Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mouton en pension dans le Morbihan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan EmptyDim 13 Aoû 2017 - 0:21

Bonjour,

je voulais savoir si par ici, les morbihanais, je pouvais trouver quelqu'un pour me prendre mes moutons en "pension", le temps que ma prairie reverdisse un peu. En effet, j'ai 2 moutons (brebis et agneau castré) mais ils n'ont presque plus rien à manger et je cherche à les mettre ailleurs, le temps que ça repousse.

Des volontaires ? si vous connaissez un site pour ce genre de service sinon....

merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:12

tu as combien en mettre carré chez toi? tu pourrais demandé auprès de chez toi il y a peut être des gens qui ont du terrain qui a besoin des moutons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:51

j'ai de la place, c'est pas trop le soucis mais leur enclos réservé est presque tout mangé. et je cherche un filet mobile éventuellement pour les mettre. Mais je ne sais pas si je peux les laisser qqles jours dans ce filet (je prévois environ 300 m2 de filet).
Je vais aller voir les voisins si toute fois... Le problème c'est toujours l'enclos à faire. C'est de l'argent, du temps... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:41

Avez-vous réussi à résoudre votre problème?
Si vous avez de l'herbe à faire brouter ailleurs que dans l'enclos, vous pouvez la tondre un peu chaque jour et donner le seau d'herbe coupée du jour comme fourrage pour changer du foin. ( attention: des petites quantité à la fois et bien aérée car sinon la fermentation se met en route et gâche le tout)
Sinon, en attendant d'avoir installé mon filet électrique mobile ou pour leur faire brouter des zones non clôturables, j'ai mis mes deux agnelles au piquet en utilisant le système ancestral du troell, voir dans le chapitre truc et astuces le sujet "pour-que-les-cordes-ne-s-emmellent-plus".
C'est sûr que cela ne permettra pas à votre enclos dédié de reverdir, sauf à ne plus y mettre du tout les moutons et à les faire passer du piquet à une bergerie fermée, mais au moins les moutons seront rassasiés.

Actuellement, avec la petite taille de mon jardin et la sécheresse, je rencontre un peu le même problème. Pour que l'herbe repousse sur ma parcelle, j'ai mis les moutons dans le mini enclos de la bergerie et leur apporte foin, herbe coupée, branchage, granulés. Je crois que c'est peine perdue, mes moutons dépriment et l'herbe de mon jardin jaunit au lieu de reverdir et pousser. Quelle misère que cette absence de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
yelimaha1

yelimaha1


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 24/04/2017

mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:51

problème presque résolu. il a quand même un peu plu en bretagne, seulement c'est long à repousser. et dès que ça repousse, hop, c'est mangé !
ce que je fais, comme vous, delherbe coupée, branches d'arbres et cette semaine je devrais recevoir mon filet. j'ai hâte de les changer d'enclos. Mais c la première fois et j'ai l'impression qu'ils ont peur de sortir....

Bon courage en tout cas pour vos agnelles... allez, l'automne arrive doucement. Même pas une petite rosée du matin pour faire reverdir un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:04

par chez moi, les rares rosées du matin ne peuvent rivaliser avec la température dépassant les 30° et le petit vent qui l'accompagne.
Les orages annoncés la semaine dernière sont partis éclater ailleurs.
C'est le moment de faire des lessives, pas de problème pour les sécher!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Mouton en pension dans le Morbihan   mouton - Mouton en pension dans le Morbihan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton en pension dans le Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends brebis et béliers Ouessant dans le Morbihan
» Mes moutons la nuit
» Recherche mouton dans l'essonne
» Caillots de sang dans crotte de mouton
» Vincent P., le mouton inscrit dans une école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: