| Agressifs après la tonte HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yelimaha1
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Agressifs après la tonte HELP Sam 2 Juin 2018 - 23:13 | |
| Bonjour à tous, j'ai donc fait tondre mon mouton et ma brebis il y a trois jours et je suis inquiète car ils ne se reconnaissent plus et la brebis n'arrête pas de charger le mouton (son fils et castré). Elle est très agressive envers lui et lui est totalement soumis. Il n'arrête pas de bêler. Çà me fait beaucoup de peine pour lui. Ils sont à une grande distance l'un de l'autre (avant, ils étaient très proches et complices) et il se sent complètement rejeté et à l'air perdu (il bêle très fort). Ce comportement est-il fréquent et si oui, est-ce passager ? Merci de vos réponses. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP Dim 3 Juin 2018 - 13:57 | |
| Ça arrive souvent après la tonte , les brebis "perdent" leurs agneaux ça va se calmer..... |
|
| |
yelimaha1
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Pontivy Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP Dim 3 Juin 2018 - 13:59 | |
| Merci pour ta réponse. ça t'arrive aussi ? combien de jours ?
|
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP Dim 3 Juin 2018 - 22:33 | |
| Ca ne dure jamais très longtemps, c'est une histoire d'odeur. Je dirais un à deux jours. J'ai plusieurs fois utilisé la méthode "tonte" pour qu'un bélier cesse de se croire le plus beau et le plus fort envers un autre, ça a toujours fonctionné, le temps qu'ils refassent connaissance sans plus aucune agressivité. |
|
| |
yelimaha1
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP Lun 4 Juin 2018 - 22:49 | |
| Bon, aujourd'hui, ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas l'extase non plus. encore très distants. Il a beaucoup plu aujourd'hui et ce, toute la journée, du coup, ils étaient un peu prostrés dans leur abri. Ont-ils froid quand ils sont tondus à ras (Seize degrés). |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP Lun 4 Juin 2018 - 23:39 | |
| Oui, ils tremblent. En quelques jours la laine a déjà repoussé, à peine mais suffisamment pour qu'ils ne tremblent plus, en attendant on peut leur bricoler une petite couverture de dos comme pour les chevaux ou les enfermer dans un lieu étanche à tout courant d'air, ou les deux. |
|
| |
lechenu
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 02/05/2018
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP Jeu 28 Juin 2018 - 18:37 | |
| J'ai tondu les miens dernièrement et c'est vrai qu'ils ont du mal à se reconnaître les uns les autres après. Les trois brebis s'envoyaient balader à tour de rôle bien qu'elles aient toutes été présente autour à chaque tonte. Et je ne parle pas de leur réaction face à ''l'abominable'' Jack qui a servi de cobaye... Il ne faisait plus le malin du tout et se faisait charger par les petites. Çà a duré deux jours et après, tout est rentré dans l'ordre. Même chose avec la ''mutante'' et ses deux rejetonnes. Les tremblements une fois tondus sous la pluie c'est plus une réaction de contact des gouttes d'eau sur la peau qu'une sensation de froid. De toute façon le poil repousse très vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressifs après la tonte HELP | |
| |
|
| |
| Agressifs après la tonte HELP | |
|