Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les boucles électroniques obligatoires

+27
LittleRedCap
TOBY NOIR
saska
elc202b
Ael-mat
phenyx
niberne
Djinny24
birdie08
olivier069
Sylvain GIRARD
biogwen
Rebecca
William
XiThing
kratell
jul&noue
Katia
nats
Haggis
équipe d'administration
kanisha
Lucie
Kookie
Thomas
vv29
marguerite
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Les boucles électroniques obligatoires Empty
MessageSujet: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:28

Les boucles électroniques obligatoires Img_0911

Dernière édition par marguerite le Jeu 24 Jan 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:58

Pôv'e chtite Pénélope. Elle a son oreille toute baissée...
Thomas

Thomas

Masculin Nombre de messages : 1466

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:40

Bravo pour ta revendication, en image.Les boucles électroniques obligatoires 111934  Les boucles électroniques obligatoires 111934
Kookie

Kookie

Féminin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:12

Bravo.  cheers
Lucie

Lucie

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:15

Moi, je ne comprend rien... voilà l'arrêté que j'ai trouvé... lorsque j'ai contacté l'EDE de Loire Atlantique, ils m'ont dit oui, effectivement... mais on ne les garde pas en stock... A quoi ça sert d'avoir des lois si elles ne sont pas appliquées... Evil or Very Mad

ARRETE
Arrêté du 26 janvier 2010 portant agrément des repères d'identification des animaux des espèces bovine, ovine et caprine

NOR: AGRG1002438A

Article 6
Dans le cadre de l'identification des animaux de l'espèce ovine de race « Mouton d'Ouessant » et « Soay » et les animaux de l'espèce caprine dont la hauteur au garrot à l'âge adulte ne dépasse pas 55 centimètres, le ministre de l'agriculture agrée les repères auriculaires suivants :
― le modèle « Quick », de la société Chevillot, de code d'agrément « FR 81 ».

marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:35

Il avait été question sur ce forum des différents textes successifs qui ont été publiés au sujet de l'identification des moutons , mais les personnes qui étaient intervenues ne fréquentent plus le forum je crois, sauf peut-être Kanisha, et je crois qu'il en était ressorti que le dernier texte valable était celui qui impose les boucles électroniques à tous les moutons sans exception.

ce n'est pas bien marrant de suivre tous les textes officiels qui sont publiés... j'ose croire que le GEMO ne se trompe pas et que cette demande de dérogation est effectivement nécessaire.
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 29 Oct 2011 - 21:42

Oui j'ai trouvé le même texte Je ne sais pas plus, je me renseigne study study
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math

Féminin Nombre de messages : 1455

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:12

Oui c'est bien ça !
Le decret sur la dérogation pour les ouessant n'est plus valable Twisted Evil

D'après la loi il doivent etre porteur de ces boucles electroniques Twisted Evil
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 24 Déc 2011 - 11:35

Bonjour à tous,

Il y a urgence, maintenant...
il me faut des boucles , je n'en ai plus assez pour les naissances à venir, problème...
et je viens de recevoir les documents à remplir dans ce but, je commande quoi ?

Il faudrait téléphoner au GEMO pour être sûrs de ce que nous sommes autorisés à faire ou ne pas faire, mais nous n'allons pas tous téléphoner les uns après les autres, ce serait bien que l'un d'entre nous tous se charge de le faire pour que nous rendions compte ici de la situation concernant cette demande de dérogation.

Qui se porte volontaire ?
A moins d'attendre leur prochain bulletin, il est pour quelle date ?
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 31 Déc 2011 - 12:12

Malheureusement, pas encore de quoi se réjouir...
Ceux qui sont inscrits au GEMO le savent déjà : leur bulletin vient d'arriver, compte-rendu du 69 ème Conseil d'Administration du samedi 05 novembre 2011, et les nouvelles concernant la demande de dérogation à propos de l'identification des moutons d'Ouessant, sont au point mort.

Selon leur propres mots :
"L'attente d'une dérogation d'identification de l'ensemble des propriétaires de moutons d'Ouessant devient épuisante. Malgré le double du courrier expédié au Ministère qui dédouane les éleveurs de "Ouessant" pour leur non identification dans l'attente de la légitime dérogation, il n'est pas aisé de gérer un cheptel sans identification. La prophylaxie, triennale (là, je me permets de rectifier, le GEMO  se trompe, dans le sud-est, la prophylaxie est annuelle) , demande une identification et cette position d'attente engendre des situations délicates.

L'idéal, pour une information complète de tous les membres ou visiteurs du forum, serait de scanner l'ensemble des articles du bulletin qui concernent cette demande de dérogation... je me renseigne pour savoir si cela ne pose pas de problème.

.............................................................................................................................................

Voilà, je viens de téléphoner à Christian COUTANT, le secrétaire du GEMO qui me répond qu'à priori il n'y a aucun problème à ce que les informations publiées sur le bulletin soient scannées et envoyées sur le forum, je n'ai parlé que des articles concernant la demande de dérogation, nous nous en tiendrons donc à ces articles, merci à tous de respecter ce cadre.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 31 Déc 2011 - 12:39

voici les scans , la qualité n'est pas des meilleures , mais ça reste lisible .
merci au GEMO .

Les boucles électroniques obligatoires Img_0010

Les boucles électroniques obligatoires Img_0011

Les boucles électroniques obligatoires Img_0012

Les boucles électroniques obligatoires Img_0013
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 31 Déc 2011 - 13:15

réflexion personnelle :
les boucles électroniques sont obligatoires , d'accord .
mais les modèle de ces boucles sont ils imposés ? il faut décortiquer le texte , quelqu'un en dispose ?

puisqu'un modèle de taille réduite est utilisé en Allemagne , ne serait il pas envisageable de zapper la réponse du ministère et de commander directement làbas nos propres boucles ?
il faudrait juste s'assurer que les appareils français de lecture des boucles électroniques , sont adaptés à ces petites boucles allemandes .

mais je suppose que le GEMO a déjà pensé à cette éventualité ...

autre remarque : le conseil d'administration du GEMO se renouvelle lors de la prochaine assemblée générale du 21-04-2012 , ce serait bien que nous ayions un relais dans cette association , je pense que nos presque 800 membres ( plus ou moins actifs ) forment un ensemble qu'on pourrait qualifier de remarquable et par conséquent , je pense que notre place au sein du GEMO ne serait pas incongrue .
le but ne serait aucunement de prendre les commandes ou bien d'orienter différemment leur ligne de conduite , non , juste d'avoir au sein de cette association un relais , une personne représentative , qui pourrait peut être apporter son influence , mais là ne serait pas le but premier .
j'avoue que je serais volontiers tentée .... mais j'habite vraiment trop loin pour envisager un tel engagement .
quelqu'un d'autre ?

kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 31 Déc 2011 - 13:27

Pour l'année 2012 je vais commander mes boucles en Angleterre.
Pas les boucles électronique qui sont contrôlée mais comme les quic alu les numéros seraient pas homologuée avec les numéros des boucles français mais avec avec les deux numéro noté j'aurais au moins un système d'identification et je garderai un numéro français valable quand les nouveaux boucles sont disponible
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptySam 31 Déc 2011 - 18:12

Je pense qu'il est plus sage d'attendre que la démarche initiée par le GEMO aboutisse... Les boucles allemandes ne sont et ne seront certainement jamais les mêmes que les françaises. Personnellement, je continue à utiliser les boucles alu, en attendant...
Pour ce qui est de se présenter au conseil d'administration du GEMO, j'y ai bien pensé, mais je suis encore trop pris et j'habite également loin. Mais qui sait, une fois à la retraite...
C'est Kanisha qui est une des plus proches du GEMO, des concours... Les boucles électroniques obligatoires 111934
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:00

à voir mais je crois qu'une solution se présente............. pour cette année .......... bounce
Haggis

Haggis

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:00

Tu en as déjà trop dit pour t'arrêter là Kanisha...
As-tu des informations sur cette solution possible? Smile
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:16

silent silent silent Very Happy
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:22

Cool  Laughing  Shocked  Surprised  Sad  Smile  Very Happy  Wink  Razz  Embarassed  Crying or Very sad  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Rolling Eyes  bounce   traduction SVP ! Les boucles électroniques obligatoires 111934
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:19

à voir mais je crois qu'une solution se présente............. pour cette année .......... bounce

se traduise comme

It remains to be seen but I believe a solution has presented itself................for this year.............. Wink

Dernière édition par kanisha le Mar 7 Fév 2012 - 16:49, édité 1 fois
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:13

Traduction svp !  bounce  confused  pale  No  Embarassed  Very Happy

for people who don't speak english ! si si y'en a !  Rolling Eyes

Je viens de demander les boucles (shame on me je suis en retard) mais je ne les mettrai pas : une des brebis en avait et les a perdues toutes les deux avec en prime deux trous aux oreilles, qui heureusement se rebouchent...
Haggis

Haggis

Masculin Nombre de messages : 1352

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:16

Citation :
Traduction svp !!!!
Ben c'est ce que Kanisha vient de faire: du Français vers l'Anglais. Laughing
Pour la traduction de l'Anglais vers le Français... il faut juste lire son dernier message de haut en bas (y'a juste le smiley qui n'est pas bien traduit Wink )
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:41

Eh oui, Kanisha aime faire de l'humour... anglais. La traduction demandée c'était pour les smileys du message du lundi 6 février à 21 heures 16, répondant à la question de Haggis concernant les avancées dans l'affaire des boucles...
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:50

Pauvre Thomas uniquement pour toi "my lips are sealed" Les boucles électroniques obligatoires 97412 (plus de l'humour anglais Wink )
Thomas

Thomas

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:15

OK Kanisha... Botus et Mouche cousue... Nous ne chercherons pas à te tirer les vers du nez.
Mais, avoue que tes smileys pouvaient prêter à confusion.
Donc, tu nous annonces des choses à venir, mais tu ne peux nous en dire plus pour le moment.
Eh bien, c'est une bonne nouvelle tout de même... Merci, Kanisha... Smile  Smile  Smile
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:16

Oui Les boucles électroniques obligatoires 841834 8/10 ( tu était un peu lente quand même) tu vois comme c'est si simple silent silent Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boucles électroniques obligatoires   Les boucles électroniques obligatoires Empty

Les boucles électroniques obligatoires
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant