| Coupe de Corne ! | |
|
+6kopov misatis Sakya marguerite équipe d'administration JoZzef` 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JoZzef`
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : en Anjou Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Coupe de Corne ! Jeu 22 Oct 2009 - 0:15 | |
| Yopla apres avoir parcouru le forum, j ai constaté des intérrogations concernant le coupage de corne. je me permets de partager notre expérience. un de 2 nos béliers avait les cornes qui revenaient sur les joues et passaient devant les yeux, réduisant enormément son champ de vision... apres concertation , nous lui avons donc coupés les cornes, la suite en qqs photos. cette opération a été réalisé avec un oncle éleveur de vache laitiere(un professionel donc), et deja amené à pratiquer cette manip sur des vaches. le voici, il va falloir attraper le galoupio le voila isolé dans la cabane à Christiane apres 30 bonne minutes de course que se passe t il donc dans notre cabane on lui a ligoté les pieds avec de la ficelle pour faciliter les choses on positione le fil à couper et hop c'est parti, la coupe est tres rapide et ca sent un peu le roussi (j'ai lu sur le forum depuis qu il fallait coupé au max le premier tiers), ca a donc saigné un peu sur une des 2 cornes sans gravité. l autre coté.. il n'a pas hurlé et tout s'est plutot bien déroulé voila, nous l'avons gardé en observation quelques heures, constatant que tout allait bien, il a rejoint ses compagnons au galop ! ne retrouvant pas les photos du relooking final,la suite viendra plus tard il semble désormais beaucoup plus a l'aise ! j ai pu lire aussi que le castration stopait quasiment la pousse des cornes (le notre ne l'est pas a ce jour), a méditer si on ne veut pas avoir a renouveler les choses. + JoZzef` |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Jeu 22 Oct 2009 - 21:01 | |
| Super. Merci pour ce reportage photos, ça va servir Par contre c'est quoi ce fil pour couper, et ça se trouve où, si ça peut aider certains ? |
|
| |
JoZzef`
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : en Anjou Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Jeu 22 Oct 2009 - 21:56 | |
| Salut Math, Ben c'est un genre de "cable de frein de vélo" un peu cranté avec à chaque extrémité une poignée Je ne sais pas exactement où ça se trouve (peut-être dans les coopératives agricoles), mais ça ne doit pas coûter une fortune vu la simplicité de l'outil... je me renseignerai sur la provenance et si j'ai des infos supplémentaires, je vous en ferai part. En tout cas, c'est la solution adéquate .. parce que j'avais bien pensé à la scie, mais si près des yeux et des joues je le sentais vraiment pas + JoZzef` |
|
| |
JoZzef`
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Ven 23 Oct 2009 - 17:16 | |
| Reuh Avec une petite photo après le relooking de Billig + JoZzef` |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Sam 24 Oct 2009 - 12:18 | |
| ... Les photos de face sont toujours formidables, on leur ferait plein de bisous sur le bout du nez quand ils regardent ainsi. |
|
| |
JoZzef`
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 25 Oct 2009 - 15:59 | |
| Oui, c'est vrai qu'ils sont souriants sauf le matin quand ils sortent du lit; un peu comme tout le monde hein :p En même temps là, ça fait un peu oreille de Mickey ^^ JoZzef` |
|
| |
JoZzef`
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 8 Nov 2009 - 16:25 | |
| Hop hop,
tiens, voici l'instrument utilisé.
c'est une "POIGNEE SCIE-FIL " "Permettent de fixer le scie-fil à chaque extrémité et de l'actionner facilement dans un mouvement de va-et-vient."
et le fil qui va avec.. "Fil tressé en acier spécial. S'utilise avec des poignées."
JoZzef`
Dernière édition par JoZzef` le Lun 9 Nov 2009 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 8 Nov 2009 - 17:37 | |
| Tu as fait semblant de mettre des photos ? |
|
| |
JoZzef`
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 8 Nov 2009 - 18:24 | |
| Arf ! Ben j'ai mis des liens ... mais ca ne se voit peut-être pas bien Sinon, ça ressemble à ça ! Ça revient à moins de 15 euros sur ce site. Marguerite, c'est bon comme ca. JoZzef` |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Lun 9 Nov 2009 - 9:17 | |
| - JoZzef` a écrit:
- Arf ! ben j'ai mis des liens mais ca ne se voit peut-être pas bien
Non, tout va bien, c'est juste que j'apprends tout par moi même depuis toujours en informatique, et les histoires de liens chez moi... ça ne provoque pas systématiquement le réflexe espéré, avec des gens comme moi (je ne dois pas être unique) mieux vaut mettre directement la photo, c'est peut être aussi facile que de mettre un lien, je ne sais pas. |
|
| |
JoZzef`
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Lun 9 Nov 2009 - 11:11 | |
| Héhé, ok Maguerite... ah l'informatique C'est bon math... on peut soi-même mettre de la couleur sur un lien :p JoZzef` |
|
| |
| |
| |
Sakya
Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : Seine & Marne 77 Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Mer 11 Nov 2009 - 11:56 | |
| - JoZzef` a écrit:
- héhé ok Maguerite..; ah l'informatique
c'est bon math.. on peut soi meme mettre de la couleur sur un lien :p
JoZzef` oui faudrait que chacun le mette en couleur, car si je change de couleur, tout les forum change de couleur [/quote] Ben non, forumactif permet d'attribuer une couleur au lien HTML et juste le lien la couleur de fond du forum, des sujet, des posts... est une autre fonction. |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Mer 11 Nov 2009 - 12:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Mer 11 Nov 2009 - 12:20 | |
| |
|
| |
misatis
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Limousin Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Sam 10 Juil 2010 - 10:48 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
J'étais allé chez un vétérinaire il y a quelques mois pour faire couper une partie des cornes de mon bélier qui poussaient mal. Depuis les beaux jours, ses cornes repoussent très vite, et j'ai l'impression que le problème va recommencer. Je me disais qu'on allait essayer de faire ça nous-même cette fois-ci, en nous équipant du matériel approprié.
J'avais juste une question : d'après vous, est-ce inévitable avec ce mouton-là, où y a-t-il une chance pour que ses cornes poussent correctement un jour ?
Merci et bonne journée. |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Sam 10 Juil 2010 - 14:11 | |
| Aucune chance que les cornes changent de trajectoire
|
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Sam 10 Juil 2010 - 14:55 | |
| mieux le castré ses cornes vont pousser moins et il ne pourra pas passer le même problème à ses petits |
|
| |
misatis
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Limousin Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Sam 10 Juil 2010 - 16:14 | |
| Merci pour vos réponses. Je n'ai que 2 béliers, il n'y a donc pas de risque de descendance. Mais je vais peut-être le faire castrer si ça ralentit la pousse. Je verrai selon si c'est pénible à faire ou pas.
|
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 11 Juil 2010 - 5:07 | |
| Tu n'as que 2 béliers et non castrés ? Que prépares-tu ? Des combats meurtriers OU 2 méchouis ? J'avoue que je ne comprends pas bien. |
|
| |
misatis
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 11 Juil 2010 - 7:38 | |
| Ils s'entendent très bien. Il y a eu un gros accrochage une fois quand le petit a voulu se rebeller mais depuis plus rien. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 11 Juil 2010 - 9:32 | |
| Il reste à espérer que ça va durer, mais ...
|
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 11 Juil 2010 - 10:14 | |
| J'ai aussi séparé mes deux béliers, père et fils, depuis plus d'un an, ils se font des petites luttes frontales régulièrement, quelques coups dans les flancs et arrière train, mais sinon tous se passe bien... j'ai l'impression que c'est quand je suis là qu'ils se chataîgnent le plus, pour montrer, "t'as vu c'est moi le chef " sinon, c'est deux pots de colle. Ils sont aussi plus sociables que mes brebis, suffit de les appeler pour qu'ils viennent.
Pour ce qui est des charges envers moi, j'ai quasi résolu le problème... une bouteille d'eau, dont le bouchon est perçé d'un trou (du diamètred'un clou que j'avais chauffé pour ,faire fondre le pastique), dès que je sens qu'un des deux a une envie de me chatouiller les tibias, je lui envoie une giclée au niveau de la tête, et en particulier, des oreilles , à chaque fois cela les stoppe... maintenant, il suffit de brandir la bouteille et je suis tranquille pour faire mon boulot dans l'enclos. |
|
| |
misatis
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! Dim 11 Juil 2010 - 10:22 | |
| Tiens les miens sont pareils. Ils se coursent en faisant des sauts de cabri quand on est dehors avec eux. Mais seuls, il paissent tranquillement. Du moins, je n'ai jamais assisté à une course poursuite de ma fenêtre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe de Corne ! | |
| |
|
| |
| Coupe de Corne ! | |
|