| Premières heures après l'agnelage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hægtesse
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Pays Gallo Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Premières heures après l'agnelage Ven 13 Avr 2018 - 18:59 | |
| Bonjour,
je n'arrive pas à retrouver d'informations correspondantes, sauriez vous m'orienter sur ce qui est "normal" dans les premières heures qui suivent la mise bas ?
Petit agneau est né il y a trois heures, il s'est redressé à plusieurs reprises, notamment pour téter, mais il reste beaucoup au sol.
Bref, j'ai besoin d'être un peu rassurée, est-ce que tout est normal ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Premières heures après l'agnelage Ven 13 Avr 2018 - 19:35 | |
| Perso j'aaime bien verifier que la brebis a du lait et que l'agneau a bien bu controle des mamelles et ventre de lagneau. Si il a un petit ventre bien aroundi et pas plat et tout va bien avec la brebis il est tout a fait possible qu'il est fatigué. Il y'en a qui dort beaucoup le premier jour. Fait attention qu'il est bien a l'abri et que la mere s'occupe de lui bien. |
|
| |
hægtesse
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Pays Gallo Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Premières heures après l'agnelage Ven 13 Avr 2018 - 19:38 | |
| Merci Kanisha, je vais donc tâcher de les attraper tous les deux pour vérifier cela. C'est une brebis primipare, donc ça ajoute un peu à mon inquiétude, forcément. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Premières heures après l'agnelage Sam 14 Avr 2018 - 12:42 | |
| Et puis, elle lui "parle" beaucoup, trés doucement, c'est un son entre le grognement et le roucoulement, elle le renifle beaucoup et le lèche un peu partout, ça bâtit un lien solide entre eux. Ensuite le petit dort trés souvent, ce qu'il faisait avant de naître, il est tout à fait normal qu'il continue quelques jours.
|
|
| |
hægtesse
| Sujet: Re: Premières heures après l'agnelage Mar 17 Avr 2018 - 18:32 | |
| Merci, Marguerite ! En effet, il dort énormément. Je pensais que les agneaux allaient se lever et marcher plus tôt. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Premières heures après l'agnelage Mar 17 Avr 2018 - 21:05 | |
| Ils sont rapidement plus actifs quand ils ont des copains du même âge, mais quand ils n'ont que des "vieux" autour d'eux, l'ambiance est moins propice aux jeux. C'est un peu dommage, autant pour eux que pour nous humains, parce que le spectacle des agneaux en plein délire est des plus réjouissants, ça remplit de joie pour le reste de la journée. |
|
| |
hægtesse
| |
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières heures après l'agnelage | |
| |
|
| |
| Premières heures après l'agnelage | |
|