Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bébé surprise et bélier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:32

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos expériences.

cette année, j'ai eu un bébé surprise, la petite brebis que j'ai ramené fin sept de l'année passé m'a fait une agnelle, aucun présage que cela allait arrivé, pas de pi proéminant, pas de ventre.. enfin bref...surprise lol

j'ai déja eu des autres agneau et comme je connais bien mon autre brebis, j'ai eu la chance d'etre la aux agnelages, a chaque fois j'ai enfermé la brebis qqjours avec son petit.  et a chaque fois j'ai du séparer le bélier car dès que je tentais de les remettre ensemble, il courait après la brebis comme un fou, j'avais peur qu'il fasse mal au petit qu'il essayait de séparer de sa mère. au bout de quelques semaines tout revenais à la normale.

ici bébé surprise est né en prairie, quand je suis revenue du travail il avait déja qqheures qu'il était la.
bélier sage comme une image. par précaution puisque je devais partir, je met le bélier dans mon jardin accolé à la prairie. au soir,je rentre nourrir tout le monde et refait passer le bélier pour qu'ils mangent ensemble. et bélier toujours sage comme une image, il tolère le petit à ses cotés, il ne poursuit personne.

mes questions :

un bélier peut-il "s’assagir"?
est-ce qu'il y a un risque que demain tout bascule?
est-ce moi qui avait causé le problème des années précédente en renfermant maman et agneau?


j'ai peur de les laisser ensemble et d'avoir un accident pendant mon absence,

merci de vos lumières


Dernière édition par lolote le Mer 20 Mar 2019 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:07

bébé surprise et bélier Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:43

Bonsoir,
ce que tu racontes du comportement de ton bélier me fait penser à un jeune cornichon chez moi qui était aimanté par une brebis en train de mettre bas et la violait littéralement durant les contractions, impossible de l'éloigner simplement grâce à la crainte naturelle de ma proximité que je cultive chez tous les mâles présents chez moi, c'est tout juste s'il ne me bousculait pas pour approcher cette brebis, une obsession aveugle.
Il était désorienté par l'odeur des hormones, les autres mâles présents restaient tranquilles dans leur coin.
Je ne crois pas qu'il aurait agressé le nouveau né, son comportement était uniquement sexuel, je l'ai isolé, je ne me souviens pas de la suite.

C'est pourquoi je ne pense pas que ton mâle soit dangereux pour la petite, mais si tu doutes, surtout n'hésites pas, sépares les, ce serait vraiment dommage que tu aies eu raison de douter et qu'un drame survienne en ton absence, personne ne peut rien affirmer de façon certaine, on sait juste que certains béliers tuent les agneaux, sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:15

Merci de ta réponse, comme il faisait froid chez nous hier soir 3,4 degrés, j ai quand même enfermer mère et enfant dans leur box. Des 7h ce matin j ai lâche et donné à manger, et le bélier a quand même fait un peu son cinéma, la suivre, la harceler, la sniffer... Enfin vous connaissez la chanson lol... Mais assez gentiment quand même. Je me demande quand même si ce comportement est causé par la séparation, même quelques heures,...
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:55

Mon bélier avait tendance à shooter les premiers agneaux nés chez nous. Alors après la naissance, systématiquement, j'isolais la mère et le petit, le temps qu'il sache courir assez pour éviter les cornes.

Depuis quelques années, il ne prête pas attention aux petits qui naissent. On dirait qu'il est blasé Very Happy.
Parfois même il les tolère très près de lui sans rien dire. Faut dire... Il est calme Momo ^^


Dernière édition par vv29 le Mer 27 Mar 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:14

J 'ai finalement dû les séparer Mad il est plus chiant de jours en jours, il court après la brebis, effectivement il ne touche pas le petit, mais il s'épuise à courir derrière sa mère, ce que n'est pas mieux.

donc marguerite à raison comportement sexuel .

tous les jours je retente de les mettre ensemble et ce jusqu'au temps ou il sera calmé.
pourtant je les sépare de manière à ce qu'il la voit et la sente, cela ne change rien .

on ne peux pas le castrer chimiquement? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:46

Je ne sais pas du tout pour la castration chimique.

Comme tu n'as qu'une brebis, il focalise...

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:54

Tond le ! Ça calme… ou bien ça leur donne des complexes, je ne sais pas, en tout cas, quand mes béliers se castagnaient sans avoir l'air de vouloir se calmer, une année, j'ai fini par les tondre, ça a tout stoppé. Bon, c'était peut être un peu plus tard…

Sinon, essaie de parfumer la laine de l'arrière train de Madame, parceque tout ça, c'est une histoire d'odeur, en le perturbant de ce côté là, peut être que ça le déroutera.
Par contre, évite les parfums de luxe qui contiennent peut être des fixateurs d'origine animal.

bébé surprise et bélier 574307
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:17

Marguerite tu parles d'huile essentielle de lavande par exemple ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:51

Huile essentielle de lavande pourquoi pas (les lavandiculteurs survivront ! flower ) mais pour un usage de ce genre, n'importe quel parfum de fond de placard convient, inutile de dépenser le moindre centime parceque si ça fonctionne, ça sera tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:46

je vais essayer l'huile essentielle sur les fesses,

j'avais déja essayer sur son nez a lui, de l'huile essentielle de menthe, mais cela n'avait pas fait effet longtemps ... Evil or Very Mad

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé surprise et bélier Empty
MessageSujet: Re: bébé surprise et bélier   bébé surprise et bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé surprise et bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise, un bébé mouton ouessant
» Mignon, l'attaque du bébé bélier
» Bébé bélier chonchon à vendre
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Surprise ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: