Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Caillot de sang et hématurie

2 participants
AuteurMessage
timili

timili

Féminin Nombre de messages : 11

Caillot de sang et hématurie  Empty
MessageSujet: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:39

Bonjour à tous,

Mercredi nous avons enfin pu récupérer nos deux moutons (le troisième est décédée il y a deux semaines) après plus de 4 ans Sad
Sur le trajet, notre petit bélier de 7 ans grinçait un peu des dents. On s'est dit que cela venait du stress.
Le lendemain, je trouve une deux mini flaque rouge. Etant donné qu'i y avait de nombreuses poules/ canards qui se baladaient dans l'étable de notre ami, et que notre vieille brebis pouvait être perturbée par le transport et des chaleurs (oui, il est possible que des brebis âgée aient des pertes), j'ai fait naturellement une inspection générale avec un mouchoir pour bien détecter toute trace de sang. Il n'y avait rien du tout.
Hier, Choco fait un grand pipi et je vois que e sang vient de lui. Aussitôt nous sommes partis chez le véto. Celui ci a fait une écho sans trouver de traces de calcul ou de sable dans la vessie, l'ecbu n'a pas pu être faite parce qu'il n'arrivait pas à passer la sonde. Il a prescrit des antiobios et antispasmodiques pour 4 jours puis du uripac pdt 10 jours. Soi-disant une infection urinaire.
Aujourd'hui j'ai constaté des petits caillot de sang dans les urines en plus de l'hématurie. Malheureusement j'étais pas assez rapide pour récolter l'urine, ça sera fait demain matin pour le porter chez le véto.
Estce que quelqu'un a déjà eu ce souci? Je suis vraiment inquiète, surtout qu'il a été élevé au biberon par moi...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:20

je trouve très peu sur l'internet c'est plus pour les bovins mais il me semble que les moutons peuvent être aussi atteint de piroplasmose... . Je suis d'accord avec le veto que les urolithiase est une possibilité ( cristaux dans le urine) aussi...
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:30

je viens de relire ton message si le veto n'arrive pas à passer le sonde c'est tout à fait possible que le problème est là... oui examen urine impératif surtout ne donne pas de granulés
timili

timili

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:05

Coucou 😊
Apparemment il avait du mal à passer la sonde du fait que le zizi diminue fortement après une castration 🤔
Choco s'est acharné sur le foin et mangé un peu d'herbe... Concernant la piroplasmose, je l'ai vu aussi... pour l'instant les crottins sont impeccables- c'est déjà ça!
J'y retourne dans une heure avec une seringue et de la tisane à la menthe, comme hier, il en a bu en peu.
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyLun 30 Sep 2019 - 8:13

si c'est que la taille du urètre il faut un sonde plus petit mais si c'est irrité et inflammé il  sera beaucoup plus difficile. je n'ai pas eu des problèmes avec mes mâles castré mais ils sont pas sur les granulés sauf pour apprivoisé. Ce problème est bien connu chez le chat à cause des aliments et le taux des mineraux dédans
timili

timili

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyLun 30 Sep 2019 - 12:44

C'est pour tous les animaux la même chose de toute manière. J'ai deux lapins en liberté dans la maison qui ont une alimentation fraîche matin et soir pour éviter justement tous ces problèmes.
Nous avons dû déplacer les moutons à l'époque parce que l'écurie où ils étaient fermait. On a cherché pdt des mois et des mois, distribué des flyers dans toutes les boîtes à lettre des fermes, propriétés,... que dalle. Bref, ils se sont retrouvés dans un petit parc avec d'autres ouessant, la soigneuse était au taquet. Puis l'année dernière cela s'est dégradé, on a cherché, fait des prévisites jusqu'à 2h de chez nous, on devait en faire une à 450km... on ne trouvait rien d'adapté vu qu'une avait 14 ans et était aveugle... Lundi j'ai eu une proposition à côté de chez moi, j'ai sauté sur l'occas, heureusement!
Là, j'attends la visite du véto... Toujours une hématurie aiguë, des yeux fiévreux, mais il continu de manger l'herbe et le foin, et il bouge bien.
Caillot de sang et hématurie  69822409_400708570845210_2732931447571611648_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkkpSRSibtji5_0fJlKmlezwvhoiN0d62M7Ame7lDHg7FYUjbcwxNzKCNgZVRyk5OI&_nc_ht=scontent-cdt1-1
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:01

on croise nos doigts s'il mange et fait pipi c'est déjà un bon signe..
timili

timili

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:11

Voici les news:
Le véto est repassé hier parce que le sang était tjr présent, mais au moins la température avait baissée. Il a refait une injection et d'ici jeudi il devrait être mieux.
Bon, aujourd'hui j'ai retrouvé des crottes molles et certaines collées. Est-ce dû au traitement ? Choco prend tout de même 3 médocs par jour. Puis de nouveau un petit grincement des dents.. normal si le bid fait mal. Sinon la forme est ok et l'appétit est là aussi. Continuons de croiser les doigts
kanisha
"DOC"
kanisha

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:13

Alors Timili y a t il des nouvelles? J'espère tout s'est rentré doucement en ordre pour Choco?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caillot de sang et hématurie    Caillot de sang et hématurie  Empty

Caillot de sang et hématurie
Page 1 sur 1