Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation et question de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gérard_Mansoif




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2018

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:55

Bonjour tout le monde,

Voici ma présentation :
j'ai créé une petite vigne et je souhaite la faire entretenir par des moutons d'Ouessant. La question qui me préoccupe le plus est la taille des moutons.

Est-ce que les moutons d'Ouessant peuvent brouter au-delà de 65 centimètres de hauteur ?
Et si oui, existe-il des moutons d'Ouessant de petite taille de manière à ce que la vigne soit épargnée.

En vous remerciant,
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:42

Les ouessants savent se mettre debout et ils savent aussi tirer les branches .. à vous de voir Monsieur J'ai rarement soif.
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:56

bienvenue !
Les moutons d'Ouessant sont normalement de petite taille Very Happy
Mais si les feuilles de vigne les tentent plus que ce qu'il y a aux pieds, ils auront envie de goûter.
Après, je ne sais absolument pas si ça les tenterait et je ne sais pas non plus quelle serait la meilleure manière de les faire se concentrer sur l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:11

Mes moutons adorent la vigne. D'ailleurs quand j'avais des moutons classiques, ils réussissaient à maltraiter le grillage tellement qu'ils passaient en dessous pour aller dans les vignes qui touchent mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Katrina




Féminin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : Saint-Usuge, Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2018

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:07

Bonjour,
À l'arrivée de mes Ouessant, je les ai laissés aller partout et mes deux vignes ont été joyeusement broutées, ainsi que les noisetiers, les salades, les lilas, les framboisiers, le chèvrefeuille, et tout ce qui étaient un peu tendre et même moins tendre, jusqu'à la hauteur d'un Ouessant debout. J'ai décidé que si on voulait bien s'entendre, il fallait leur délimiter une zone bien à eux et une autre rien qu'à moi. Donc à mon avis, très mauvaise idée de les laisser déambuler au milieu des vignes. Éventuellement si les vignes sont palissées sur une pergola, on peut espérer garder de la végétation au-delà d'un mètre à condition que le tronc soit déjà bien formé et épais car de jeunes troncs tendres risqueraient d'y passer aussi. Il est possible de grillager les jeunes troncs pour le protéger. Mais des vignes "classiques", aucune chance.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:31

Présentation et question de débutant 574307 Avez-vous soif M. Gérard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naphtaline




Féminin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : quart sud-est
Date d'inscription : 20/03/2017

Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:54

Mes Nanas grignotent joyeusement les jeunes feuilles de vignes cueillies par mes soins et arrivent à plumer toutes seules le frêne de leur enclos jusqu'à 1,2 m... j'aime trop le raisin pour leur faire désherber la vigne!
(Il faut les voir sauter à pied joint en mode bipède pour le croire.)
et coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Présentation et question de débutant   Présentation et question de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un débutant
» Problème de débutant
» Conseils à un débutant
» Conseils pour débutant.
» Cheval/poney/âne 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: