Bonjour à tous,
je possède un petit troupeau avec un bélier et quatre brebis. sur un hectare et demi (oui, ils ont plus que de la place).
Récemment les deux agnelles de l'année ont été vendues (au cas ça aurait son importance) Il me reste deux jeunes agneaux.
J'ai introduit une nouvelle agnelle début juin, en deux ou trois, jours elle était intégrée après avoir été un peu chahutée (normal) : petits coup de tête de la part de tout les membres du troupeau.
Par contre, mardi soir, j'en ai encore rajouté une nouvelle, ce matin (soit cinq jours plus tard), je l’entend toujours bêléer, quand je vais dans le parc, elle est seule, les autres sont à part. Si elle s’approche d'eux, ils l'a chahute toujours. Je commence a trouver "le bizutage" un peu long.
Je précise que pour la première fois, j'ai acheté une agnelle à un particulier, j'aurais dû en prendre deux, mais l'autre était trop grande, sa mère également et surtout l'agnelle avait un comportement bizarre : regard vers le bas, tremblement de la tête (ma vétérinaire m'a dit que la tremblante était devenue rarissime et que les agneaux avaient beaucoup souffert, dû à l'hiver rude que nous avons eu. (même si les miens se portent à merveille)... Bref, dans le doute, je ne l'ai pas prise, mais j'ai quand même sa sœur.
A votre avis, suivant l'agneau le "bizutage" peut il être plus long ?
Quels sont vos expériences dans le domaine ?
Merci
Dorothée