Bonjour,
je viens de tombé sur un site qui vend du vermibloc: Je trouve hyper pratique le vermifuge intégré, mais je voulais vos avis. Merci
voici le descriptif :
Le VermiBloc de la Ferme de Beaumont est une bassine à lécher contenant un ensemble de minéraux et de plantes sélectionnées pour leur action bénéfique à l’hygiène intestinale des moutons, vaches, chèvres, daims et gibiers. Bassine de 10 kg.
Conseils d’utilisation
Apporte les minéraux essentiels peu ou pas présents dans l’herbe, le foin et autres herbages, supplémenté de plantes sélectionnées pour leur action bénéfique sur l’hygiène intestinale. Recommandé lors de la gestation, la production lactée, l’allaitement et la croissance des jeunes, sevrés ou non pour les moutons, vaches, chèvres, daims et autres gibiers qui paturent. Réservé à l’alimentation animale.
Convient pour les équidés : chevaux, ânes, poneys.
Bovins: 1 bassine = 5 à 7 animaux
Ovins – Caprins : 1 bassine = 20 animaux
Composition
Chlorure de sodium, carbonate de calcium, argile, mélasse issue de l’agriculture biologique, ail, armoise, tanaisie.
Teneur en constituants analytiques
Sodium 20%, Calcium 11%, Protéines 1,01%, Cendres brutes 76,5%, Cellulose 0,8%, Matières grasses 0,01%, Méthionine traces, Lysine traces.