| Chanel a eu son Bébé | |
|
+3Djinny24 kanisha cocochanel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cocochanel
Nombre de messages : 22 Age : 65 Localisation : Melun Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Chanel a eu son Bébé Lun 8 Avr 2013 - 17:40 | |
| Ca s'est passé vendredi après midi. A peu de temps près j'aurais pu le voir naitre. Je ne sais pas pourquoi, j'ai décidé de prendre mon après-midi. Quand je suis arrivée, Chanel était très à l'écart. J'ai attaché le bélier et quand je suis retourné dans le jardin, je ne la trouvais plus et je l'ai finalement trouvé au fond ...avec des pattes en rab. Je n'étais pas certaine mais j'ai commencé à filmer. Moment très émouvant.... https://www.youtube.com/watch?v=ayk7jbBx2uM |
|
| |
cocochanel
Nombre de messages : 22 Age : 65 Localisation : Melun Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Lun 8 Avr 2013 - 17:48 | |
| Je les ai ensuite enfermés dans la bergerie pour les mettre à l'abri du bélier. Miam! C'est bon le placenta ! https://www.youtube.com/watch?v=LFpITIOkzj8&NR=1&feature=endscreen |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Lun 8 Avr 2013 - 17:58 | |
| |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Lun 8 Avr 2013 - 22:07 | |
| quel coup de pot formidable d'avoir réussi à filmer le moment où elle avale le placenta ! bravo ! |
|
| |
cocochanel
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Lun 8 Avr 2013 - 22:24 | |
| Merci. En fait je ne m'en étais pas rendue compte quand je filmais. Je me demandais juste pourquoi elle mâchait la paille aussi longtemps. J'étais tellement en admiration face à ce petit agneau. Je n'en n' avais jamais vu avant et surtout j'étais trop contente |
|
| |
cocochanel
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 10 Avr 2013 - 20:01 | |
| Bon, je vais paraître ridicule mais tant pis... Mon agneau est-il un mâle ou une femelle? Je ne vois pas de testicules donc c'est une femelle? Par contre il y a un gros truc tout poilu Sinon, je voudrais bien lui proposer de temps en temps un biberon, juste pour le sociabiliser car sa mère est très farouche. Vous en pensez quoi? J'ai vu qu'on pouvait en trouver dans les magasins bio. Là je n'ai trouvé que du lait de chèvre. Ca ferait l'affaire? En tous cas, il est très vif. Il saute dans tous les sens. Il est trop craquant. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 10 Avr 2013 - 21:14 | |
| Je vais pouvoir ressortir les photos réalisées tout spécialement pour quelqu'un qui se posait la même question que toi. Là, il s'agit d'une agnelle : Ici, un agneau mâle : J'ose espérer que tu sauras maintenant reconnaître les mâles, des femelles. Pour ce qui est de donner un petit complément pour cet agneau, ce n'est certainement pas essentiel... Mais, donnant trois fois par jour le biberon à un agneau, je laisse deux-trois agnelles le finir et c'est un plaisir de les voir accourir vers moi. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 10 Avr 2013 - 21:27 | |
| - Thomas a écrit:
- je laisse deux-trois agnelles le finir et c'est un plaisir de les voir accourir vers moi!!!
Mais déconseillé pour un agneau qui deviendra un bélier .....Il suffit à lire le rubrique comportement et les histoires des béliers qui sont chargeurs......à savoir pourquoi c'est pas une bonne idée |
|
| |
cocochanel
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 10 Avr 2013 - 21:49 | |
| Un grand merci pour ces photos Thomas. Donc c'est un mâle alors.....pfff.. Autre question idiote , je ne vois pas les c.... Ca se passe comment alors la castration? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 10 Avr 2013 - 22:34 | |
| Ben alors, Thomas, qui eut cru ça de la part d'un instit ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 10 Avr 2013 - 22:57 | |
| Tu ne vois pas les cornes... Ne t'inquiète pas, elles vont pousser plus vite que tu ne l'imagines... Pour ce qui est des "roubignoles" ou autres testicules, ils (et non pas elles) ne sont pas encore descendus, par contre, tu peux voir les bourses juste derrière les deux tétons... Dans deux trois semaines, les testicules seront descendus et tu pourras alors procéder à leur ablation. |
|
| |
cocochanel
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Jeu 11 Avr 2013 - 21:45 | |
| Ah d'accord ! C'est pour ça que je ne les vois pas encore. Ce qui est clair, c'est que je vais le faire castrer, c'est vraiment trop difficile de gérer un bélier. En tous cas, c'est un fou, cet agneau, il court et saute dans tous les sens. Il est adorable. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Jeu 11 Avr 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
cocochanel
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Mer 17 Avr 2013 - 22:33 | |
| Toujours pas de testicules en vue, mais je sens les cornes Je croyais qu'il fallait les castrer avant deux semaines ? Depuis hier, je les laisse tous les trois en liberté. J'ai juste dû procéder à quelques aménagements sur les cornes du bélier pour éviter un accident. J'essaie de poster une photo sans succès J'essaierai de nouveau demain. |
|
| |
L'évadéedubocal
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : 62 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Jeu 18 Avr 2013 - 12:52 | |
| Je ne suis pas experte (du tout), mais au gré de mes lectures, j'ai lu que tu pouvais attendre jusqu'à cinq semaines pour les castrer à l'élastique, deux mois par un vétérinaire.
Cette année, j'ai tenté la castration à l'élastique et vu les difficultés que j'ai eues et le fait que je manque de pratique et d'assurance, je laisse tomber, on attendra les deux mois pour la castration par un vétérinaire. |
|
| |
Djinny24
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Jeu 18 Avr 2013 - 15:08 | |
| Peut-être que lui pourra mieux t'expliquer comment faire... même si ce sera trop tard pour lui... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Ven 19 Avr 2013 - 7:21 | |
| - cocochanel a écrit:
Je croyais qu'il fallait les castrer avant deux semaines?
Pour la castration avec un anneau élastique, il faut le faire le plus jeune possible. Au moins vu qu'il y a une plaie assez importante suite à la mise en place du bande élastique, j'éviterais de le faire si je n'arrive pas dans les premiers jours (j'ai trouvé que environs vingt jours suite à la naissance est l'optimum pour moi) . Mais c'est pas toujours facile à faire surtout si vous n'avez pas d'expérience. Il y a la possibilité de les faire castrer par burdizzo avec lequel je n'ai pas d'expérience - à voir peut -être avec le vétérinaire ; mais si j'ai bien compris il peut être fait vers cinq mois. Autrement, il reste castration chirurgicale à voir avec le vétérinaire. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Ven 19 Avr 2013 - 14:25 | |
| - kanisha a écrit:
les faire castrer par burdizzo Je ne connaissais pas ce mot, j'ai fais des recherches sur google image... wouah, j'étais en train de manger, comment dire... il faut pouvoir le faire ! mais surtout certains semblent avoir trouvé là-dedans un moyen d'agrémenter leur vie sexuelle... Beurk... |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Ven 19 Avr 2013 - 14:50 | |
| Jule&noue, tu manges face à ton ordinateur... Ah ! Les jeunes, vous m'étonnerez toujours... La pince Burdizzo, un grand classique. J'en ai une et je me tâtais pour l'utiliser avec mon Zoltan, parce que pour l'élastique, ça me semble compromis... Il n'est plus de toute jeunesse et les testicules ne sont toujours pas descendus. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Ven 19 Avr 2013 - 15:04 | |
| A savoir plus : http://tinyurl.com/d49btqj |
|
| |
cocochanel
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé Ven 19 Avr 2013 - 19:19 | |
| J'ai réussi enfin à mettre ma photo. Donc voici ma petite déco perso pour éviter que le papa fasse mal à son fiston Et voici la maman et son bébé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanel a eu son Bébé | |
| |
|
| |
| Chanel a eu son Bébé | |
|