Bonsoir à tous,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je viens d'acheter une petite agnelle qui aura 4 mois dans une semaine. Elle est arrivée ce matin dans mon petit enclos principal, j'ai laissé ma brebis et mon bélier de 1 an dans un second enclos un peu plus vaste. Les deux enclos se touchent donc ma petite agnelle et mes deux moutons peuvent se regarder et sentir.
J'ai fait entrer 2/3 fois dans l'enclos principal mes moutons, pour "tâter" le terrain. Chaque fois ça a été la même chose, ils ont coursé l'agnelle dans le but de la charger, sans relâche jusqu'à ce que je les appelle avec insistance avec du maïs pour qu'ils reviennent dans l'autre enclos.
Est ce normal, et combien de temps cela va durer ?
Du coup, j'ai laissé l'agnelle dormir seule dans l'enclos n°1 (où dorment d'habitude mes moutons) et j'ai laissé mes moutons dans le second enclos, qui dispose d'un abris mais beaucoup moins grand et confortable... Ça ne craint pas de laisser l'agnelle seule ? (je pense aux renards et autres prédateurs...) J'avais trop peur de la laisser avec mes deux moutons toute la nuit sans surveillance, dont mon bélier qui est assez violent quand il veut.
Je suis ouverte à tous les conseils que vous pourrez me donner pour l'intégration de la petite Merci pour vos lumières !