| Gamin, mon adorable bélier du Cameroun | |
|
+6Rebecca TOBY NOIR Eibhlin marguerite kanisha William 10 participants |
Auteur | Message |
---|
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Jeu 8 Mar 2018 - 17:08 | |
| Mon ami Gamin est mort. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Jeu 8 Mar 2018 - 19:18 | |
| Triste nouvelles j'espère que c'etait pas traumatique... Il etait vieux? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Jeu 8 Mar 2018 - 20:08 | |
| Oh ! Je suis désolée pour toi. Nous savons tous ici combien tes animaux sont importants pour toi et je crois me souvenir que ton Gamin était encore jeune, que lui est il arrivé ? |
|
| |
Eibhlin
Nombre de messages : 440 Age : 112 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Jeu 8 Mar 2018 - 20:46 | |
| Je suis triste pour toi... |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Ven 9 Mar 2018 - 4:24 | |
| Oh, je suis désolé, William, il comptait tellement pour toi. Et tu nous en a tellement parlé, qu'il faisait partie du forum. Quel âge avait-il ? |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Ven 9 Mar 2018 - 8:59 | |
| Il n'avait que 9 ans et je ne sais pas de quoi il est mort. Je l'ai retrouvé couché à sa place dans la bergerie qu'il aimait tant. Les 2 petits étaient à côté de lui. C'était mon ami. Il ne m'avait donné que du bonheur. Je considère que j'ai eu beaucoup de chance de côtoyer un être d'une telle qualité. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Ven 9 Mar 2018 - 9:00 | |
| Tellement triste pour toi, William, vous étiez si proches. Beaucoup de courage à toi.... |
|
| |
Naphtaline
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : quart sud-est Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Lun 12 Mar 2018 - 10:08 | |
| Que c'est triste ! Un si beau et gentil bélier ! Pour sûr, son regard attentif va vous manquer. Il y a des années qui débutent ainsi dans la peine. Je vous souhaite de ne pas vous laisser abattre par le chagrin de cette perte et de rebondir pour garder le bon moral qui vous aidera à vaincre la maladie. Comment allez-vous depuis janvier ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Lun 12 Mar 2018 - 10:56 | |
| - William a écrit:
- Je considère que j'ai eu beaucoup de chance de côtoyer un être d'une telle qualité.
Voilà, garde le meilleur des souvenirs, et puis, ne peut-on pas considérer qu'il a tiré sa révérence au meilleur moment et de la meilleure des façons pour lui ? Il n'a pas eu le temps d'entrer dans les années où les moutons perdent leurs dents et souffrent de dénutrition, au grand désespoir de leurs éleveurs, et il semble être mort dans son sommeil, quoi de plus doux ? |
|
| |
William
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Mar 13 Mar 2018 - 21:02 | |
| Je n'ai pas perdu un bélier, c'était un égal. Plus, c'était un seigneur. Il était doux, fort, intelligent, fier. Si seulement les humains avaient autant de qualités que lui ! Il savait se faire respecter sans violence mais quelques fois avec fermeté. Je ne l'ai vu souffrir que quand des sales cons sont venus voler ses brebis mais je pense que les voleurs ont du souffrir et se sauver précipitamment... en laissant tous les portails ouverts. Autrement, il a passé des jours heureux chez moi et il m'a rendu heureux. Il m'attendait au plus près du portail et me saluait d'un meu grave et bref. Oui Marguerite, c'était peut-être mieux pour lui de partir dans sa splendeur et dans sa bergerie qu'il aimait tant. Il restera pour moi, un des plus beaux souvenirs de ma vie. De son premier jour chez moi à son dernier jour dans Sa bergerie. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Mar 13 Mar 2018 - 23:15 | |
| Il est des êtres, qu'ils aient deux ou quatre pattes, qui percent notre coeur dès qu'on les rencontre. Et on ne peut, égoïstement, que nous réjouir de les avoir connus sinon notre douleur serait impossible à surmonter... |
|
| |
William
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Mer 14 Mar 2018 - 13:59 | |
| Plein de bisous à toi Rebecca ! Je me bats Naphtaline. Ce matin, c'était chimio. ben oui .. Bisous à toutes et tous |
|
| |
Naphtaline
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : quart sud-est Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Jeu 15 Mar 2018 - 9:37 | |
| J'imagine, William, ne pas être la seule visiteuse du forum à vous envoyer plein d'ondes positives... Votre gamin était superbe et a participé à mon engouement pour la race Cameroun. Pendant quelques temps, je me suis imaginée adoptant des moutons Cameroun. Ils dégagent tellement de noblesse, ont une si belle robe, sont décrits plus évolués intellectuellement, etc. Et puis je suis revenue aux Ouessant que j'attendais depuis trente-cinq ans et dont le petit gabarit correspond mieux et à ma condition physique et à la taille de mes parcelles. Mes petites Nanas, aussi monochromes, sottes et ébouriffées qu'elles soient, me contentent ! |
|
| |
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Dim 18 Mar 2018 - 13:49 | |
| Bonjour,
William: on ne peut qu'être sensible à l'amitié profonde que tu décrits. Gamin était magnifique à tous points de vue. Bon courage pour faire face à toutes ces épreuves. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Mar 19 Mar 2019 - 20:19 | |
| Je vois ce message bien après que tout soit arrivé.. Je reviens après une longue absence... Gamin était vraiment un mouton extraordinaire c'est vrai... William, qu'en est-il aujourd'hui de ta santé ? Comment vont tes deux autres petits ? |
|
| |
William
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun Mer 20 Mar 2019 - 17:01 | |
| Bonjour ! Les 2 petits vont bien grâce à un ami qui s'en occupe. Moi, je vais moins mal, c'est déjà ça. En septembre, j'ai subi une grosse opération du cœur mais peut être que je me retaperai et que je pourrai participer aux prochains jeux olympiques .. peut être .. lol Mon Gamin me manque toujours. Il était un membre de ma famille. Mon Gamin ! Je l'aime toujours. Il était l'âme de ma colline. J'espère que tu vas bien et que tout va pour le mieux pour toi. |
|
| |
CARACOLE
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Bienne Date d'inscription : 16/02/2019
| Sujet: Gamin Jeu 21 Mar 2019 - 18:11 | |
| Je suis désolée pour cette séparation si douloureuse.
J’espère que vous retrouverez la santé . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamin, mon adorable bélier du Cameroun | |
| |
|
| |
| Gamin, mon adorable bélier du Cameroun | |
|