Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Corné arraché

Aller en bas 
+2
marguerite
Maria73
6 participants
AuteurMessage
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:27

Bonjours j'ai un ptit problème j'ai un mouton nommé crapouille il a 10 mois et depuis que c'est premiere corné en pousser du jours au lendemain y les a arracher sa deuxième pousser de corné il les a aussi arracher et sa troisième pousser aussi la il et a sa quatrième pousser y les arraches plus met sa pousse très lentement j'ai même peur qu'il ne vont plus pousser et je ne c'est pas pourquoi y son toute tomber/arracher. Mes sa ne la jamais Handicaper ou quoi que se soit.

PS : j'ai pas les moyen de l'amener au veto.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:14

Bonsoir,
c'est la première fois que je lis une histoire comme celle ci, peut être Kanisha pourra t elle te répondre…

Sinon, une piste :
S'il se les arrachait ainsi systématiquement, c'est peut être que quelquechose le démangeait, est ce que ça ne poussait pas "tellement de travers", que ça lui faisait mal dès la sortie ?
Sinon, des acariens, des petits vers, des épines, ce serait bien de tout nettoyer à fond, de couper les poils ou la laine bien ras et d'observer, quitte à s'aider d'une loupe.

Il me semble normal que dans une telle configuration, ça traîne pour repousser.
C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas l'emmener chez un véto.

PS : il n'est pas castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:44

Ses premières pousse en pousser normalement juste que sa commancer apaine a s'arrondir ( quelque temps après la sortie des corne ) ceter normale et sa lui fesait pas mal apare que sa lui démanger il me demande de lui gratter la tete. Il n'avais rien dans les corne ou autour. et non il n'est pas castré et y les entier je les élever au biberon
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMer 24 Juil 2019 - 7:02

Tu dis que ça le démangeait et qu'il te demandait de lui gratter la tête.
C'était vraiment un besoin d'être gratté pour être soulagé de quelquechose qui l'embêtait ou bien juste une envie de petit gratouillage du genre câlin amical ?

Encore une fois, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas l'emmener chez un vétérinaire, parceque ainsi par internet, on ne peut pas répondre sérieusement devant une telle énigme.
Le fait que ça pousse lentement n'est pas un souci, le vrai souci, c'est que ça va peut être recommencer encore et encore… et qu'il vaudrait mieux comprendre avant et le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:10

Soit c'est lié à un carence il est possible d'acheter des produits bloc ou poudre alimentaire avec zinc et biotin à aider la croissance. Soit c'est lié à la génétique. C'est un mouton de Ouessant? Ou croisement?

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:21

Sa lui gratter normal sa avais pas l'air de vraiment le gener et mon pere avais dit seter normal ( il si connais dans les moutons ) mes seter pour c'est premiere cornes que sa lui gratter. Mes depuis il arrache plus c'est cornes.

Je ne c'est pas c'est quoi comme mouton je les eu pour mon anniversaire par le copin a mon père qui et berger

PS : tu crois sa me fait plaisir de le voir sans cornes et que je peut pas l'amener au veto
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:52

On conseille le plus souvent d'emmener chez un vétérinaire car un problème de ce type n'est pas courant et on n'a jamais eu le cas.

Tu ne peux pas tant pis pour ton mouton j'ai envie de dire. Quoi dire d'autre ?

Si ton père s'y connait en mouton, peut-être qu'il pourra t'aider plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:23

Maria73 a écrit:
Je ne c'est pas c'est quoi comme mouton je les eu pour mon anniversaire par le copin a mon père qui et berger

Il est seul ou bien tu as d'autres moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:42

Il est seul appare qui l'a un meilleur ami un canard
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:58

Bonjour,
je m'en doutais, tu vas me détester après ce que je vais écrire  Corné arraché  342683  , tant pis :

Voilà encore un animal qu'on a offert comme on offre une boîte de chocolat ou une peluche…
Tu n'y es pour rien, c'est l'époque qui veut ça.

Il faut que tu saches que les moutons sont des animaux "grégaires", c'est à dire qu'ils ont en eux le fait de ne pouvoir vivre équilibrés que s'ils sont en troupeau, et un troupeau commence à partir de deux moutons, aucun humain ou canard ne peut remplacer un autre mouton.
Bon, ce n'est pas ça qui a fait que ton animal s'est arraché les cornes, mais il fallait te le dire.
Beaucoup d'éleveurs amateurs l'ignorent et c'est vraiment traumatisant pour ces pauvres animaux qui se retrouvent déboussolés, d'ailleurs, l'ami de ton père aurait dû le prévenir à ce sujet.

Ton père aurait dû t'offrir un "pack deux copains moutons + contrat véto à vie", là, oui, ça aurait été un vrai cadeau réfléchi tenant compte de la nature des bestioles et du contexte financier.
Maintenant raconte nous dans quel environnement il vit et ce qu'il a à manger, les carences se trouvent peut être là.

Corné arraché  342683  ... Bonne journée ...  Corné arraché  342683
Revenir en haut Aller en bas
Cachou




Féminin Nombre de messages : 27
Age : 79
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 23/06/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:37

Bon sang !!!! Moi aussi je ne vais pas être gentille !!! Premièrement quand on n'a pas les moyen de payer un vétérinaire on ne prend pas d'animaux ils sont comme nous ils peuvent tomber malade et avoir besoin d'être soignés. Deuxièmement le copain berger n'est il pas bien placé pour te donner des conseils ? Après tout c'est de lui que viennent tes ennuies il a placé ce mouton avec beaucoup d'insouciance. Je suis éleveuse de Chien et j'entends tellement de bêtises de ce genre que ça me révolte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:57

Il vie dans un terrain de 1 ectar et demi. Il se nourrit d'herbe et de paye
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:20

Bon alors il y aurait la place pour un copain… mais il faut quand même pouvoir les faire soigner au cas où.

Question nourriture, ça semble correct, il a aussi besoin d'un bloc de sel à lécher et d'un seau d'eau ; et puis maintenant il faudrait aussi lui acheter un bloc de complément contenant de la biotine qui renforce les ongles et les cornes, mais c'est coûteux, va chercher sur le site de l'Alliance Pastorale pour voir le prix.

Est ce qu'il y aurait une forte pollution qui contaminerait les végétaux autour de chez toi, parceque c'est quand même bizarre cet arrachage trois fois de suite, en plus c'est peut être un problème qui n'atteint pas que les moutons…


What a Face … (tu vas te dire "si j'aurais su, j'aurais pas v'nu) … What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:03

Je vais bientôt commencer à travailler a se moment là je compte prendre un autre mouton et les faire soigner comme il faut. J'irais à la coopérative qui a a côté de chez moi. Non ya rien d'anormal chez moi ni polution.

Non parceque ta raison sur tout ske tu dis et tu parle bien alors j'ai pas a me vexer. Jvai juste te dire un truc j'adore les animaux et je pourrais me ruiner pour eux ( veto etc.. ) mes je suis encore a la charge de mes parents et c'est eux qui décide c'est pour sa j'attend de travail ( bientôt ) pour pouvoir l'amener
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:54


Les conseils donnés ici par les personnes d'expérience sont à prendre avec sérieux.
Nous ne doutons pas de ta bonne volonté et nous t'encourageons à prendre un copain pour ton mouton et d'économiser tout l'argent que tu pourras pour les soins qu'ils auront.

N'oublie pas la tonte avant l'été prochain ! En profiter pour donner le vermifuge.
Toutes les informations sont sur le forum.

Bon courage à toi et profite bien de la compagnie de tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:06

Merci je ferais tout se qui faut
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:15

Bonsoir,
plus tard, pour le choix du copain, il faudra que tu fasses attention à l'animal que tu vas choisir :
Mâle entier, castré, ou femelle.

Il faudra que tu te souviennes de ce conseil :
Les moutons mâles entiers qu'on a apprivoisé comme le tien au point qu'ils aiment être caressés, sont des animaux qui n'ont aucune crainte des humains et cela pose souvent un problème quand ils deviennent adultes et ont leurs hormones mâles qui les envahissent, surtout en présence de femelle(s).
Ils deviennent souvent (pas toujours, mais souvent) fonceurs à l'égard des humains et ne se calment jamais, c'est douloureux pour les adultes et dangereux pour les enfants ; on est alors obligé soit de s'en débarrasser, soit de les tuer.

-- soit tu prendras ce risque en choisissant une femelle pour lui tenir compagnie et avoir des agneaux.
-- soit tu resteras prudente en choisissant un second mâle entier, ou bien un castré.

Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyVen 26 Juil 2019 - 0:32

Je compter prendre une femelle il se calmera parce que il nous foncé dessus fin il attaque ma famille ( les hommes ) et a moi il veut me grimper...... Avant il était en liberté mes comme il a commencer a s'attaquer à nous et au enfants alors en la attacher avec une corde de 10m.
Revenir en haut Aller en bas
lolote




Féminin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/07/2016

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:06

Crois-moi il ne se calmera jamais!! avec une femelle il sera le même ou pire car devenant "maitre" du troupeau il protégera son territoire et sa brebis.

puisque tu n'as pas encore une grande expérience, écoute les conseils de marguerite et soit prudente.

prend un autre bélier ou fait le castrer.

sinon je sais ou il finira …..
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:16

Non, il ne se calmera pas, les fonceurs ne se calment plus quand ils le sont devenus ; ils sont sur leur territoire et le font savoir à coup de corne, il n'y a aucune amitié qui compte, c'est pourquoi nous conseillons sur ce forum de toujours se tenir à distance des agneaux mâles, aussi mignons soient ils.
Et puisqu'il a déjà ce trait de caractère, peu importe quel sexe (ou non sexe) tu lui apporteras, il continuera à foncer.

Ho, nous avons répondu en même temps, Lolote, bonne idée, celle de le faire castrer, mais c'est pareil, c'est coûteux.
Sinon, un méchoui cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Maria73




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2019

Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:06

Je verrais quoi faire sinon je le castre.

Plusieurs personne voulais me donner 200€ pour le mouton j'ai dis non et jamais je le tura pour le manger ou le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corné arraché  Empty
MessageSujet: Re: Corné arraché    Corné arraché  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corné arraché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout simplement nos moutons.
» Corne Cassée
» Corne qui pousse mal
» Corne arrachée
» corne arrachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: