marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: saillie aprés la mise bas Mar 7 Sep 2010 - 14:58 | |
| mon bélier est resté dans mon troupeau pendant et aprés les mises bas , il est gentil avec les agneaux . j'ai vendu fin mai une brebis croisée ouessant ( parceque un peu plus grande que le standart , trés peu ) et son agneau de un mois à une personne qui vient de m'appeller pour me faire part de son inquiétude :
il lui semble que cette brebis grossit et a une mamelle qui se regonfle alors qu'elle avait tendance à diminuer ces dernières semaines ............. elle m'a donc demandé s'il était possible que cette femelle soit pleine .
personnellement , je n'ai jamais eu de brebis qui se soit faite saillir tout de suite aprés la mise bas , mais comme on dit que les exceptions confirment les règles , je me dis pourquoi pas ? il existe des races de moutons qui désaisonnent facilement .... cela est il arrivé à quelqu'un parmi vous tous ?
il faut aussi savoir que cette brebis mange des figues tombées au sol en ce moment , elles sont gourmandes les mémères .... une vinification de figues intra-ouessantine avec fabrication de gaz à effet de serre , pourquoi pas ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: saillie aprés la mise bas Jeu 9 Sep 2010 - 13:44 | |
| moi aussi le bélier reste avec ces dames et jamais de 2° portée la même année ....... |
|
Kookie
Nombre de messages : 130 Age : 313 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: saillie aprés la mise bas Jeu 9 Sep 2010 - 15:45 | |
| Est ce que l'allaitement du jeune n'est pas contraceptif chez la brebis ?? ce qui expliquerait que les saillies ne sont pas tout de suite possibles...? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saillie aprés la mise bas | |
| |
|