Ouessant123
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 03/07/2019
| Sujet: Futur bébé Jeu 4 Juil 2019 - 15:27 | |
| Bonjour à tous
Récement arrivée sur le groupe je me pose pleins de questions notamment concernant la reproduction, je m'explique. J'ai mon jeune bélier ouessant de 4 mois qui vie avec ma brebis de grande race et ont aimerais qu'ils aient des petits à l'avenir mais est ce que un bélier ouessant peu couvrir une brebis plus grande ? Si cela est possible quand est ce que approximativement ont peu espérer avoir un petit agneau ?
Merci d'avance |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Futur bébé Jeu 4 Juil 2019 - 22:20 | |
| Bonsoir,
oui, Monsieur Ouessant peut tout à fait saillir Madame Grande Race, pas besoin d'escabeau, mais il faudra attendre encore quelques mois qu'il "ait du poil au menton" ; vers l'âge de 6/7 mois, il devrait commencer à devenir opérationnel. C'est Madame qui ne sera peut être pas encore d'accord. Chez les femelles Ouessant, les chaleurs commencent vers la mi octobre pour se terminer (en général, il y a des exceptions) vers la fin février. Mais dans le cas présent, Madame Grande Race dispose peut être d'une plage de disponibilité différente, donc, difficile de répondre à ta question. Si tu a la chance de voir une saillie, tu comptes pile poil 5 mois et tu verras apparaître un bout de chou tout beau tout neuf.
Il y a de fortes chances pour ça se passe comme d'habitude avec les ouessants : le gros des mises bas se font en avril et mai, et certaines races font volontiers des jumeaux...
|
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Futur bébé Ven 5 Juil 2019 - 19:31 | |
| Tout est dit ! |
|
Ouessant123
Nombre de messages : 8 Age : 26 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 03/07/2019
| Sujet: Re: Futur bébé Ven 5 Juil 2019 - 20:05 | |
| |
|