Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Peter Pan

Aller en bas 
+4
marguerite
Rebecca
TOBY NOIR
peter pan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:42

Ne sachant pas comment faire pour la petite présentation (quand je clique où c'est indiqué, rien ne se passe) je le fais ici.  Voila, très nouvelle dans ma passion, j'ai découvert les Ouessant il y a six mois. J'ai deux brebis, car mon bélier a eu un accident et j'ai dû le faire euthanasier (super dur). Mais maintenant, depuis trois jours, j'ai deux agneaux, dont un nous a fait des frayeurs. Voila, j'aime bien ce que je lis sur le blog et je me réjouis de comprendre son fonctionnement pour échanger . Je vous souhaite à tous d'être bien au chaud et vos moutons en pleine forme.

ps - Je ne suis pas du tout de la partie (dans le théâtre) mais je semble être  prise d'envoûtement, surtout après les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:55

Bienvenue, Peter Pan ! Double bienvenue, étant moi-même passionné de théâtre. Je te souhaite beaucoup de plaisir en compagnie de tes compagnons laineux. Ils sont irrésistibles.

Présentation Peter Pan  1099079169
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:21

TOBY NOIR a écrit:
Bienvenue, Peter Pan ! Double bienvenue, étant moi-même passionné de théâtre. Je te souhaite beaucoup de plaisir en compagnie de tes compagnons laineux. Ils sont irrésistibles.

Présentation Peter Pan  1099079169
Merci Toby. Oui, ça semble bien parti, même pour mon petit qui était tout fragile. Bon, épisode de froid et après, ça ira.
Super, pour le théâtre, nous pourrons échanger.
A bientôt, donc.
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 14:36

:bienvenue: Peter Pan ainsi qu'à ta petite tribu à laine !
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:02

Merci, c'est tellement chaleureux, ces messages. Je ne sais toujours pas comment me présenter à tous. Quand je clique à petite présentation, je n'accède pas à la possibilité d'écrire, quant à mettre les photos, j'ai l'impression que c'est un peu compliqué pour moi. Je verrai cela à tête reposée. Je me réjouis d'échanger, car depuis ces naissances qui m'ont fait un peu de soucis et encore maintenant pour mon petit bélier tout frêle, je me sens complètement passionnée. J'ai plein de questions et j'ai l'impression que c'est une communauté bien sympathique. A bientôt.
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:26

J'ai déplacé ton message à la bonne rubrique.
Sinon :
Présentation Peter Pan  Tuto10


Dernière édition par TOBY NOIR le Jeu 8 Fév 2018 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 15:28

Et pour les envois de photographies :
Marguerite nous avait fait un tutoriel :


- 1 - tout d'abord vous cliquez sur le 17me icône, celui qui dit "héberger une image".
Présentation Peter Pan  011

- 2 - il apparaît un grand rectangle
Présentation Peter Pan  112

- 3 - vous cliquez sur le rectangle vert "choisir des images".

- 4 - vous cherchez l'image qui vous convient dans vos fichiers personnels.

- 5 - si vous en choisissez d'autres, elles s'ajoutent dans le rectangle.

- 6 - vous redimensionnez ou pas, dans le rectangle : 800 px ou 640 px.

- 7 - vous cliquez sur "tout envoyer".

- 8 - à la suite de chaque photo, il apparaît trois lignes, pour chaque photo, l'une après l'autre, vous choisissez la ligne du milieu et vous faites un copier-coller que vous positionnez dans votre message.
Présentation Peter Pan  312


Présentation Peter Pan  Chats-10

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:08

Peter Pan,

J'ai reçu ton MP où tu expliquais ton problème, et où tu joignais ton adresse mail, je t'ai répondu avant de voir que tu avais réussi à te présenter finalement, je ne sais pas vraiment comment puisque tu dis que tu as toujours des problèmes, mais bon, le principal, c'est que tu sois là avec nous, alors :

Présentation Peter Pan  111934 ... !!! ... bienvenue ... !!! ... Présentation Peter Pan  111934
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:27

He ben moi non plus, je ne sais pas comment, ni si j'ai réussi, je correspond avec des membres, mais pour le reste, mystère. En tout cas, merci pour le tutoriel. Présentation Peter Pan  216211 Un petit conseil : pour un petit bélier premier-né (et sans doute un peu prématuré) ? né samedi. Il fait un tiers de moins que sa copine dont la mère est habituée, il parait, née vendredi complètement délurée. Je voulais aller chez le vétérinaire, mais route bloquée. Je suis inquiète, car je dois voyager trois jours et confie ma maison et ses occupants. J'irai chercher les vitamines la semaine prochaine. Il tête et est sur ses pattes, mais à l'air vraiment fragile et les pattes arrières un peu faibles. Sa mère a l'air bonne mère mais un peu stressée. Merci de m 'avoir écri.
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:55

Bienvenue !
(Je ne suis pas à même de t'aider pour ton petit bélier, mais d'autres le feront mieux que moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 20:48

je fais un copier-coller de quelques lignes de ton MP où tu m'expliquais ce que tu avais constaté au sujet de cet agneau :

je viens d'avoir mes premiers agneaux dont un des deux m 'a bien fait peur ...enfin j 'espère que c 'est du passé il est né petit et c 'est un premier né d'une brebis qui avait l 'air un peu perdue et j 'ai trouvé qu'il avait bien du mal a téter mais apres quelques actions que j 'ai trouvé sur le blog et de mon inspiration ça yest , je crois que c 'est bien parti le veto m 'a dit que si il ne tétait pas étant né samedi il serait mort et il est bien vivant juste frêle et un peu comme distrait et les tétées sont brêves mais de plus en plus vigoureuses

Pour ton petit bélier, tout d'abord, laisse le bien à l'abri aux côtés de sa mère, elle lui tiendra chaud, et s'il tète, c'est tout bon, ils sont parfois minuscules à leur naissance et effectivement un peu frêles, et les nouveaux nés ne tètent jamais beaucoup et dorment souvent, mais comme t'a dit ton véto, s'il est toujours vivant, c'est que c'est parti pour une belle vie, laisse le démarrer à sa vitesse.. et surtout, laisse le dormir, il ne faisait pratiquement que ça durant la gestation et ça doit être épuisant de commencer à vivre au dehors.

Bon, évidemment, si tu es inquiète, c'est peut être qu'il est un peu plus fragile qu'il ne devrait l'être...
Tu dis que la mère avait l'air abattue après la mise bas, comment est elle aujourd'hui ? S'occupe t 'elle bien du petit, lui parle t'elle ?
As tu palpé la mamelle ?

Les vitamines, c'est pour la mère, n'est-ce pas ? pas pour le petit ! il n'a besoin que du lait de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Mon petit bélier    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:04

Merci, voila qui me rassure, Marguerite. Oui, la mère s'en occupe beaucoup et oui, il tête peu,  les mamelle sont souples, une complètement vide et l'autre remplie. Mais bon dieu, elle déteste que je lui touche . Oui, il dort énormément, mais ce n 'était pas du tout le cas de sa copine. Non, la mère n 'était pas du tout abattue, plutôt étonnée et questionnante envers ce petit truc à côté d'elle. Pour les vitamines, je vous dirai merci pour ces bonnes paroles. Je croise les doigts, rha, c'est bien émouvant tout ça... Bientôt, je poste des photos.
Merci beaucoup de vos encouragements.
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:37

Bienvenue Peter pan il est né quand le petit? des photo pourrait nous dire plus, mais parfois après la naissance les agneaux sont fatigué et dort beaucoup. ce qui est rassurant est qu'une mamelle est vide ( en supposant que c'est l'agneau qui l'a vidé.. ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:39

"étonnée et questionnante envers ce petit truc", oui, certaines sont très bavardes quand elles viennent de mettre bas, elles discutent en flairant le "petit truc" et en ouvrant bien grand les yeux, et encore et encore, et elles lui font sa toilette, et encore et encore... Tout va bien, les hormones de la naissance étaient bien là, tout se mettait en place, à présent fais-lui confiance, il est entre de bonnes mains.

Il me semble que tu peux t'absenter sans inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade

La Daurade


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 07 ARDECHE
Date d'inscription : 11/07/2017

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:51

Bienvenue Peter Pan, et longue vie à ton petit bélier tout frêle. Présentation Peter Pan  604736
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:06

J'espère que je suis bien au bon endroit,

Des nouvelles de mon petit bélier si fragile pour tous ceux qui mon prodigué des encouragements,  ça va, il tient le coup. Le vétérinaire d'ici ou je l'ai emmené dit qu'il va bien il est néanmoins  deux tiers plus petit que sa cousine née un jour plus tôt, qui ressemble au Quieditch de Harry Potter. Il s'est un peu étoffé, mais est toujours arqué avec l'arrière-train rentré et les jambe en X. Nous nous sommes relayés pour le  stimuler pour la tétée, en lui frottant les fesses et présenté à sa mère très souvent, quitte à le réveiller et ça à marché. En fait, j'ai remarqué que prendre le petit un court instant (avec des gants) a en effet inquiété la mère, mais chaque fois, cela a renforcé son envie de le protéger et je crois que ça a développé le lien au lieux de le perturber. Je dis ça parce que évidement, nous nous sommes bien posé la question et ce n 'est pas du tout une théorie, juste un témoignage. Suite de l 'aventure, j'avais remarqué une des deux mamelles  de la brebis énorme, l'autre vide, je l'ai couchée (comme j'ai pu) pour la toucher. Dure dure et douloureuse, donc direction le vétérinaire avec son petit. Je vous passe le récit du voyage et rappelle à tous les honorables éleveurs sur ce site, que ce sont mes premiers (un peu dépassée par tout ça). Le vétérinaire a du sonder une mamelle elle n 'était pas fonctionnante et la traire un peu. Depuis, cela semble rentrer dans l 'ordre. Voila où nous en sommes. le petit est bien fragile malgré tout. Je surveille quand même pour le froid et j'avoue que je planque une petite bouillotte à l'endroit où il se couche, sous la paille. Voila, à suivre... et salutations à tous et pardon pour ce très long message (trop).
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:17

Ni très ni trop long, c'est toujours très intéressant d'avoir des nouvelles dans des histoires comme celle-ci.
Si tu en as l'occasion, pèse-le avant une tétée, pèse aussi sa cousine, juste pour notre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: et puis    Présentation Peter Pan  EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:55

J'ai oublié de vous demander votre avis, le petit gémit un tout petit peu et a des spasmes comme si il avait mal au ventre. Le vétérinaire m'envoie bouler quand je lui pose des questions, il sait que je suis de la ville et s'en donne à coeur-joie dans les a-prioris. Bref... autre débat.

Ses selles sont molles et jaunes. Est-ce qu'il peut, un petit peu comme les bébés,  avoir mal au ventre ? Vous qui avez de l'expérience, est-ce normal, les selles jaunes, molles et fréquentes au bout de dix jours ? J'ai l' impression que quand je lui masse le ventre, il se détend, avez-vous déjà pratiqué l'homéopathie sur les bébés ? Je songe à colhosintis (je ne sais pas l'écrire) Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:56

Les selles jaunes (un jaune bien vif, avec une consistance qui ressemblerait à celle du dentifrice, qui se tient, qui ne coule pas, et bien brillant) et molles, c'est normal chez tous les agneaux nouveaux-nés, mais je ne sais pas durant combien de jours, là, c'est Kanisha qui saura te répondre.
Gémir, je dirais que ce n'est pas normal, tout comme les spasmes, mais en fait il faudrait le voir faire pour donner un avis sûr.
Pour ce qui est de l'homéopathie, ça ne peut pas lui faire de mal, essaie.
Quant au nom que tu cites, il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse un peu plus que moi te réponde.

Ton idée de la bouillotte est excellente, chouchoute le, tu as certainement raison de prendre toutes ces précautions, ces petites bêtes sont étonnamment résistantes à des tas de choses mais étonnamment, peuvent mourir très vite.
Tu n'aurais pas une lampe à poussins ?

L'arrière-train rentré (et pas vraiment d'entrain), on appelle ça "faire la pomme", ça veut dire que ce n'est pas la grande forme...
Photographie-le quand il est debout et si tu n'arrives pas à envoyer tes photos sur le forum, envoie-les moi par mail puisque tu as mon adresse (je te la redonne s'il le faut), je les mettrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 14 Fév 2018 - 0:18

Ho non, pas qu'ils peuvent encore mourir très vite ne me dites pas ça , il a plus d'entrain qu'avant je suis certaine qu'il est prématuré, mais il progresse... demain, je le photographie debout. En attendant, voila sa petite tête. J'envoie par mail. Là, je vais descendre dans la bergerie pour voir si il est vivant et mettre une autre bouillotte. Non, pas de lampe à poussins, malheureusement. Bonsoir à vous.

Bon après être allée voir dans la nuit profonde,  petit massage, qu'il apprécie vraiment, nouvelle bouillotte et cadeau d'une tétée en direct. Il est bien plus vigoureux, sa laine se déploie, il fait tj la pomme mais la pomme rapide, la suite au prochain numéro.

Au fait, ça ne dors pas tant que ça la nuit les moutons  ? je les trouve en plein action dans la bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyMer 14 Fév 2018 - 12:50

peter pan a écrit:
En attendant, voila sa petite tête. J'envoie par mail.  

Je ne sais pas si tu as envoyé quelque chose, ni à quelle adresse, enfin, si c'est à moi, je n'ai rien reçu.
Je t'envoie un mail pour le cas où tu voudrais recommencer.

Kanisha, sais tu combien de jours les agneaux ont ces selles jaunes des nouveaux-nés ?

Bon, ben le voilà, ce petitou !

Présentation Peter Pan  Sans-t10

et le message de Peter Pan :

Voici une photo de sa petite tête et le reste ce soir par mail, je m ‘en occupe tellement (tentative de prairie pour les mères qui ont faim d'herbe, etc)... et sa cousine qui coure partout, affolant !  Et toutes les bêtises possibles et tout est tellement nouveau pour moi que je n'ai pas toujours le temps de faire des photos.
Mais il va le mieux qu'il peut, je me demande s’il y n avait pas le cordon entouré sur lui et serré car il garde une marque dans sa laine et à une patte qui est un peu à la traîne. Il devient plus vigoureux et aventurier, même rapide le bougre, mais à ce que j'observe,  elle ne le laisse pas  téter tout le temps, en tout cas pas longtemps, mais les mamelle sont bien, sur cette photo il avait trois jours, d'autres photos suivent.
Tu m‘en diras plus : qu'est ce que on fait avec les ouessants, à part tondeuse et passion ? Pour moi je ne veux rien d’autre mais je m'étonne qu’il y ai tant de gens qui élèvent des moutons sans intérêts économiques ? Ou je ne les connais pas ?
Je m ‘attache trop à ce bélier; j’ai lu que tu avais des paroles sévères pour les béliers, sans doute par prudence  ?  
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:11

Encore quelques photos reçues ce matin :

Tout d'abord la marque dans la laine qui fait penser à un problème d'enroulement du cordon ombilical.

Présentation Peter Pan  Sans-t11

Ensuite, ce petit semble de plus en plus dégourdi.

Présentation Peter Pan  Sans-t12...Présentation Peter Pan  Sans-t13

Enfin, la demi-sœur, plutôt du genre réveillée.

Présentation Peter Pan  Sans-t15...Présentation Peter Pan  Sans-t14

Pour répondre à tes précédentes questions, Peter pan :
--  les ouessants, on se passionne pour eux, on se relaxe remarquablement en leur présence, on les laisse brouter autour de sa maison pour remplacer la tondeuse à condition d'être très patient, on vend les petits tout en sachant que ce n'est pas rentable, on les tond pour filer ou feutrer la laine, ou la donner, ou la mettre en paillage autour de ses arbustes, et pour finir on les mange car ils ont une chair délicieuse, mais là, beaucoup s'y refusent ; et suite à cette dernière possibilité, on peut aussi trouver une utilisation à la peau, aux cornes ou aux os...
Certains massent leurs bovins pour en faire une viande luxe, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse pas rentabiliser un grand troupeau de moutons d'Ouessant, leur viande est suffisamment différente pour imaginer qu'elle pourrait intéresser des consommateurs acceptant d'y mettre le prix.
-- et à l'occasion, on se fait charger... quand on a beaucoup câliné les jeunes mâles trop mignons, qu'on a voulu rester sympa en ne les castrant pas vers l'âge de un mois, ni plus tard chez le vétérinaire, et que celui qu'on a conservé recèle dans ses veines des hormones très bouillonnantes qui se réveillent au moment des chaleurs de ces dames...


Dernière édition par marguerite le Jeu 15 Fév 2018 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:21

pour les scelles jaunes c'est le passage du colostrum, tout à fait normale que c'est jaune, et souvent collant, faut faire attention que ça ne colle pas aux fesses et empêche l'agneau à faire d'autres scelles.....
Je dirais avec les photos le ventre me semble pas trop bien rempli.....    Parfois le lait de la mère n'est pas assez à cause de plusieurs raisons ... évidemment il y a du lait parce qu'il a des scelles jaunes.  
la brebis est jeune?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Des nouvelles du petit   Présentation Peter Pan  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:12

Un grand merci a ceux qui suivent mes premiers pas.

Encore toute la journée avec quelqu'un qui m 'aide bien, pour leur installer une clôture amovible dans une prairie que me prête le voisin, (ouf) car dans mes terrains grand jardin plus que prairie, elles n'avaient vraiment pas assez en hiver et j'ai du  protéger des endroit car elles ont dévasté des endroits de fleurs. Bref, tout un apprentissage avec des avis très différents / là j'ai fait la totale pour le plaisir aussi et elles semblent être ravies / pierre a lécher avec minéraux, granulés pour brebis, le mélange de grains qu'elles avaient déjà, mais je ne pouvais pas juger de sa qualité et n'avais jamais réussi à savoir ce qu'il contenait exactement, hélas.

C'est un éleveur qui m'avait vendu tout ça et le foin et la paille bio (car je voulais du bio aussi pour mon jardin agroéologique, mais je doute un peu de ce qu'il m'a vendu, c'est difficile de faire la part des choses... MAIS pour revenir à l objet de tous mes soins, le petit bélier va de mieux en mieux, il commence à rattraper le temps, on dirait.

Je suis persuadée qu'il était prématuré (entre prématurés, on se comprend). Il s'est bien battu et je crois qu'il est sur la bonne voie. (j'ai quand même l'impression qu'il à un petit retard. Tant pis, il tête beaucoup !

Question à vous qui êtes des gens d'expérience j'hésite à électrifier la clôture amovible car j 'ai des chiens trés rapides mais plutôt sensible (galgos recueillis d'Espagne où ils sont terriblement maltraités) et pour les agneaux, j'ai peur aussi que ça soit douloureux, qu'en pensez vous ?

Je pense que je vais faire castrer le petit (vétérinaire) vers cinq mois ?  car je ne pourrai pas pour l'instant agrandir le troupeau et je ne me sens pas d'assumer des charges de bélier. Je ne peux pas non plus ne pas l'apprivoiser, il vient déjà vers moi et se détend dans mes bras en massage du ventre (je me priverais de ce plaisir si je voulais le faire reproduire mais là, non, car en plus il  aurait trop de consanguinité. Donc, je pense que la castration sera la seule solution (je n 'aime pas ça mais là, bon).

UN GRAND MERCI, MARGUERITE pour ces belles explications claires et saines je ne mangerai pas mes moutons parce que de toute façon, je ne mange plus de bébé en viande (car je trouve trop cruel quand on les enlève à la mère mais c'est un ressenti personnel Si les animaux sont élevés et traité avec respect, je comprend que l'on mange de la viande et l'agneau c'est délicieux. J'ai adoré et çà me prive mais voila, c'est comme ça. De toute façon, pour moi, ce sont plutôt des animaux d'agrément. Auprès d'eux, c'est carrément un état méditatif magnifique que je vis quand je les sens bien,  c'est une image du bonheur intense et paisible et d'un bonheur très enfantin  de joie d 'équilibre  et de douceur, et accessoirement, de charmantes  tondeuses.

Mais quel apprentissage et quelle expérience ces naissances ! Oui, pour le cordon, je le disais aussi dans mon mail. Bon, je me permets encore d'envoyer une ou deux photos par mail à Marguerite, mais à l'avenir, je tâcherai d'apprendre à les publier. Merci aussi Kanisha, je surveille de près les selles. Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
peter pan




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 03/02/2018

Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Peter pan    Présentation Peter Pan  EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:45

Petite précision, car je vais inquiéter tout le monde, la nourriture que je liste dans mon précédent message, je l'ai donnée en petite quantité, enfin, j'espère. Ciao tutti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Peter Pan  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Peter Pan    Présentation Peter Pan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Peter Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: