| Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilie
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Pontrieux Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Ven 20 Fév 2009 - 12:50 | |
| Bonjour, je ne sais pas où mettre ce sujet.
Je tiens un parc animalier "La Vallée d'autrefois" Pontrieux Côtes d'armor. Et recherche pour le plaisirs a faire des numéros de clown avec une moutonne élevée au biberon. Je ne sais pas comment m'y prendre pour lui apprendre. Avez-vous des idées?
Dernière édition par lilie le Ven 20 Fév 2009 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Shayna
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Ven 20 Fév 2009 - 12:54 | |
| Une femelle Mouton , ne s'appelle pas une Moutonne mais une Brebis . |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Ven 20 Fév 2009 - 13:06 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=YKnSls3zz9A |
|
| |
lilie
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : Pontrieux Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: sayna Ven 20 Fév 2009 - 13:09 | |
| oui, un mouton : bélier et une chévre mal c'est un : bouc. merci du renseignement.
Dernière édition par lilie le Ven 20 Fév 2009 - 14:00, édité 6 fois |
|
| |
lilie
| Sujet: Merci Kanisha Ven 20 Fév 2009 - 13:35 | |
| Trés belle Brebis. C'est beau ce que vous arriver à faire, car il faut de la patience. Je vais bien regarder la vidéo, et voir ce que je peux faire avec la brebis. Que lui donnez-vous comme récompense? Combien de temps ils vous a fallut pour en arriver là. C'est beau. : Merci super21: :super19: |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Ven 20 Fév 2009 - 15:34 | |
| Oui je pense qu'au clicker tu devrais sans problème pouvoir lui apprendre quelques tours. en fait avec toute méthode basée sur le renforcement positif!
On peut apprendre beaucoup dechoses avec le clicker, aux chiens, aux oiseaux, aux chats, aux dauphins....... |
|
| |
lilie
| Sujet: Kanisha Ven 20 Fév 2009 - 19:22 | |
| à quelle âge peux t-on commencer à lui apprendre quelque truc? La moutonne sur la vidéo qu'est que c'est comme race? |
|
| |
lilie
| Sujet: Rebecca Ven 20 Fév 2009 - 19:25 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Ven 20 Fév 2009 - 19:51 | |
| le mouton n'est pas à moi tu peut commencé avec clicker très jeune mais pour expliquer, mieux voir un educateur des chiens |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Ven 20 Fév 2009 - 22:35 | |
| - lilie a écrit:
- qu'est-ce le clicker?
Le clicker training est une méthode d'apprentissage basée sur le renforcement positif. Pour faire très très court : lorsque l'animal produit le comportement que tu souhaites, avec un petit boitier appelé clicker (petite languette de métal insérée dans une tout petit boitier et sur laquelle tu appuie pour produire un son très bref - c'est le principe du cricket du débarquement), tu lui signifies que l'action exécutée est bonne, et aussitôt, tu donnes une récompense (click = 'bonbon'). Toutes les actions qui ne vont pas dans le sens que tu souhaites sont ignorées. Quelques trucs importants à savoir : Le click doit intervenir pile au bon moment (pas facile, au début il faut s'entraîner un peu) Les séances doivent être très courtes (quelques minutes tous les jours ou plusieurs fois par jour si tu as le temps) Un click doit toujours être suivi d'une récompense (même si on on a cliqué par erreur). Tu peux aller voir quelques sites pour en savoir un peu plus : http://psychosic.free.fr/clicker2.htm http://educationcanine.forumactif.com/questions-techniques-accessoires-f46/c-est-quoi-le-clicker-training-t3118.htm http://www.chien-agility.ch/clicker_methode.html http://pages.infinit.net/clicker/ |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Mar 24 Fév 2009 - 21:39 | |
| - Shayna a écrit:
- Une femelle Mouton , ne s'appelle pas une Moutonne mais une Brebis .
Tout a fait d'accord avec cette reponse Avant de parler de cirque parlons Français Une brebis pas une moutonne |
|
| |
Rebecca
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. Mer 25 Fév 2009 - 12:49 | |
| Moi ça ne me dérange pas qu'on appelle une brebis une moutonne Dans certaines régions, beaucoup de mots couramment utilisés ne le sont pas dans d'autres, c'est ce qui fait le charme de notre diversité régionale. Et puis si ça reste parfaitement compréhensible sans effort....... Si Lilie parle d'une moutonne, je comprendrai ce que ça veut dire, mais si dans ma région on t'invite à dîner, Kopov, tu risques fort d'arriver avec quelques heures de retard car chez nous le dîner est en fait le déjeuner Je suis beaucoup plus dérangée par le français truffé de fautes écrit par des français. Et encore.... quand le fond est là, la forme je m'en accomode facilement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. | |
| |
|
| |
| Comment faire un numéro de cirque avec une moutonne élevée au biberon. | |
|