crâne, c'est étonnant, parce que ses deux compères n'ont pas ce problème. J'aimerais bien connaître la cause de cette déficience. Sa toison est d'un noir qui semble absolument grand teint, pas une seule fibre décolorée, par contre, la finesse n'est pas au rendez-vous, ce qui explique peut être la grande tenue de la couleur. Merci Toby pour le compliment. |
|
| |
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Sam 5 Nov 2016 - 13:04 | |
| Ho, merci Toby, c'est vrai que ça fait longtemps que je traîne des pieds pour changer la photo du portail, j'ai fini par me lasser d'être la seule à m'atteler à la tâche des modifications de photos, c'est bien que tu t'y mettes. Je fais le changement illico. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Lun 7 Nov 2016 - 9:43 | |
| Moi, je ne fais que des photos nulles que je ne peux décemment pas t'envoyer pour le portail...
Magnifiques photos ! J'aimerais pouvoir emmener mes moutons pâturer comme tu le fais. Les grands espaces, c'est quand même autre chose ! Même si je pense que mes moutmouts ne sont pas trop à plaindre... |
|
| |
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Jeu 5 Jan 2017 - 13:20 | |
| |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Jeu 5 Jan 2017 - 15:10 | |
| - marguerite a écrit:
Les deux autres béliers Buffon le brun et Saint Georges le blanc sont en vacances coquines chez un ami. ...tourisme sexuel, quoi... c'est du propre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Jeu 5 Jan 2017 - 20:14 | |
| Oui ! Mais dès qu'ils reviennent, hop ! ils auront droit à leur tour aussi à un vilain tablier pour les empêcher de s'acoquiner avec les petites jeunes. Le parc des béliers est un peu vide de nourriture, je préfère les laisser avec les femelles mais je suis obligée de les empêcher de saillir. |
|
| |
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Jeu 5 Jan 2017 - 22:49 | |
| Coucou Marguerite: superbes photos! As-tu fait breveter ton moyen contraceptif? J'aime bien voir des photos du petit de 6 mois, je peux comparer avec mon Chouky tout chouky. Ce qui me permet de voir que mon Chouky tout chouky a les cornes qui tournent vers son cou au lieu de s'écarter de la tête. Je sais qu'elles poussent de la base et non pas des extrémités, mais j'ai bien peur qu'elles ne soient pas bien orientées. On verra ça. Bonne soirée . |
|
| |
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Jeu 5 Jan 2017 - 23:34 | |
| Bonsoir Ionique,
Cette histoire de tablier pour les mâles existe depuis longtemps, on le trouve à vendre dans tous les catalogues de vente d'instruments pour l'élevage. Cette fois-ci je n'ai rien inventé, j'en ai juste fabriqué avec les moyens du bord : il suffit de découper un pantalon, une taille 38 ou 40 ou 42 fait très bien l'affaire.
On conserve les "fesses" sur toute la largeur du côté arrière, en arrondissant bien, et toute la ceinture, devant et derrière, en n'abimant pas le bouton et sa boutonnière. Ensuite, on coud une petite bavette rectangulaire sur la ceinture côté arrière, au milieu, environ 15 cm sur la ceinture et 20 cm de long, avec un ourlet solide qui permettra de faire coulisser un long cordon. Quelque chose de très grossièrement découpé et cousu convient tout à fait, c'est très vite sale et ça sera jeté après usage.
On passe autour du poitrail du bélier (derrière les pattes avant) la ceinture du pantalon, le bouton et sa boutonnière sont boutonnés au dessus de la colonne vertébrale. Il faut que ça soit ajusté mais pas trop, d'où le choix du 38 ou 40 ou 42. il faut mesurer avant, Octave fait 70 cm. Les "fesses" du pantalon pendent contre l'arrière des pattes avant du mâle, sans traîner au sol, sinon, on recoupe un peu. La bavette est passée entre les pattes avant et le cordon passe d'un côté et de l'autre du cou pour aller se nouer là où est le bouton de la ceinture, après être passé dans la boutonnière.
Voilà, Monsieur ne peut plus "travailler" !
Ça fait de longues semaines que le jeune Cachou est affublé de cet appareil, ça s'use un peu côté sol, mais ça ne bouge pas. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 6 Jan 2017 - 20:31 | |
| - Ionique a écrit:
J'aime bien voir des photos du petit de 6 mois, je peux comparer avec mon Chouky tout chouky. Ce qui me permet de voir que mon Chouky tout chouky a les cornes qui tournent vers son cou au lieu de s'écarter de la tête. Je sais qu'elles poussent de la base et non pas des extrémités, mais j'ai bien peur qu'elles ne soient pas bien orientées. On verra ça.
Bonne soirée . il est toujours un bonne idée de prendre photos des jeunes mâles pour confirmation plus tard de l'orientation des cornes quand jeune. trois mâles de 2016 ( identifié mais avec les boucles tous arraché ) L'orientation du cornage de chaque est différente. |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 6 Jan 2017 - 20:36 | |
| Sont beaux, tes loulous, Kanisha ! Peut-on utiliser la photo pour le portail ? |
|
| |
ELLERO PATRICE
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : tracy le mont picardie Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Sam 7 Jan 2017 - 6:57 | |
| Bonjour super beau kanisha j'adore j'en veux comme ça pour mes brebis |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Sam 7 Jan 2017 - 18:52 | |
| merci Toby, je vous ai envoyé un mp
|
|
| |
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Mer 11 Jan 2017 - 10:46 | |
| Ah oui alors. Vraiment choux ! |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Jeu 25 Mai 2017 - 13:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 26 Mai 2017 - 20:51 | |
| Ils ont bien grandi mais sont toujours aussi chous ! |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... Ven 26 Mai 2017 - 21:24 | |
| Merci, hâte de les voir après la tonte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je t'aime, un peu, beaucoup... | |
| |
|
| |
| Je t'aime, un peu, beaucoup... | |
|