Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mort et mousse blanche compacte

Aller en bas 
+2
kanisha
vv29
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mort et mousse blanche compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort et mousse blanche compacte   mort et mousse blanche compacte - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:47

Un séquoïa, que je ne recommande à personne, ça pique d'une façon vraiment désagréable.
Bon, cela dit, ça devient trés grand et ça ne gèle pas.

Et puis sur la gauche, le truc bizarre, c'est une grosse buse en ciment qui abrite le puits perdu pour le déversement du surplus de notre grosse citerne (+ de 70 000 litres, construite sous la maison par les anciens) d'eau de pluie ; nous n'utilisons pratiquement que ça.
Et dessus, j'ai placé un trépied en fonte qui supporte une grande vasque (diam 150) pour abreuver les abeilles l'été, nous en avons des milliers ou des millions, je n'ai pas compté, le nuage est épais et permanent, surtout quand les apiculteurs viennent d'apporter les ruches et que les abeilles sont stressées ; je préfère les voir loin de la maison, même si elles ne sont pas du tout agressives quand elles viennent boire.
Il faut remettre de l'eau tous les deux ou trois jours, ça boit énormément tout ce monde.
De l'eau, du gros sel pour qu'elles choisissent d'aller là de préférence, et des planches qui flottent pour éviter que les abeilles ne se noient.
Il s'en noie quand même, je ne comprendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
skrabsegal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Su Breizh 44
Date d'inscription : 21/06/2015

mort et mousse blanche compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort et mousse blanche compacte   mort et mousse blanche compacte - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:31

Bonjour, ça ressemble à un empoisonnement à la cigüe. Les "patates" au pied des plants de cigües sont très appétents pour les moutons. J'ai perdu ma première brebis ouessant il y a 34 ou 35 ans parce que j'avais arraché des plants de cigüe et que je les avais mis sur le tas de compost où elle les avait trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett51




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 29/07/2013

mort et mousse blanche compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: courage   mort et mousse blanche compacte - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:48

Bonjour,
C'est bien triste, ces deux petites mères mortes aussi vite. Qu'en pense votre vétérinaire sanitaire. Avez vous contacté la DDPP ?
Ca peut être plein de choses, y compris infection virale associée à une pneumonie. Il faut faire une autopsie pour être sûr.
PS : votre troupeau est magnifique, si j'étais moins loin je négocierai bien une femelle brune
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mort et mousse blanche compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort et mousse blanche compacte   mort et mousse blanche compacte - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:40

Trop tard pour l'autopsie en laboratoire ou le prélèvement pour analyse, c'était les 17 et 25 mars, et en plus, c'était aussi le début du confinement, mon vétérinaire était injoignable à ce moment précis et le laboratoire départemental à 1h1/2 de route, pas question de bouger de chez moi.

Houla, les femelles brunes, pour le moment, je les garde toutes ! Bientôt.. j'en vendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort et mousse blanche compacte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort et mousse blanche compacte   mort et mousse blanche compacte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort et mousse blanche compacte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Agneau mort
» Plus de mousse que d'herbe...
» Mort d'un mouton
» Agneau mort-né
» Mort suspecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: