Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On déménage en famille

+2
marguerite
Virgi-ninie
6 participants
AuteurMessage
Virgi-ninie

Virgi-ninie

Féminin Nombre de messages : 69

On déménage en famille Empty
MessageSujet: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 26 Fév 2017 - 12:06

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été très présente sur le forum depuis quelques mois et j'en suis désolée, mais j'ai fait face à des soucis multiples et variés, et vous m'avez bien plus manqué que le contraire.Very Happy

A cause de ces soucis, je dois chambouler toute ma vie, en commençant par un grand déménagement  On déménage en famille 342683  
et c'est là que vous intervenez Wink

Voilà, je dois déménager toute la famille à 800 kilomètres, Les deux moutons, les quatre poules, pour le chat et les chiens je pense pouvoir gérer.

Comment transporter deux moutons sur une dizaine d'heures ?
J'ai un C3 Picasso, le coffre est-il assez grand pour ce voyage ?
Est ce que je dois les sortir PENDANT le trajet?
Dois je leur laisser de quoi boire et manger ?
Ne serait-ce pas mieux de faire le trajet la nuit ?
Mes moutons ne sont pas identifiés, et je n'ai pas l'intention de le faire, je risque quoi sur la route ?
Existe-t'l des calmants pour éviter un trop grand stress aux bébés ?

Ceci ne sont que la première partie de mes questions, viendront ensuite les questionnements sur le changement d’environnement, de climat, de nourriture... La cohabitation avec des animaux déjà sur le futur terrain... confused

Je suis un peu perdue, beaucoup de choses à penser seule, c'est pas toujours simple de recommencer une vie à zéro ou presque, si déjà vous pouviez me rassurer à propos des bestioles, je serais plus cool pour appréhender tout les autres aspects de la chose.

Alors merci déjà d'exister, et puis merci par avance pour vos conseils que je sais judicieux On déménage en famille 97412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-bergerac.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:05

..........................flower  Arrête de stresser, tout va bien se passer !   flower

Virgi-ninie a écrit:

J'ai un C3 Picasso, le coffre est-il assez grand pour ce voyage ?

Oui, un plastique dessous pour les urines, du foin par terre pour les petites faims, et un récipient pour qu'ils boivent lors des arrêts.
Tu ne les attache pas, ils se coucheront très rapidement.

Est ce que je dois les sortir PENDANT le trajet?
Non, s'ils ont des crottes à faire, tant pis, ce sera sur le plastique et le foin, ça parfumera la voiture, tu la laisseras grande ouverte quelques jours pour que ça se dissipe.

Dois je leur laisser de quoi boire et manger ?
Du foin au sol, pour l'eau ce sera seulement quand tu t'arrêteras, mais même à la limite, pas d'eau du tout jusqu'au bout du voyage, ils ne risquent ni d'en mourir, ni d'en souffrir...

Ne serait-ce pas mieux de faire le trajet la nuit ?
Il ne faut pas t'endormir non plus... commence par dormir tôt, démarre vers trois ou quatre heures du matin et à midi tu es presque arrivée, c'est tout bon et la route sera quasi vide une grande partie du voyage.

Mes moutons ne sont pas identifiés, et je n'ai pas l'intention de le faire, je risque quoi sur la route ?
En cas de contrôle de gendarmerie, il faut que tu aies préparé un petit mensonge qui tient la route, mais ce ne serait vraiment pas de bol...

Existe-t'il des calmants pour éviter un trop grand stress aux bébés ?
Non, et le stress ne sera pas si grand que cela, tu le comprendras quand tu les lâcheras à l'arrivée, ils se mettront à manger presque tout de suite.

Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:45

Coucou

Virgi-ninie: contente de lire de tes nouvelles, on voit que tu traverses une période délicate, mais tu sembles active et dynamique. Marguerite t'a déjà donné de bons conseils. Tout va bien se passer, tes animaux vont très bien s'habituer, ils vont se faire des copains, si j'ai bien compris. Quant à toi, je te souhaite d'être épanouie dans ce nouvel endroit, on ne recommence jamais sa vie à zéro, on la continue Wink

Tiens nous au courant, :soleil:
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyMar 28 Fév 2017 - 10:05

Je connais des personnes qui ont trimballé leur moutons sur 800 kilomètres aussi.

Si tu peux voyager la nuit, c'est mieux, car ils auront plus tendance à dormir.
Et du coup pas de problème d'odeur à déplorer car moins de crottes aussi...

Mais comme dit Marguerite, très tôt, c'est bien aussi.

SAUF s'il fait chaud !! Tu déménages maintenant ?
Virgi-ninie

Virgi-ninie

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:14

Merci Marguerite, toujours complète dans tes réponses, je suis un peu rassurée. Very Happy

Ionique, oui je fais face à quelques changement dans ma petite vie, tu as raison, ce n'est pas vraiment un départ à zéro puisque j'ai ma fille et mes bestioles (le plus important) à emmener dans mes nouvelles aventures. Wink
Merci pour tes bons vœux.

Je suis une aventurière angoissée. Embarassed

VV9, Je pense faire ce chemin avec les moutons vers le mois de mai, avant la tonte, pour que la laine serve d'airbag !

Au départ, nous sommes en Dordogne avec deux moutons et quatre poules dans un terrain de 3300 m2.
A l'arrivée nous serons dans le Pas-de-Calais, les moutons trouverons de nouveaux copains sur place: un couple de poneys shetland, un âne à la retraite et une toute petite vache. Toutes les bestioles dans le même enclos de 1 hectare 8.
Faudra t'il prendre des précautions pour le changement de climat ? Pour la cohabitation avec les nouveaux copains ?
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:28

Virgi-ninie a écrit:
Faudra t'il prendre des précautions pour le changement de climat ? Pour la cohabitation avec les nouveaux copains ?

Pour le changement de climat, puisque tu prévois de leur laisser leur laine, pas de problème, tu verras bien sur place quand le moment de les tondre sera venu.
Pour la cohabitation, tu peux peut-être commencer par les placer dans un petit enclos à la vue et à la portée de nez des autres animaux, pendant deux ou trois jours, et ensuite ouvrir la porte et observer.

Bon, question gendarmes et petits mensonges à préparer... si tu te fais contrôler, ils te demanderont :

-- pourquoi tes bêtes ne sont-elles pas identifiées (à toi d'imaginer ton mensonge, je t'aide pour les autres).
-- pourquoi n'as-tu pas avec toi la feuille appelée "document de circulation" qui accompagne tout bétail en trajet et qui est rempli par le vendeur et l'acheteur avant le départ, ou par le propriétaire si c'est le même avant et après le voyage (parce que tu ne savais pas, tout bêtement, que c'était obligatoire, après tout, on ne peut pas être parfait en tout).
-- pourquoi n'as-tu pas avec toi le document qui atteste que tu as participé à la journée de formation obligatoire pour toute personne transportant du bétail (parce que tu aurais bien voulu, mais la chambre d'agriculture de ton département n'en a pas organisé suffisamment pour que tu aies le temps d'y participer).

Cette histoire de chambre d'agriculture qui organise peu de ces journées est vraie de toute façon, ce ne serait qu'un demi-mensonge.

Je ne sais pas ce qu'ils pourraient t'imposer s'ils veulent absolument faire leur boulot parfaitement, peut-être un autre membre le sait-il ?
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:51

marguerite a écrit:

Je ne sais pas ce qu'ils pourraient t'imposer s'ils veulent absolument faire leur boulot parfaitement, peut-être un autre membre le sait-il ?

A mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter, par ces temps troubles... Peut-être un rappel à l'ordre, si vraiment ils sont désœuvrés...
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:57

Surtout que Virgi-ninie envisageant ce transfert au mois de Mai, là c'est clair qu'ils auront autre chose à faire ! jocolor
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:16

TOBY NOIR a écrit:
... affraid A mon avis, ils ont d'autres chats à fouetter. cat  

Ouf, mieux vaut qu'ils fouettent les chats plutôt que les moutons ! On déménage en famille 1099079169
Virgi-ninie

Virgi-ninie

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:33

J'aimerais autant qu'aucun animal ne sois fouetté ! On déménage en famille 931134

J'ai parlé à mon vétérinaire (celui des chiens) de mon projet de voyage (cela fait un moment que je n'ai plus affaire au vétérinaire rural du coin, qui vit à une heure, refuse de se déplacer pour seulement deux moutons, et ne comprend pas mon attachement à ces "morceaux de viande").  affraid  

Il me propose de me faire un certificat de bonne santé, sur lequel il noterait leur caractère d'"animal de compagnie" et leur aptitude au voyage.

Cela n'a rien de vraiment officiel mais pourrait peut-être calmer les gendarmes les plus récalcitrants.

J'ai donc décidé de prendre la route de nuit, cela ne pose pas de problème, je suis insomniaque.  cyclops
La route sera plus calme, moins de gendarmes, et comme je transporterai les poules en même temps, celles-ci dormiront.

Les moutons seront dans le coffre bien protégé, au milieu de la paille et de quelques vieux coussins.
Les poules (qui auront droit au même certificat vétérinaire que les moutons) seront dans une grande cage pour chien sur le siège arrière, avec un drap dessus pour leur permettre de rester bien dans le noir.
Et sur le siège passager, mon vieux chat de 17 ans dans sa boite de transport préféré.
Ma fille dans sa voiture transportera les deux chiens sur le siège arrière, bien attachés avec harnais et ceinture de sécurité spéciales, et la cage de ses lapins dans le coffre.
Mon neveu, qui nous accompagnera dans cette aventure, aura lui dans sa voiture: les sacs de nourritures, les paniers, gamelles, jouets, le foin, ainsi que nos petites affaires personnelles, et quelques plantes fragiles.

Et bien entendu le reste fera le chemin dans le camion des déménageurs.

Je pense avoir pensé à tout pour le départ et le trajet, maintenant il faut que je réfléchisse à notre arrivée et notre installation... confused

Les choses avancent, et pendant ce temps mes moutons jouent au ballon.  On déménage en famille 931134
Rien ne les perturbe !
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:56

Virgi-ninie a écrit:
cela fait un moment que je n'ai plus affaire au vétérinaire rural du coin, qui vit à une heure, refuse de se déplacer pour seulement deux moutons, et ne comprend pas mon attachement à ces "morceaux de viande").  affraid

Sympathique, ce monsieur ! Il ne doit pas avoir besoin de travailler, je pense... On déménage en famille 146243
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:17

Coucou

Virgi-ninie: quelle organisation ! Bravo !
Pour l'arrivée : Marguerite a de bons conseils, un petit enclos dans le pré pour laisser le temps aux animaux de se renifler, de se voir, de faire connaissance.
Les poneys et les moutons font bon ménage, et en plus, ils ne mangent pas les mêmes herbes. L'association des deux évite donc les rejets dans les prés.  Tu prévois tout, donc ça devrait bien se passer !  Cool  Tu vas être dépaysée...
TOBY NOIR

TOBY NOIR

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 5 Mar 2017 - 13:22

“L'émotion est le moteur du changement, et la joie son essence".
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:08

Je comprends davantage le titre, il n'y a pas que les moutons qui font partie de la famille !
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyLun 6 Mar 2017 - 6:55

Ne panique pas trop à l'idée des gendarmes : il y a quelques semaines j'ai eu un accident de voiture
avec un énergumène alcoolisé roulant à très vive allure au volant d'une Audi A3, qui a eu la bonne idée de sortir
de la route à droite, redresser et traverser la ligne blanche pour venir heurter mon véhicule arrivant
en sens inverse, sur toute sa moitié arrière qui était bien emboutie, pour finir sa course 50 mètres plus loin dans un champ.

Les gendarmes n'ont rien trouvé de mieux que de nous engueuler (moi et mon mari) car on les avait fait venir alors qu'il
n'y avait pas de blessés... confused

Ce brave conducteur aurait donc dû rentrer chez lui sans sanction et puis tuer toute une famille la fois suivante...
Nous étions plus choqués par leur attitude que par l'accident lui-même ! Un comble !

Ils semblent qu'ils soient sur les dents et deux moutons dans une voiture... A mon avis... Y'aura pas de soucis.
Peut-être plus éventuellement si tu tombais sur la douane volante, mais alors là ce ne serait pas de bol.
Virgi-ninie

Virgi-ninie

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:41

VV29 Oui, je sais bien que la maréchaussée à parfois ses lacunes, parfois trop laxiste, parfois trop sévère, bien que la plupart du temps tout à fait efficace.
Heureusement tout s'est bien fini pour vous cheers

Je risque aussi de croiser la Douane qui est bien souvent postée aux péages, puisque je prends la même route que les "Go fast" remontant d'Espagne. Mais ils sont à la recherche d'armes, de drogue, ou de trafics quelconques. Etant une ancienne frontalière, ils me font moins peur que les gendarmes, je connais mieux leur fonctionnement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On déménage en famille   On déménage en famille Empty

On déménage en famille
Page 1 sur 1