| Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! Ven 2 Jan 2009 - 14:49 | |
| Bonjour à tous
On a mis du foin dans la cabane de nos deux petits moutons depuis trois semaines, ils n'y touchent pas et s'entêtent à vouloir grapiller les derniers brins d'herbe de leur enclos. Seulement à cette époque il n'y a pratiquement plus d'herbe et ici en Bretagne en ce moment on gèle ! Je suis très préoccupée... ils ne veulent d'ailleurs même pas dormir dans leur cabane et s'entêtent de même à rester dehors !
Quel est le problème ? Si vous avez des informations ou des conseils.
Merci
Lilou |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! Ven 2 Jan 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! Ven 2 Jan 2009 - 17:30 | |
| Bonjour Lilou Tu pourrais te présenter dans la rubrique adéquate, c'est plus sympa Sinon, pour moi, ils faisaient pareil au début quand je les avait pris chez un ami, le foin n'était pas bon il était pleins de poussière entre autre, et la cabane faite avec 4 palettes en urgence ne devait pas leur plaire Car une fois dans mon terrain avec une belle cabane ça allait mieux. Et le nouveau foin ils se jettent dessus en période d'hiver. Voila la qualité du foin peux être pour beaucoup |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! Ven 2 Jan 2009 - 18:25 | |
| En y réfléchissant, si le foin ne leur plait pas : l'odeur ! donc si ce même foin est dans la cabane , ça les incomode peut être de dormir à côté ? |
|
| |
jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: j'avais un peu le même problème... Ven 2 Jan 2009 - 19:05 | |
| Salut Lilou, t'inquiète pas, moi j'avais aussi un peu le même problème au début, lorsque j'ai commencé à leur donner du foin. Comme c'était leur 1ère fois , qu'ils mangeaient du foin, je veux dire ,ils préféraient becqueter les 3 fois rien d'herbe qu'il restait,ce qui est quand même bien meilleur que du foin, bien que j'ai jamais goùté... Puis comme je leur avais fait une mangeoire dehors et que je leur mettais dedans quelque fois l'herbe que j'avais coupé en dehors de l'enclos (pas moyen de grillager partout), ils avaient pris l'habitude de cette mangeoire et ont fini par venir manger ce foin dans cette mangeoire extérieure (promis je vous mets des photos de l'extension de la cabane avec la nouvelle mangeoire intérieure). Mais attention ils restent malgré tout difficiles, par exemple dans la mangeoire intérieure dans la cabane, dès que le foin est un peu humide ils ne le mangent plus ces couillons, et braillent toute la journée, pour je vienne leur en mettre du frais... Sinon essaie peut être de mélanger un peu de pain dur à ce foin, peut être que cela les fera y goûter... Tiens nous au courant. Bye jcduss |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! Ven 2 Jan 2009 - 19:09 | |
| .... ou bien c'est l'inverse, la cabanne ne leur convient pas à cause d'une odeur de peinture ou autre, à cause de la présence d'un animal qui leur fait peur (gros rat, couleuvre, etc), ou simplement un mauvais souvenir comme le passage d'un chien dans cette cabane... essaie de mettre un peu de foin dehors par terre, pour voir s'ils s'y intéressent... si ton foin est apparemment sain (bonne odeur, pas de poussière) je ne crois pas que tu aies trop de souci à te faire, ils ne se laisseront pas mourir de faim s'ils savent qu'il y a quelque chose à grignoter dans cette cabane. Si tu ne trouves aucune réponse à ce comportement étonnant, enferme-les 3 à 4 jours, ou d'avantage, dans cette cabane pour qu'ils se familiarisent avec son intérieur et, du coup y rentrent d'eux-même volontiers sans se poser de questions. Explique-nous comment elle est cette cabane. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! Dim 4 Jan 2009 - 11:45 | |
| Tu peux aussi leur mettre une mangeoire a l'intérieur et leur mettre un peu de granulé ou autre pour les faire venir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! | |
| |
|
| |
| Mes moutons ne mangent pas leur foin et il gèle dehors ! | |
|