| création mode anti-castagne pour bélier ouessant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Sam 28 Jan 2017 - 13:21 | |
| Le tour de la base des cornes d'Octave font 36 cm. Les yeux sont assez haut et d'un bord extérieur à l'autre, il faut compter 20 cm. Il ne faut pas que l'appareil se déplace autour des cornes d'où la ficelle qui passe au milieu et il ne faut pas que cette ficelle blesse la base des cornes où se situent des glandes importantes, à surveiller. A l'origine, il s'agit d'une de ces casquettes publicitaires qu'on offre un peu partout, la visière est cartonnée. Le dessus de la tête est découpé pour pouvoir faire l'ourlet où coulisse la ficelle. Essai sur Octave très bientôt. |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Sam 28 Jan 2017 - 13:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Sam 28 Jan 2017 - 14:29 | |
| Les brebis vont bien rigoler. |
|
| |
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Dim 29 Jan 2017 - 18:46 | |
| |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Dim 29 Jan 2017 - 20:14 | |
| - marguerite a écrit:
Là, mon mari s'est mis à rêver et a trouvé que l'objet ressemblait à un balconnet de soutien-gorge de danseuse d'un pays exotique...
... ou les épaulettes d'officiers sud-américains chers à Hergé ! |
|
| |
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Dim 29 Jan 2017 - 21:01 | |
| Ah ! voilà, exactement ce que j'ai cherché tout l'après-midi ! Merci ! Pour un bélier, c'est plus élégant qu'un morceau de soutien-gorge... ... édit : après recherche, des épaulettes de parade, il y en a plusieurs modèles en France également, pas besoin d'aller si loin. mais les brebis n'ont pas l'air subjuguée par cette nouvelle tenue d'apparat, dommage pour lui. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Mer 1 Fév 2017 - 9:19 | |
| Mais... C'est pour quoi faire en fait ? Je n'ai pas suivi... |
|
| |
TOBY NOIR
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Mer 1 Fév 2017 - 10:58 | |
| Effectivement, il y en avait aussi en France... J'ai parlé d'Hergé pour me rappeler d'anciens et agréables souvenirs... |
|
| |
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Mer 1 Fév 2017 - 13:12 | |
| - vv29 a écrit:
- Mais... C'est pour quoi faire en fait ?
-- les cornes d'Octave sont fragilisées à cause d'un déficit d'oligoéléments. -- les deux autres béliers doivent rentrer au bercail (c'est fait depuis ce matin). -- je vais laisser ces trois béliers et le petit Cachou avec les femelles pour cause de pénurie alimentaire dans le parc des béliers. -- ils vont vouloir se battre mais je veux éviter cette violence pour ne pas prendre le risque que les cornes d'Octave se cassent. -- cette casquette les empêche de s'affronter de face. Les retrouvailles sont compliquées, ils se foncent dedans quand même, mais par derrière ou sur le côté, pas de face, les coups sont donc beaucoup moins durs, la laine amortissant leur puissance. Je vais attendre quelques jours et je leur rendrai la vue. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant Jeu 2 Fév 2017 - 17:21 | |
| Ah d'accooooorrrrdd ! Ils ne se voient pas de face pour se cogner les cornes ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création mode anti-castagne pour bélier ouessant | |
| |
|
| |
| création mode anti-castagne pour bélier ouessant | |
|