Filgood
Nombre de messages : 1 Age : 48 Localisation : Bettendorf (luxembourg) Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Mes moutons refusent le foin Sam 10 Déc 2016 - 22:47 | |
| Bonjour,
J'ai deux moutons (mâle et femelle) qui refusent le foin qui est de bonne qualité quand même ! Est-ce que c'est parce que ils sont jeunes (de cette année 2016) et ne cnnaissent pas encore le foin ? Je ne comprends pas et la vétérinaire non plus ne comprends pas le refus.
Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mes moutons refusent le foin Dim 11 Déc 2016 - 17:10 | |
| Bonsoir,
Ils sont comme ça nos moutons, ils prennent leur temps avant de s'intéresser à un nouvel aliment, ça va venir.
A moins qu'ils n'aient aussi à leur disposition de quoi pâturer à l'extérieur, alors là, ça leur suffit, ils n'ont pas besoin de foin en plus. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Mes moutons refusent le foin Lun 12 Déc 2016 - 13:49 | |
| j'ai trouvé avec mien qu'ils ont nettement une préférence pour les tiges assez fine. J'achete la deuxième récolte. Ca doit être du bon qualité quand même. |
|
hermoye
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Mes moutons refusent le foin Lun 31 Juil 2017 - 19:45 | |
| Les deuxièmes récoltes, c'est le regain. C'est sûr que les moutons préfèrent, il est plus fin, plus odorant mais surtout, plus riche que le foin. |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mes moutons refusent le foin Jeu 3 Aoû 2017 - 13:47 | |
| Les miens adorent le foin ! Les tiens vont s'y mettre aussi. Mais peut-être préfèreront-ils cela quand il fera froid et humide... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes moutons refusent le foin | |
| |
|