Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Jeu 15 Fév 2018 - 20:51
Eh bien, voilà de bonnes nouvelles.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Ven 16 Fév 2018 - 13:35
Trois nouvelles photos. Peter Pan, connais-tu le père de l'agnelle ? J'ai l'impression qu'elle a des couleurs aux pattes et sous le ventre qui ne seraient peut-être pas des couleurs de ouessants, ce qui expliquerait une telle différence de taille.
...
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Ven 16 Fév 2018 - 16:40
ou ça vient de la mère....
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Mar 20 Fév 2018 - 20:41
message de Peter Pan :
....Désolée Marguerite de te déranger encore. Le petit est de nouveau très faible ce matin. J'ai cru vraiment que c’était la fin et puis non un peu mieux cet après-midi. (15 jours). Je l’ai un peu manipulé et cela lui a fait du bien. J’ai débridé ses petites pattes arrières qui avaient comme des croûtes qui les maintenaient pliées, cela accentuait la position de la pomme et je lui ai étendu le dos cela l’a revigoré. J‘ai enlevé les croûtes avec une lotion à l’Aloe Vera, c’est vraiment super (photo derme). La mère n‘a peut-être plus de lait. En tout cas, ce soir, comme il essayait de téter au prix d’immenses efforts et qu’elle ne le laissait presque pas, je l‘ai attrapée (la mère). Un sport complet ! et j‘ai vérifié, elle n ‘a pas de grosses mamelles, juste comme deux oranges, elle sont souples. Je pense qu‘elle n‘a peut-être pas beaucoup de lait. Le vétérinaire va vraiment m‘envoyer bouler si je parle de biberons prefereneplus avoir affaire a lui, mais si il est vivant demain je voudrais l‘aider avec des biberons. Je ne voulais pas compromettre l'allaitement mais là, je crois que ce sera peut-être la dernière solution. Je ne veux pas lâcher l‘affaire, j’ai entendu le son de sa voix seulement pour la deuxième fois mais assez vigoureuse. Qu’est ce que je peux lui donner ? Lait en poudre de brebis ? Et si je n‘ai rien, avec quoi remplacer ? Eau sucrée ? Eau et miel ? Lait de chèvre coupé ou non ? Lait d’amande ? Coupé ? est-ce que si il prend les biberons, il continuera a téter ? Lait de riz ? Pour l‘instant, la mère le protège toujours, mais je crois qu‘elle ne comprend pas quelque chose, peut-être la nature lui dit qu‘il est trop faible pour vivre. Mille pardons d ‘abuser, mais là, ça passe ou ça casse. J‘aurais peut-être dû opter pour le biberon plus tôt ? Merci pour ton aide. Nathalie
Peter Pan, je ne suis pas chez moi tous les jours... j'espère que tu as eu ta réponse d'une autre façon.
Oui, lait de brebis en poudre, à volonté pour commencer, environ quatre fois par jour, après tu comprendras combien il lui faut en quantité. Et si tu ne trouves pas ce lait en poudre, dépanne-toi avec du lait de chèvre frais ou en bouteille, mais pas longtemps. Et oui, il continuera à essayer de téter sa mère, le lien restera très fort, toujours.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Mer 21 Fév 2018 - 13:50
Peter Pan, tu nous inquiètes, où en est ce petit ? Si vraiment tu ne trouves aucun lait de substitution, fais-lui téter l'autre brebis, la pitchounette est assez vigoureuse pour partager quelques jours.
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Jeu 22 Fév 2018 - 16:09
Encore un message de Peter Pan :
Pardon marguerite, cette fois sur le blog, je n‘ai plus la possibilité de répondre, Désolée d’avoir à dire à ceux qui ont été attentifs à mes messages, que le petit Peter Pan n ‘a pas survécu, il a baissé d’un coup et le temps que je trouve un autre vétérinaire, un tout petit peu à l écoute c‘était trop tard. Je lui ai, par espoir qu’il s’en sorte, imposé une perfusion qui n‘a servi à rien. Je l‘aimais déjà trop et l'inquiétude de ne pas faire la bonne chose et la peine sont trop fortes, (je suis habituée avec tous mes autres animaux à leurs donner les soins les plus adaptés) mais là, j‘ai été vraiment devant des questions trop lourdes à porter et le vétérinaire qui a dit que Peter Pan allait très bien, a dit ça simplement par racisme envers une ex-parisienne, pas du métier, qui est soi-disant trop anxieuse. La preuve... Que d’indifférence avec la fameuse maxime de laisser faire la nature, je ne dirai pas là ce que j ‘en pens… Mais je pense que il avait dès le départ quelque chose qui n’allait pas. Et sans doute vu son courage quelque chose de sérieux. Cela me console un peu mais du coup nous aurions pu abréger ses souffrance plus tôt. Je pense aussi que je ne suis pas faite pour prendre soin de moutons sans une complicité et une confiance totale en un vetérinaire qui serait beaucoup plus disponible et à l‘écoute que ce que j‘ai rencontré. Et dans ma région, c‘est extrêmement difficile. (J‘ai une amie qui à le même problème avec sa jument). L‘autre agnelle pète le feu, cette fripouille, et est immense, mais en effet c‘était des moutons placés et je ne connais pas les origines de la mère. Je salue tous les éleveurs qui aiment et traitent bien leur bêtes je sais que vous faites un métier difficile et j‘aurais bien aimé le faire et acquérir votre expérience. Les miens vont retourner dans un des grand pré de la personne qui me les a placés où ils seront très heureux avec d’autres moutons. J‘espère Respectueusement. Nathalie
Nathalie, ça ne me dérange pas du tout que tu passes par les mails pour communiquer, mais je trouve étonnant que tu n'arrives pas à répondre sur le forum, enfin, là n'est pas le problème. C'est vraiment dommage pour ce petit, il avait certes un problème au départ, mais il avait réussi à démarrer, Kanisha avait remarqué un ventre pas assez rempli, il aurait fallu être attentif de ce côté là, peut-être y avait il surtout un problème de quantité de lait, ce n'est jamais facile de tout deviner avec les animaux, et encore plus avec les nouveaux nés, ne t'en veux surtout pas, nous faisons tous des erreurs et nous ne les racontons pas toujours. Si ta brebis met bas à nouveau, il faudra repenser à ce qui vient de se passer et avoir du lait en poudre en réserve pour le cas où. Je t'embrasse.
La Daurade
Nombre de messages : 69 Age : 63 Localisation : 07 ARDECHE Date d'inscription : 11/07/2017
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Jeu 22 Fév 2018 - 18:20
Je suis triste pour cette petite boule noire, de tout cœur avec vous. Denis
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Jeu 22 Fév 2018 - 19:48
Nathalie, laisse passer un peu de temps avant de juste laisser tomber... Tu en as fait plus que beaucoup n'auraient fait à ta place. Et malheureusement, ce genre d'histoire triste, ça arrive. Çà ne veut pas dire que c'est toi qui es responsable et quelqu'un de plus au courant des besoins d'un agneau aurait pu vivre la même situation. Après tout, ton premier vétérinaire, même s'il n'est pas vraiment sympa, n'a rien vu venir. Théoriquement, il aurait dû.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Jeu 22 Fév 2018 - 23:56
Je suis vraiment désolée. Pour une première expérience, c'est vraiment triste. Ne renonce pas, tu n'aurais probablement rien pu faire de mieux, même si tu avais eu une longue expérience, et comme l'a dit Eibhlin, le vétérinaire, lui le premier, aurait dû voir. Prends un peu de temps. Le vétérinaire que tu as trouvé en second lieu te semble t'il concerné par les problèmes qui peuvent arriver à des petits moutons? S'il te semble que oui, et si il est à une distance acceptable pour qu'il soit le référent de tes bêtes, va le voir et explique-lui comment tu vois les choses quand il y a un problème avec un de tes animaux. Et tu sais il est parfois plus simple de prévoir tout ce qu'il faut pour pouvoir transporter en urgence un mouton dans la voiture pour l'amener chez le vétérinaire. Un ouessant, ça tient dans une grande caisse pour chiens. Courage à toi, je comprends ton désarroi. Comment réagit la maman de Peter Pan ?
patate
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : L'ouest sauvage 49.... Date d'inscription : 07/05/2017
Sujet: Re: Présentation Peter Pan Mar 13 Mar 2018 - 9:52
Bonjour Nathalie, désolé pour le petit, ce n'est pas évident à gérer. Juste te dire que je suis du Maine-et-Loire aussi, donc voila. Pis comme c'est tout petit le Maine-et-Loire, si tu as besoin d'un coup de main un jour, n'hésite pas. Pour les vétérinaires, j'en connais de très sérieux, fonctionnant en réseau, qui prennent en charge des professionnels comme des amateurs, à l'écoute, etc. A l'occasion, il faudrait en parler.