Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boucles douloureuses ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:53

Bonjour,

Je viens de déclarer Bouba (un mois) et Amandine (deux ans) à EDE de Bretagne. Donc il faut que je leur mette des boucles.

Questions :

Qui les pose et est-ce que ça leur fait mal ? Quels modèles les moins dangereux ? J'ai lu que les barrettes étaient chères et tenaient mal et que les boucles s'arrachaient... scratch

Merci pour vos lumières.

Virginie

Boucles douloureuses ? 336239091
Revenir en haut Aller en bas
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:30

Personne pour me donner des réponses ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:24

Question douleur, bien évidemment c'est douloureux puisque ça transperce l'oreille à vif.
En principe c'est l'éleveur lui-même qui pose les boucles sur ses moutons, certains vétérinaires le font lors des prises de sang, il leur faut la pince adaptée, l'éleveur peut l'acheter en même temps que les boucles, ça fait cher quand on n'a que deux bêtes à identifier...

Tous les modèles sont susceptibles de s'accrocher à un grillage, un arbuste, etc... et le problème ne vient pas vraiment des boucles mais des oreilles de nos ouessants beaucoup trop fines pour résister à la moindre traction, ce qui fait que les boucles font absolument partie du problème et que comme aucun modèle ne pourra faire que les oreilles deviennent solides, hé bien, la seule solution, c'est que les autorités nous trouvent un autre moyen d'identifier nos bêtes.
Mais il semblerait que tout le monde n'en ait cure...

A part ça, les boucles seules ne sont pas chères.

https://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t3282-dernieres-boucles-agreees-et-de-taille-adequate-pour-nos-ouessant

Un conseil : achète tes boucles et garde les au chaud dans un tiroir.
Le jour où tu auras un contrôle, tu commenceras par aller jouer au loto ! parce que les contrôles auprès des éleveurs de deux moutons sont vraiment rares... bref, ce jour là, ne flippe pas parce que tu auras juste un avertissement te demandant de poser les boucles afin que lors de leur prochaine visite cela soit fait.
Tu auras un peu de temps devant toi pour le faire.

Plutôt que d'acheter leur pince, on peut aussi faire un avant trou avec une pince poinçon qui sert aussi à autre chose, et ensuite poser la boucle qu'on ferme en pinçant avec une pince simple de bricolage.
Ne pas oublier le désinfectant.
Revenir en haut Aller en bas
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:06

Ah  ! mais super ! Merci beaucoup Marguerite . Je me sens soulagée.  I love you  :amour:

Je les déclare et c'est tout. il faut que je demande une dérogation également pour ne pas faire la prise de sang . Tu conseilles de la faire quand même, même pour deux moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:17

Je ne pensais plus à cette dérogation; bien sûr, demande-la, pourquoi payer cette intervention vétérinaire alors que tu peux en être dispensée ?
Revenir en haut Aller en bas
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:56

Boucles douloureuses ? 216211

Vraiment, merci !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles douloureuses ? Empty
MessageSujet: Re: Boucles douloureuses ?   Boucles douloureuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles douloureuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boucles
» Les boucles électroniques obligatoires
» Les bouclés !
» A savoir avant de débuter.
» Boucles d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: