marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: problème de clôture, message de Dominique Dumont Lun 23 Nov 2020 - 18:48 | |
| Bonjour,
Mon interrogation du moment était comment faire des clotures qui résistent aux mâles .... En effet, nous avons une dizaine de femelles et 2 mâles qui malheureusement, cassent toutes les clotures, les fils à moutons,.... avec leurs t^ete et leurs cornes. Que puis je faire je suis désespérée. les femelles, par contre, sont extrèmement gentilles et calmes. Merci pour votre réponse. |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: problème de clôture, message de Dominique Dumont Lun 23 Nov 2020 - 19:00 | |
| Bonsoir, j'ai plusieurs mâles et pour moi, le seul moyen de n'avoir aucun problème avec leurs fâcheuses manies à jouer de la corne avec les clôtures, ce sont les "grillages à mouton" en galva, 95 cm de hauteur, ça suffit, et un piquet tous les 3 mètres au début, puis quelques années plus tard, le métal s'étant un peu détendu, on ajoute un piquet de plus entre deux ; j'utilise des piquets de fer à béton de 14. Il leur faut quand même des arbustes pour se grattouiller entre les cornes. Et vérifier s'il n'y a pas de tiques plantées dernières ces cornes, forcément, ça démange.
Ces clôtures ne se déménagent pas. |
|