Coucou !
C'est un classique...
Qui ne se limite pas qu'aux petits ouessants.
Effectivement, le mouton est et reste un animal craintif sujet au stress (pouvant même aller jusqu'à somatiser des pathologie graves).
A partir de là, toute modification dans l'environnement (Ajout d'un nain de jardin dans le jardin), de leur troupeau (nouvel arrivant) , de leurs habitudes (changer l'heure de la friandise), de notre comportement par rapport à eux (courir après pour les vacciner) et d'eux-même (la tonte ou le passage au bain) peut avoir des répercutions sur leur attitude.
Mais comme le dit Penndu, c'est généralement l'affaire de 48 heures (72 maximum).
Pour imager dans le genre étrange, j'ai une brebis qui me boude à chaque fois que je lui donne des soins. Elle va refuser les petits gâteaux et les caresses pendant 3 jours , et, même se tenir à l'écart du troupeau qui lui ne m'en tient pas rigueur.
La seule chose que je puisse te recommander, c'est de prendre ton mal en patience (il ne devrait plus y en avoir pour longtemps) et surtout de ne pas venir ou rester dès qu'on t'appelle... parce que ça, c'est une habitude qu'ils attrapent vite et qu'il est dur de faire passer...
Enfin, je te dis ça... je suis mal placé...