anneso46
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Lot Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Compagnie pour un mâle non castré Jeu 23 Mar 2017 - 16:20 | |
| Bonjour à tous,
On m'a donné, il y a deux ans et demi, un mâle non castré. Il avait alors quatre mois. Il vit seul depuis tout ce temps et s'ennuie... J'ai des poules qui lui tiennent compagnie, mais ce n'est pas suffisant. Je souhaiterais savoir si je peux adopter un deuxième mâle pour lui tenir compagnie. (Pas de femelles car je ne souhaite pas avoir d'agneaux).? Un mâle non castré, j'imagine ? Merci d'avance pour vos conseils et témoignages ! |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Compagnie pour un mâle non castré Jeu 23 Mar 2017 - 18:21 | |
| Certains te diront qu'un mâle castré ou non fera l'affaire. Ils en ont fait l'expérience... Çà se bagarre au début et quand la hiérarchie s'est faite, c'est plus tranquille. Surtout si aucune femelle ne traîne dans le coin... D'autres réponses ne vont pas tarder à arriver... |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Compagnie pour un mâle non castré Jeu 23 Mar 2017 - 20:47 | |
| Bonsoir, Je fais partie de ceux qui te répondent ce que te dit vv29 : Aussi bien mâle castré que non, mais je choisirais non castré pour la beauté de la coiffure. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Compagnie pour un mâle non castré Ven 24 Mar 2017 - 17:26 | |
| les problèmes arrivent quand la hiérarchie n'est pas faite avant que un ou l'autre est mort et ça peut arriver. Perso je dirais un mâle castré convient très bien ton bélier et aussi la famille. Pour les cornes vous avez déjà un mâle entier pour ça |
|
anneso46
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Lot Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Compagnie pour un mâle non castré Ven 24 Mar 2017 - 22:48 | |
| Bonsoir, je pense donc que l'on va tenter une cohabitation avec un mâle castré. Les cornes nous importent peu, on souhaite simplement qu'ils ne soient pas malheureux ni le notre ni l'éventuel futur petit mouton. Merci pour vos conseils ! |
|
souslechêne
Nombre de messages : 79 Age : 44 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Compagnie pour un mâle non castré Lun 24 Avr 2017 - 9:24 | |
| Bonjour Comme Kanisha le dit, les combats sont parfois sérieux.. nous avons acheté un mâle castré exprès pour tenir compagnie à notre bélier entier et rien que de les voir s affronter quelquefois, ça me fait peur. Pourtant on n'a jamais eu de blessures. Cette année, on a dû mettre avec eux un petit bélier castré aussi de un an, car il chargeait les agneaux. 😡 Au début, le mâle entier l'a poursuivi et chargé, j'avais peur pour mon bébé castré, mais en quelques heures, tout s'est calmé. Ils cohabitent maintenant à trois mâles (un seul entier) sans aucun souci. 😊😊 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie pour un mâle non castré | |
| |
|