marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: peut on fabriquer soi même un vaccin ? Dim 4 Fév 2018 - 23:19 | |
| Bonsoir à tous,
je cherche à savoir s'il est possible de fabriquer soi même un vaccin à utiliser sur ses animaux, quand on ne trouve pas la réponse adéquate parmi les produits agréés aujourd'hui en vente chez les vétérinaires.
Et bien sûr, COMMENT FAIT-ON ? Ou bien est-il possible de faire faire ce vaccin dans un laboratoire sans trop dépenser ?
Je pense entre autres aux abcès caséeux qui envahissent parfois les troupeaux de chèvres et contre lesquels rien ne semble vraiment efficace. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: peut on fabriquer soi même un vaccin ? Ven 9 Fév 2018 - 17:12 | |
| possible oui difficile ou cher probablement.... |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: peut on fabriquer soi même un vaccin ? Ven 9 Fév 2018 - 19:16 | |
| Merci pour ta réponse Kanisha, mais à quelle question réponds-tu ? possible de faire soi-même (et comment) ou possible de faire faire ? |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: peut on fabriquer soi même un vaccin ? Ven 9 Fév 2018 - 21:46 | |
| je crois que la première c'était fait pour la petite vérole... à lire pour le technique
donc oui c'est possible et il y a aussi la possibilité à la faire avec l'aide d'un laboratoire mais j'imagine tout dépend la maladie
http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/repro_ovicap/femelle/htm/mamelle/lymphadenite/lymphadenite_caseeuse.htm
page trois pour les vaccins https://www.medvet.umontreal.ca/reseau_ovins_caprins/Documents/rmv_Lymph_caseuse.pdf
apparemment après vaccination il n'est plus possible à tester pour la maladie et il y a beaucoup de problèmes avec les abcès avec le vaccin donc pas utilisé souvent pour ces raisons, il vaut mieux chercher les moyens à éviter la maladie dans l'élevage.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on fabriquer soi même un vaccin ? | |
| |
|