Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: mars 2020, pour repartir du bon pied Lun 23 Mar 2020 - 16:21
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mar 24 Mar 2020 - 11:47
Il me manque les larmes de crocodile. Je ne vais pas pouvoir faire exactement la même potion...
Courage à tous en ces temps de confinement. Peut-être l'occasion de découvrir ou redécouvrir des choses via internet qui met à disposition tellement d'idées qu'on peut reproduire ou juste admirer.
Crochet, tricot, méditation, lecture, écriture, musique, gym, jeux divers et variés, seul ou contre un autre joueur, papier mâché et autre travaux manuels, petites plantations de balcons ou grand jardin... Selon les possibilités, les capacités et envies.
Que faites-vous, vous ?
Naphtaline
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : quart sud-est Date d'inscription : 20/03/2017
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mar 24 Mar 2020 - 18:37
Je m'apprêtais à essayer cette recette mais n'arrivais pas à lire l'étiquette du flacon bleu sur le petit écran du téléphone. Flûte alors, je suis comme Vv29, pas de larmes de crocodile en stock. Je connais bien quelques fournisseurs de cet ingrédient, mais, par chance, ils ne sont pas confinés avec moi
Je reviens donc à ma petite recette régressive du moment qui met aussi de bonne humeur (mais sans le mot "toujours" car son effet est assez éphémère): fêter l'entrée dans chaque nouvelle semaine de confinement par un nouveau plat souvenir d'enfance dont j'ai délaissé la recette depuis un certain temps.
Première semaine, oeufs au lait avec tronçons de vanille bourbon. Aujourd'hui, riz au lait. Oui, oui, je sais, avec l'interdiction de faire de l'exercice pour éliminer les surplus caloriques, il faudrait freiner sur le sucre.
Sinon, confinée, je ne fais rien: en totale sidération
Prenez soin de vous!
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mer 25 Mar 2020 - 12:37
Un peu d'humour dans ce monde dingo.
Naphtaline
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : quart sud-est Date d'inscription : 20/03/2017
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mer 25 Mar 2020 - 15:18
pour ce bon à partager!
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Jeu 26 Mar 2020 - 19:32
Bonjour à tous et à toutes
Merci pour ces clins d'oeil en ces temps moroses. Je venais prendre des nouvelles et souhaiter bon courage à tout le monde. Je réponds à la question de VV29, que fais-je?
J'ai la chance de faire partie des privilégiés qui télétravaillent et je suis donc relativement protégée, contrairement à tous les caissiers, facteurs, employés de supermarchés, éboueurs, agriculteurs etc sans oublier les soignants évidemment. Mais télétravailler, ça veut dire faire au moins 2X+ de travail que d'hab en ce qui me concerne . Alors, quand j'entends la porte parle dire que "les profs ne travaillent pas en ce moment", j'ai la haine, car oui je suis prof.... Et rassurez les élèves, s'occuper de parcoursup qui d'ailleurs a planté en beauté hier, réfaire tous les cours pour les rendre accessibles, ça prend un temps fou. Je rêvais de faire de cette période l'occasion de prendre un peu de repos, de recul, d'écrire, de lire etc... POur l'instant rien de tout ça, boulot boulot boulot. Et heureusement que mes 2 enfants sont grands et se débrouillent seuls pour leurs devoirs. Mon fils soutient qu'il passe autant si ce n'est plus de temps à trouver les devoirs, les télécharger (on est en zone blanche, c'est pour cela que vous n'avez jamais de photo de mon Chouky tout chouky ) qu'à les faire. Vous voulez jouer? Je suis prof de quoi selon vous? On peut faire plus amples connaissances en ces temps de relations sociales réduites
La chance qu'on a tous sur ce forum, c'est d'avoir des moutons. Qui dit moutons dit espace, et donc possibilité de marcher un peu, sortir les voir, s'occuper la tête et le corps à les soigner, leur faire des papouilles, écouter les oiseaux et le calme d'un ciel sans avion, voir le printemps arriver etc. Pour l'isntant, c'est donc boulot, moutons, lecture de la presse, intendance (repas à faire, on est de nouveau 4, ma fille est revenue de Paris) et les journées défilent toujours trop vite! Le comble!
Voyant le confinement arriver, j'avais demandé à la véto de passer car Sheep, comme tous les ans, se frotte la tête par terre. Elle a l'air d'avoir une maladie de peau, plus de poils sur le chamfrein et le dessus de la tête, nez un peu plissé, mais pas de croute ni saignement, signe que ça ne gratte pas tant que ça non plus. Les autres n'ont rien donc j'en déduis que ce n'est pas contagieux. Elle ne maigrit pas et semble en bon état général. Tous les ans, après s'être frotté le front, elle a du jetage et je dois la traiter contre les larves de mouches. J'ai donc anticipé. Sauf que les vétos aussi, et ils se contentaient d'assurer les opérations essentielles avant d'être confinés. J'ai donc dû aller chercher les seringues préparées et les injecter moi-même. Grosse partie de cache cache avec les moutons, mon conjoint et moi avons mangé un peu de produit, on n'aura pas de larves de mouches Ca fait déjà une bonne semaine et je la vois toujours se frotter la tête. Je suis contente d'avoir mes poupoulettes et donc des oeufs. J'apprécie mon potager qui me donne des blettes, des artichauts, de l'oseille et qqs salades (pas de neige chez moi!). J'ai été surprise de voir le calme produit par le confinement les premiers jours, alors que j'habite un hameau en pleine campagne. Mais l'absence de voitures, d'avions se faisaient quand même remarquer.
Portez vous bien, vous et vos proches, prenez bien soin de vous, encore plus que d'habitude .
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Jeu 26 Mar 2020 - 22:44
Je parie prof d'anglais. Attend les autres réponses avant de donner la solution.
C'est agréable, ce ciel sans avion, je reste persuadée qu'on ne s'en rend pas bien compte, mais que ces appareils tout là haut font vibrer l'atmosphère et que leur disparition nous soulage.
Naphtaline
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : quart sud-est Date d'inscription : 20/03/2017
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Ven 27 Mar 2020 - 17:14
Pour ma part, je penche plutôt pour les sciences physiques. Côté chimie, cela te va bien par ta recherche d'équilibre... Ionique. Côté physique, cela te va bien parce que la maîtrise des composantes des forces te permet de contrer la gravité et remonter murs et escaliers. Par contre, les professeurs de sciences physiques que j'ai rencontrés étaient assez "informatisés" alors ce n'est pas très cohérent avec ta difficulté à rendre tes cours accessibles sur la toile, à moins qu'il soit toujours aussi super galère d'utiliser les logiciels spécialisés dans les formules mathématiques.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Ven 27 Mar 2020 - 18:24
Coucou
J'espère que vous allez tous bien. Ben mon jeu semble prendre Je ne donne pas la réponse, peut-être que vous avez déjà trouvé, peut être que non. Vous pouvez garder ou modifier votre réponse. "Rendre mes cours accessibles" ça voulait dire les rendre compréhensibles par des élèves qui se retrouvent sans prof, donc les simplifier. Par ailleurs je galère avec internet, car je suis en zone blanche. D'ailleurs, auj, j'aurais pu vous mettre 13 secondes de vidéo de mon Chouky en train de donner de grands coups de boule dans un arbre mort. Il était tout essouflé, bouche ouverte et haletant ensuite. Pendant ce temps là, Shaun et Sheep s'en mettaient plein la panse. Ainsi va la vie pour les bêtes, très loin du coronavirus, répétant les gestes ancestraux dans un présent sans cesse renouvelé.
Bon courage à tous, tenez vous à l'abri.
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Ven 27 Mar 2020 - 19:08
Eh bien moi j'en n'ai aucune idée ! Prof de... Math ? Au pif complet.
Oui je suis d'accord avec toi Ionique, bien chanceux ceux qui ont un jardin pour prendre l'air. Mais alors côté bouffe, wouah quel boulot ! On est 5 nous...
Côté avions, je ne sais pas trop car je ne suis pas trop attentive à eux en temps normal. Sauf que là on ne voit plus les trainées blanches et ça c'est bien parce qu'elles cachent le soleil.
Côté voiture, il y en a encore pas mal vers chez moi.
Le gros changement pour ma part c'est d'être anxieuse, encore plus que d'habitude...
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Sam 4 Avr 2020 - 18:45
Coucou
Tout d'abord, j'espère que vous et vos proches sont en forme. J'ai vu les photos des beaux nouveaux agneaux , du sapin tombé mais qui sert encore d'arbre à gratouilles, et de nouveau piège à tique à base de sève de pin En limousin, on a eu 3 flocons la semaine dernière mais ça n'a pas tenu. Il refait de nouveau chaud, on est en manches courtes la journée. Aujourd'hui, j'ai jardiné et fait un gros câlin à mes 3 moutons.
Concernant mon p'tit jeu, vous avez toutes perdu. Je suis prof de philosophie. J'ai aussi un monitorat d'équitation; je crois que j'aime enseigner, que ce soit l'équitation ou la philo.
3 semaines de confinement, je commence à trouver un léger rythme. Et vous? VV29 tu arrives à être moins anxieuse?
Prenez bien soin de vous, encore plus que d'habitude, bon courage à tous, @+.
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Dim 5 Avr 2020 - 17:19
Coucou !
Ah ! On a tout faux !! Mais vu la rédaction et les pavés que tu écris on aurait dû deviner !! Les filles ! On aurait dû !!
Chez nous ça va. On s'occupe... Pas de soucis par rapport à de nombreuses personnes alors pas le droit de se plaindre !!
Des bises à vous et faites bien attention, portez un masque même fait maison.
J'en avais cousus deux dès le début en tissu et on avait entendu : mais non pas besoin !! Aujourd'hui, le discours change donc je vais peut-être en fabriquer d'autres...
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Bonjour bonjour ! Lun 4 Mai 2020 - 14:08
Bonjour les amis !
Il y a longtemps, il est vrai...
Pendant deux ans, bien éloigné des petits moutons (sniffff).
Le confinement aidant, plus de temps libre, on regarde les vieilles photos, on retourne vers de vieilles habitudes, on dedécouvre... Bref, on transforme le négatif en positif.
Portez-vous bien, bises à toutes et à tous ! Toby.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mar 5 Mai 2020 - 11:16
Coucou Toby!Bien contente d'avoir de tes nouvelles! Cette période n'est pas bien drôle, mais j'espère que tu vas bien! Est-ce que ton jardin est toujours aussi beau?
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mar 5 Mai 2020 - 12:29
Bonjour Rebecca ! Ça fait plaisir ! Pour ce qui est du jardin, mon dieu, avec toutes ces pluies tant attendues, je pense que l'envers vaut l'endroit !
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mar 5 Mai 2020 - 12:39
Bonjour Toby, il est beau ce jardin, je ne me souvenais pas que tu avais un si bel environnement.
Ionique
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/02/2016
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mer 6 Mai 2020 - 17:53
Bonjour à tous,
Toby Noir: Quelle heureuse surprise! 2 ans déjà?! J'espère que tu es en forme. As-tu eu des nouvelles de tes moutons? Toujours le nez dans les cailloux?
Rebecca, Marguerite, Vv29, Naphtaline, tous et toutes: j'espère que vous allez bien
Des news: je suis super contente de passer autant de temps avec mes moutons. Ils ont l'air d'apprécier aussi de nous avoir sur le dos plus que d'habitude. On a avancé dans nos travaux: on a -enfin!!- fait une porte dans la pièce qui sert à les soigner (tonte, vermifuge, ongles etc) ce qui m'évitera de tenir la barrière en attendant le tondeur ou la véto qui ne viennent jamais à l'heure prévue. J'ai décaissé une vieille cave, et aussitôt utilisé les gravats pour faire un muret en pierre sèche, voilà qui me détend vraiment. Les poules sont ravies, elles papotent dessus à l'heure de la sieste. Les moutons ont vieilli et n'ont pas encore sauté dessus. Mon Chouky tousse un peu, je le surveille de près. Il est en bon état, n'a pas maigri, et a été vermifugé il y a peu de temps, mais peut être pas contre les parasites pulmonaires. Les 2 autres ne toussent pas.
Sondage-bilan-curiosité: Est-ce que vous avez de nouvelles habitudes que vous aimeriez garder dans le monde déconfiné? Qu'est-ce qui vous manque le plus?
Je me lance: J'aimerais conserver: le fait de cuisiner. On ne mange plus du tout de plat tout fait, on fait moins les courses, on mange moins et mieux, on est en meilleure santé, on se sent mieux. On passe du temps en cuisine et c'est agréable Le fait de faire 1h de sport par jour... Ca me ramène 10 ans en arrière, quand j'étais très très très sportive, et même si je n'ai plus aucune optique de compet', bouger un peu tous les jours, ça me va bien! J'ai retrouvé une certaine souplesse et tonicité! Bien sûr je garde aussi l'absence de trajet, de voiture, de bruit d'avion, des collègues pénibles.
Qu'est-ce qui me manque le plus? Je ne sais pas trop. L'insouciance et le sentiment de sécurité en premier, peut-être la piscine ensuite. Globalement "auprès de mon arbre , je vivais heureux..." J'ai bien conscience de faire partie des gens bien lotis, je suis à la campagne, j'ai de l'espace et de la verdure, je télétravaille. Ca change tout!
Et vous?
Portez-vous bien et prenez bien soin de vous, @+.
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mer 6 Mai 2020 - 19:15
Bonjour Ionique !
Non, je n'a pas de nouvelles de mes moutons, tout ce que je sais, c'est qu'ils allaient avoir plusieurs hectares à leur disposition (bois et prairie) !
En ce qui concerne la situation actuelle, je vois autour de moi beaucoup de gens sereins, reposés... Pas d'avions pour brûler du kérosène non-stop, pas de bateaux de croisière brûlant 3000 litres de fuel à l'heure... les routes ne sont pas encombrées, on respire mieux, les animaux sont plus libres... Certains industriels se rendent compte enfin des méfaits de la mondialisation, et enfin, les gens comprennent que rédimer un peu et arrêter les excès et le gaspillage de toutes sortes, ce n'est pas si terrible.
Quelle que soit la cause réelle de cette catastrophe, peut-être qu'une nouvelle façon de penser va surgir de tout cela. Du moins, je le souhaite sincèrement.
Allez, je vous embrasse, et en cadeau, je vous offre la primeur de ma dernière toile, bien dans l'esprit de ce que je viens de dire !
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Mer 6 Mai 2020 - 21:50
Ionique a écrit:
Sondage-bilan-curiosité: Est-ce que vous avez de nouvelles habitudes que vous aimeriez garder dans le monde déconfiné? Qu'est-ce qui vous manque le plus?
Ce que je mets en tête de tout, c'est la distanciation sociale ! Alors ça, j'adore. Bon, c'est un peu exagéré en ce moment, mais le fait de devoir bécoter tous (presque) les gens qu'on connaît pour les saluer m'a souvent rebutée, surtout quand il s'agit d'hommes mal rasés, et il y en a de plus en plus. Ou dégoulinant de transpiration en été, beurk. Enfin, il y a des tas de gens contre lesquels je n'ai pas envie de coller ma joue, puis l'autre… mais comment le faire comprendre sans passer pour une associale ? Sinon, vu que moi aussi je vis en pleine campagne, ça ne change pas grand chose. Si, il y a aussi la disparition des avions dans le ciel et de leurs vibrations imperceptibles.
Ce qui me manque le plus ? En ce moment c'est la fiabilité des services postaux, j'ai commandé des oeufs de dindons noirs de Sologne pour les mettre à couver sous des poules naines, ils ont mis une semaine à arriver en colissimo… Beaucoup trop… Des oeufs destinés à être couvés doivent être retournés au moins une fois par jour avant d'être placés en couveuse ou sous une poule. Ce sera un miracle s'ils arrivent à termes. Et les dindes ne pondent pas sur commande, quand c'est le moment, ce n'est pas le mois d'après.
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Sam 9 Mai 2020 - 18:41
Je me suis rendu compte à quel point ça avait été agréable de ne pas être inondés d'appels intempestifs pour nous vendre des assurances ou une isolation à 1 euro. Malheureusement il y a 3 jours, bing! ça a recommencé Ils ont dû reprendre le travail, au rythme du déconfinement dans les pays d'où ils appellent
Sinon j'ai ressenti, malgré les inquiétudes, un certain bien-être dans l'air, comme si les gens redécouvraient le bonheur de prendre le temps de faire les choses. Bien sûr ça a sans doute été plus marquant pour les actifs que pour ceux qui, comme moi, sont retraités. Et évidemment ça a dû être très compliqué pour les familles entassées dans des petits logements.
Marguerite, comme toi, les délais de livraison me posent souci : j'ai commandé des boîtes de chocolat, ils sont partis il y a 3 jours, mais pas encore livrés par colissimo. Avec la chaleur qui fait, je m'inquiète beaucoup!!
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Sam 9 Mai 2020 - 18:44
Ne t'inquiète pas, Rebecca, tu les auras pour Noël ! Bon, je sors...
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Dim 10 Mai 2020 - 15:51
ravi de te revoir Toby noir!
belle jardin et très zen!
Après deux mois ( presque ) de confinement le jardin a profité et le chien :-)
reprends du travail demain!
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Dim 10 Mai 2020 - 16:02
Magnifique ! Comment se nomme cette belle rivière ?
Demain, heu... je continue la retraite.
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Dim 10 Mai 2020 - 16:09
petit lac pas loin de chez nous très zen
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
Sujet: Re: mars 2020, pour repartir du bon pied Dim 17 Mai 2020 - 0:30
Magnifique jardin, Kanisha!
Toby noir : mes chocolats sont arrivés au bout d'une semaine (super bien emballés avec un isolant + un bloc congélation, décongelé mais encore frais!). Finalement, ce n'est pas raisonnable : 3 kg dus au confinement + les chocolats.... je ne suis pas prête à rentrer dans mon maillot de bain