Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Chanel a eu son Bébé

Aller en bas 
+3
Djinny24
kanisha
cocochanel
7 participants
AuteurMessage
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:40

Ca s'est passé vendredi après midi. A peu de temps près j'aurais pu le voir naitre.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai décidé de prendre mon après-midi. Quand je suis arrivée, Chanel était très à l'écart.
J'ai attaché le bélier et quand je suis retourné dans le jardin, je ne la trouvais plus et je l'ai finalement trouvé au fond ...avec des pattes en rab. Je n'étais pas certaine mais j'ai commencé à filmer.
Moment très émouvant....
https://www.youtube.com/watch?v=ayk7jbBx2uM
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:48

Je les ai ensuite enfermés dans la bergerie pour les mettre à l'abri du bélier.
Miam! C'est bon le placenta ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=LFpITIOkzj8&NR=1&feature=endscreen
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:58


cheers cheers

cocochanel a écrit:
Je les ai ensuite enfermés dans la bergerie pour les mettre à l'abri du bélier.
Miam! C'est bon le placenta ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=LFpITIOkzj8&NR=1&feature=endscreen

Shocked Shocked la première fois que j'ai vu ça et apparemment c'est délicieux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:17

Nous on prend des cps de fer... Cool

Bienvenue à ce petit tout mignon, bien surveillé par sa maman... :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:07

quel coup de pot formidable d'avoir réussi à filmer le moment où elle avale le placenta ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:24

Merci. En fait je ne m'en étais pas rendue compte quand je filmais. Je me demandais juste pourquoi elle mâchait la paille aussi longtemps. J'étais tellement en admiration face à ce petit agneau. Je n'en n' avais jamais vu avant et surtout j'étais trop contente Chanel a eu son Bébé 3814381075
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:01

Bon, je vais paraître ridicule mais tant pis...
Mon agneau est-il un mâle ou une femelle? Je ne vois pas de testicules donc c'est une femelle? Par contre il y a un gros truc tout poilu Very Happy
Sinon, je voudrais bien lui proposer de temps en temps un biberon, juste pour le sociabiliser car sa mère est très farouche. Vous en pensez quoi?
J'ai vu qu'on pouvait en trouver dans les magasins bio. Là je n'ai trouvé que du lait de chèvre. Ca ferait l'affaire?
En tous cas, il est très vif. Il saute dans tous les sens. Il est trop craquant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:14

Je vais pouvoir ressortir les photos réalisées tout spécialement pour quelqu'un qui se posait la même question que toi.
Là, il s'agit d'une agnelle :
Chanel a eu son Bébé Jjacqu10

Chanel a eu son Bébé Jjacqu11



Ici, un agneau mâle :
Chanel a eu son Bébé Jjacqu12

Chanel a eu son Bébé Jjacqu13

J'ose espérer que tu sauras maintenant reconnaître les mâles, des femelles.

Pour ce qui est de donner un petit complément pour cet agneau, ce n'est certainement pas essentiel... Mais, donnant trois fois par jour le biberon à un agneau, je laisse deux-trois agnelles le finir et c'est un plaisir de les voir accourir vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:27

Thomas a écrit:
je laisse deux-trois agnelles le finir et c'est un plaisir de les voir accourir vers moi!!!

Mais déconseillé pour un agneau qui deviendra un bélier .....Il suffit à lire le rubrique comportement et les histoires des béliers qui sont chargeurs......à savoir pourquoi c'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:49

Un grand merci pour ces photos Thomas. Donc c'est un mâle alors.....pfff..
Autre question idiote Laughing , je ne vois pas les c.... Ca se passe comment alors la castration?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:34

Ben alors, Thomas, qui eut cru ça de la part d'un instit !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:57

Tu ne vois pas les cornes... Ne t'inquiète pas, elles vont pousser plus vite que tu ne l'imagines...
Pour ce qui est des "roubignoles" ou autres testicules, ils (et non pas elles) ne sont pas encore descendus, par contre, tu peux voir les bourses juste derrière les deux tétons... Dans deux trois semaines, les testicules seront descendus et tu pourras alors procéder à leur ablation.
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:45

Ah d'accord ! C'est pour ça que je ne les vois pas encore.
Ce qui est clair, c'est que je vais le faire castrer, c'est vraiment trop difficile de gérer un bélier.
En tous cas, c'est un fou, cet agneau, il court et saute dans tous les sens. Il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:51

marguerite a écrit:
Ben alors, Thomas, qui eut cru ça de la part d'un instit !  Laughing

Leçon de choses...  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:33

Toujours pas de testicules en vue, mais je sens les cornes  Laughing
Je croyais qu'il fallait les castrer avant deux semaines ?
Depuis hier, je les laisse tous les trois en liberté. J'ai juste dû procéder à quelques aménagements sur les cornes du bélier pour éviter un accident.
J'essaie de poster une photo sans succès  scratch J'essaierai de nouveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:52

Je ne suis pas experte (du tout), mais au gré de mes lectures, j'ai lu que tu pouvais attendre jusqu'à cinq semaines pour les castrer à l'élastique, deux mois par un vétérinaire.

Cette année, j'ai tenté la castration à l'élastique et vu les difficultés que j'ai eues et le fait que je manque de pratique et d'assurance, je laisse tomber, on attendra les deux mois pour la castration par un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:08

Peut-être que lui pourra mieux t'expliquer comment faire... même si ce sera trop tard pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:21

cocochanel a écrit:

Je croyais qu'il fallait les castrer avant deux semaines?


Pour la castration avec un anneau élastique, il faut le faire le plus jeune possible. Au moins vu qu'il y a une plaie assez importante suite à la mise en place du bande élastique, j'éviterais de le faire si je n'arrive pas  dans les premiers jours (j'ai trouvé que environs vingt jours suite à la naissance est l'optimum pour moi) . Mais c'est pas toujours facile à faire surtout si vous n'avez pas d'expérience.

Il y a la possibilité de les faire castrer par burdizzo avec lequel  je n'ai pas d'expérience - à voir peut -être avec le vétérinaire ; mais si j'ai bien compris il peut être fait vers cinq mois. Autrement, il reste castration chirurgicale à voir avec le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:25

kanisha a écrit:

les faire castrer par burdizzo

Je ne connaissais pas ce mot, j'ai fais des recherches sur google image...  Shocked wouah, j'étais en train de manger, comment dire... il faut pouvoir le faire ! mais surtout certains semblent avoir trouvé là-dedans un moyen d'agrémenter leur vie sexuelle... Beurk...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:50

Jule&noue, tu manges face à ton ordinateur... Ah ! Les jeunes, vous m'étonnerez toujours...
La pince Burdizzo, un grand classique. J'en ai une et je me tâtais pour l'utiliser avec mon Zoltan, parce que pour l'élastique, ça me semble compromis... Il n'est plus de toute jeunesse et les testicules ne sont toujours pas descendus.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:04

A savoir plus :
http://tinyurl.com/d49btqj
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
cocochanel




Féminin Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Melun
Date d'inscription : 28/02/2013

Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:19

J'ai réussi enfin à mettre ma photo. Donc voici ma petite déco perso pour éviter que le papa fasse mal à son fiston
Chanel a eu son Bébé 53691510
Et voici la maman et son bébé
Chanel a eu son Bébé 17777_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanel a eu son Bébé Empty
MessageSujet: Re: Chanel a eu son Bébé   Chanel a eu son Bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanel a eu son Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances
» Futur bébé
» Premier bébé
» Mes râteliers en "lit de bébé"
» Sevrage d'un bébé mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: