lolote
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Vous connaissez ? Ven 9 Mar 2018 - 16:51 | |
| J'ai découvert cette race à la télévision il y a quelques jours. Les BABYDOLL SHEEP, race de petite taille anglaise, trop meugnons. Cette race à la limite de l'extinction il y a quelques décennies (comme nos Ouessant) était fort prisée au 19me et début 20me siècle, vu qu'il n'existait que peu de moyens de conservation, leur taille était idéale pour nourrir une famille sans déchets. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Vous connaissez ? Ven 9 Mar 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir, Une femme (pseudo Rattie) membre de ce forum, en élevait, elle a été éjectée du forum à cause d'un comportement agressif, à l'insulte facile, ce qui était vraiment dommage, parce qu'elle avait beaucoup de connaissances en élevage ovin. C'était une éleveuse pro et elle nous avait parlé de ses animaux, ils étaient vraiment charmants.
Mais si tu fais beaucoup de recherches sur cette race, tu comprendras rapidement qu'on voit généralement les mêmes photos où on aperçoit des babydolls qui font "nounours", ce qui n'est pas le cas pour tous les individus. |
|
lolote
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : mons Date d'inscription : 29/07/2016
| Sujet: Re: Vous connaissez ? Sam 10 Mar 2018 - 9:22 | |
| Apparemment, il n'est pas facile d'en trouver dans nos contrées. Si vous avez des connaissances qui en ont, ça pourrait m'intéresser. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Vous connaissez ? Sam 10 Mar 2018 - 11:48 | |
| Le mouton southdown, race de mouton de petite taille introduit en bretagne au but à améliorer les moutons indigènes... base pour l'établissement du mouton des landes de bretagne. Par coïncidence la race a ete développé un pas de où j'habitais en Angleterre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous connaissez ? | |
| |
|