Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 hoquet de bélier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

hoquet de bélier Empty
MessageSujet: hoquet de bélier   hoquet de bélier EmptyMar 15 Sep 2020 - 13:05

[j'ai déplacé dans soins et santé car ça peut intéresser d'autres personnes effectivement et dans présentation c'est pas trop là qu'on pourrait chercher je pense  Very Happy  :vv29]

Bonjour Cécile,
j'ai fait un copier coller de ton message parceque plus tu auras de compétences à ta disposition, plus ton problème aura de chances de trouver une solution.
Malheureusement, de mon côté, je n'ai jamais rencontré ce symptôme dans mon élevage et je n'en ai jamais entendu parler.
Ton bélier a trés certainement quelquechose de présent physiquement dans la gorge, qui provoque ces spasmes, mais quoi ?....
Seul ton véto pourrait aller voir làbas au fond, c'est le seul conseil que je peux te donner.
Bonne chance à lui.

PS, je viens de changer le mot de passe du pseudo Mathis, je te l'ai mis en MP, tu devrais pouvoir récupérer ce pseudo.

bonsoir Marguerite
Notre bélier a un fort hoquet qui ne passe pas depuis ce matin. Nous ne savons pas trop si cela peut être le signe d'un problème de digestion ou autre chose. Cependant il broute un peu quand même.
Depuis le mois de juillet et bizarrement depuis la dernière tonte, son comportement a changé. Il reste en retrait des brebis, ne mange bien souvent qu'près elles et n'est pas aussi dynamique qu'avant.
Nous ne savons pas trop quoi faire et surtout nous ne comprenons pas ce changement de comportement.
Le troupeau a été vermifugé debut septembre et la vétérinaire en a profité aussi pour l'ausculter. Elle n'a rien trouvé d'anormal. Elle a écouté ses poumons et a vérifié qu'il ruminait correctement (au stéthoscope).
ce soir nous commençons a être vraiment inquiets (ce hoquet qui ne passe pas, ce n'est pas normal, je pense). Nous souhaiterions avoir votre avis. Il est peut être préférable d'appeler dès demain la vétérinaire.
Merci de vos conseils Marguerite.
bonne soirée
cécile B.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

hoquet de bélier Empty
MessageSujet: Re: hoquet de bélier   hoquet de bélier EmptyMar 15 Sep 2020 - 15:08

suite.
Cécile il serait préférable que tu restes sur le forum et non en MP, ça peut intéresser d'autres personnes.

copier coller :
La vétérinaire est passée ce matin... en fait, notre pauvre Cornetto n'a pas le hoquet, il a des problèmes cardiaques.. est-ce du aux fortes chaleurs ? elle ne sait pas trop. En attendant il n'est pas très vigoureux, elle a constaté qu'il s'est amaigri. Elle lui a fait des piqûres de vitamines pour le rebooster un peu et nous devons lui donner pendant 3 jours de la poudre diluée dans de l'eau pour refaire fonctionner son transit correctement car elle trouve que son foie ne va pas terriblement bien (couleur jaune des selles).
Bref, nous sommes inquiets.. il n'a que 5 ans. Nous espérons qu'avec ce traitement et les températures qui vont baisser, il reprenne des forces et surtout que son pauvre cœur reprenne un rythme plus normal.
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

hoquet de bélier Empty
MessageSujet: Re: hoquet de bélier   hoquet de bélier EmptyJeu 24 Sep 2020 - 7:50

Bonjour Cécile,

alors qu'en est-il de ton bélier ?

Tu as du nouveau pour son hoquet ?

Tu as expliqué que c'était après la tonte et je suis curieuse de savoir s'il a été manipulé trop violemment par le tondeur et blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoquet de bélier Empty
MessageSujet: Re: hoquet de bélier   hoquet de bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoquet de bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Don de bélier
» Mes ouessants sont arrivés
» Bélier qui mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: